• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Sherman Firefly version GuP 1/72

Démarré par Kren, 15 Juin 2026 à 10:40:36

« précédent - suivant »

Denis simon

Citation de: Kren le 15 Juillet 2026 à 10:31:43:Merci: à vous.

Citation de: Denis simon le 14 Juillet 2026 à 21:51:16mais pourquoi avoir pris une échelle au 1/72 ?
les modifications et les tailles plus fin sont facile et visible sur du 1/35
- Parce-que j'ai commencé les maquettes il y a plus de 40 ans avec du 1/72 et j'y suis resté.
- Parce-que l'impression 3D permet des trucs dingues qui étaient impossibles avant à cette échelle.
- Parce-que l'impression au 1/72 permet de cacher les approximations faites lors de la modélisation 3D.
- Parce-que la place devient très cher dans les vitrines.
Et surtout, et le plus important, parce-que j'aime cette échelle. :)

j'ai aussi commencer par du 1/72 blindé et avion mais maintenant je préfère les grande échelle par faciliter et par confort mes yeux ne sont plus aussi performant qu'avant
et puis je trouve les petits détails plus facile a réaliser

les impressions 3D sont vraiment remarquable et d'une qualité de détail incomparable avec les tirages maquette plastique je pense même qu'elle vont remplacer les maquettes bientôt

pour ce qui est de la place dans les vitrines je te comprend
il existe plus petit comme échelle sinon  :haha:

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 15 Juillet 2026 à 10:31:43
Citation de: Denis simon le 14 Juillet 2026 à 21:51:16mais pourquoi avoir pris une échelle au 1/72 ?
les modifications et les tailles plus fin sont facile et visible sur du 1/35

- Parce-que j'ai commencé les maquettes il y a plus de 40 ans avec du 1/72 et j'y suis resté.
- Parce-que l'impression 3D permet des trucs dingues qui étaient impossibles avant à cette échelle.
- Parce-que l'impression au 1/72 permet de cacher les approximations faites lors de la modélisation 3D.
- Parce-que la place devient très cher dans les vitrines.
Et surtout, et le plus important, parce-que j'aime cette échelle. :)

Et que le 1/72 permet aussi de réaliser de grands dioramas urbains ou des paysages champêtres pour jouer avec les figurines  ;)
( Note que j'ai même vu des blindés WWII en RC au 1/72 qui ne sont pas excessifs )
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire