• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Sherman Firefly version GuP 1/72

Démarré par Kren, Hier à 10:40:36

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Vu que je suis lancé sur les Shermans Girls und Panzer, je commence un Firefly.
La base: https://www.scalemates.com/kits/airfix-a02341-sherman-firefly-vc--1260489. Pour une fois, c'est un kit ressent (2020) donc ça devrait le faire, ou pas...

Dans la boite, il y a le choix entre un ensemble chenille/train de roulement prêtes à poser

ou des chenilles rigides à assembler et train de roulement à part.
L'ensemble chenille/train de roulement étant particulièrement moche, en plus de ne pas avoir les bons galets, je m'oriente sur les chenilles rigides à assembler et train de roulement à part.

Les galets sont moulés avec un coté des suspensions:

Soit je perce tous les 12 galets (72 trous même pas rond: la galère) soit je les supprime et les remplace.
Bien sûr, j'opte pour la deuxième solution en modélisant 1/24e de galet.
72 trous même pas rond comparé à 1/24e de galet + symétrie/copie et impression; ya pas photo. ;D

La première impression à gauche a échoué (déformation des nervures centrales) parce-que j'avais modélisé des épaisseurs trop fines. À droite, la version rectifiée:

Assemblage:

Avec la chenille:

Plus qu'à faire l'autre coté.

À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MisterK

Très intéressant début de montage avec un peu d'amélioration 3D maison  :)
Effectivement refaire les galets c'était le bon choix  :number1:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

Citation de: Kren le Hier à 10:40:36L'ensemble chenille/train de roulement étant particulièrement moche, en plus de ne pas avoir les bons galets, je m'oriente sur les chenilles rigides à assembler et train de roulement à part.

Super boulot, Il me semble que ton Sherman Airfix est le même que celui de Revell au 1/76 qui est une réédition de la maquette vintage Matchbox avec le petits décors :

Ceci dit L'ensemble des chenille/train de roulement que tu trouves particulièrement moche est mile fois plus beau que ceux des Sherman Atlantic de ma jeunesse ( eux aussi moulés d'un seul bloc )  ;)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

flix78

ahhhhhhhhh l'impression 3D c'est quand même autre chose. 72 trous identiques   :white-flag:

Kren

Citation de: Marie Noëlle le Hier à 18:07:21Il me semble que ton Sherman Airfix est le même que celui de Revell au 1/76
Non, non. C'est un nouveau moule de 2020 mais il faut le savoir. ;D Parce-que les grappes ont quand même un coté vintage genre foutage de gueule. OK, c'était à 11€ sur Oups mais quand même...

Citation de: flix78 le Hier à 20:42:36ahhhhhhhhh l'impression 3D c'est quand même autre chose. 72 trous identiques 
À doubler parce-que j'aurai un autre Sherman à monter avec le même problème. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Kren le Aujourd'hui à 11:19:24
Citation de: Marie Noëlle le Hier à 18:07:21Il me semble que ton Sherman Airfix est le même que celui de Revell au 1/76

Non, non. C'est un nouveau moule de 2020 mais il faut le savoir. ;D Parce-que les grappes ont quand même un coté vintage genre foutage de gueule.

Ca y ressemble beaucoup sachant qu'ils font beaucoup de recyclage de kits vintages.
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire