• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Robot en maintenance

Démarré par MisterK, 14 Juin 2026 à 21:18:28

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#20
Citation de: MisterK le 19 Juin 2026 à 13:33:23C'est l'atout charme  ;)
Va falloir que je m'applique à la peindre 😅

Et j'ai eu une nouvelle idée : réaliser un tableau sur roulette à mettre en arrière plan.
Ca doit pas être trop compliqué à faire en CP, je vais regarder ça asap ;)


Oui et un mini kakemono avec une bâche Cybermecha ou club Camo75 aurait aussi été rigolo à faire , Je ne sais pas si quelqu'un c'est déjà amusé à faire ce genre de mise en abyme en maquette, un diorama de stand exposé sur un stand ... encore une de mes idées absurdes  :))
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 

MisterK

Les devoirs du soir :

modifier les bras en y mettant un tube pour ensuite y mettre des fils/câbles :





et le tableau :



Au début je voulais en faire un pivotant et sur roulettes mais j'ai su simplifier la chose pour ne pas y passer des heures.
A noter que la perspective de la photo rend le tableau un peu plus petit par rapport au perso qu'il ne l'est en vrai.

A+ pour la suite :)
 

flix78

 

MisterK

#23
Hello :)

bon malgré la chaleur j'essaie d"avancer un peu, mais c'est pas simple 🥵

J'ai commencé la peinture de la figurine, mais c'est surtout sur le socle et comment me dépatouiller avec la tête du robot que je devais vraiment avancer.
Donc au final j'ai opté pour un socle à peine plus grand que celui que j'avais en bois pour garder un effet compact à la vignette qui marche pas mal je trouve (impression en PLA avec finition pour éliminer les stries d'impression). Et là je fais faire le sol (carreaux posés en diagonale par rapport au bord).
Pour la tête du robot après réflexion elle sera posée à même le sol dans le coin avant droit sur une couverture.
Donc j'ai fait ça à l' epoxy putty Tamiya texturée avec les fibres d"une serviette, et posée de façon à déborder sur le socle, ça c'est un truc que j'aime bien.







Il y aura aussi sur le tableau une affiche de l'expo pour un petit clin d'oeil (ici imprimée en différentes tailles pour voir ce qui le mieux)  :)



A+ pour la suite ;)
 

flix78

génial cette serviette  :1erprix:
 

Sebguill

super rendu !!!!

Entre la serviette et le tableau, je suis assez jaloux du talent
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Kren

La serviette est simple mais tellement bien réalisée. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 24 Juin 2026 à 21:49:22Il y aura aussi sur le tableau une affiche de l'expo pour un petit clin d'oeil (ici imprimée en différentes tailles pour voir ce qui le mieux)  :)


Fort bien; tu as des blueprint ( ou fiches techniques issues de la modélisation du robot par ex ) à afficher sur le tableau ? ???
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 

MisterK

Citation de: Marie Noëlle le Hier à 11:46:19Fort bien; tu as des blueprint ( ou fiches techniques issues de la modélisation du robot par ex ) à afficher sur le tableau ? ???

Je vois que l'on a les mêmes idées  ;)
Alors malheureusement je n'ai pas ça sous la main et il un peut tard pour m'en enquérir auprès du créateur, de plus je n'ai accès à une imprimante que jusqu'à demain midi, donc timing serré  :-\
Mais j'ai un plan B : dessiner le robot à la main moi même sur le tableau  :)

D'ailleurs j'avais pensé disposer des bluesprints roulés (comme ça pas besoin de détailler) dans une sorte de corbeille près du tableau.

Et pour le tableau je n'ai pas encore décidé si il sera : noir ou vert version craie ou blanc version feutre.
 

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le Hier à 12:08:10
Citation de: Marie Noëlle le Hier à 11:46:19Fort bien; tu as des blueprint ( ou fiches techniques issues de la modélisation du robot par ex ) à afficher sur le tableau ? ???

Je vois que l'on a les mêmes idées  ;)
Alors malheureusement je n'ai pas ça sous la main et il un peut tard pour m'en enquérir auprès du créateur, de plus je n'ai accès à une imprimante que jusqu'à demain midi, donc timing serré  :-\
Mais j'ai un plan B : dessiner le robot à la main moi même sur le tableau  :)

D'ailleurs j'avais pensé disposer des bluesprints roulés (comme ça pas besoin de détailler) dans une sorte de corbeille près du tableau.


C'est pas dur à dessiner, à scanner et bidouiller sur Photoshop pour refaire un vrai blueprint en négatif avec les petits carreaux, mais pour faciliter la tache il faudrait des photos du robot vu de face.

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 

Houquet

Je n'avais jamais remarqué que les figs brickworks existaient au 1/35 !
Les éléments sont top et le tableau colle particulièrement bien avec la nana. Bonne chance pour le concours 🤞
 

MisterK

Citation de: Houquet le Hier à 20:30:40Je n'avais jamais remarqué que les figs brickworks existaient au 1/35 !
Oui il y en a quelques unes en version 1/20 et 1/35.
En 1/35 les prix sont très raisonnable et la qualité au top  :)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire