• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Robot en maintenance

Démarré par MisterK, 14 Juin 2026 à 21:18:28

« précédent - suivant »

MisterK

Salut :)

début d'un wip assez rapide (normalement) dans le cadre d'un petit événement interne au club Camo75 qui consiste à réaliser un p'tit robot à 4 patates conçu et imprimé par un membre du club. Date limite le 28 juin, donc plus de temps à perdre !

Alors voici le kit :



4 pièces, prépa simple et rapide, c'est déjà un bon point :)

Un coup de primer noir :






Bon, se pose la question quoi faire 🤔 (ça fait des semaines que je suis en panne d'idée).

On pourrait en faire un minion mais l'idée est déjà prise 😅

J'ai décidé de faire une petite scène de maintenance qui me permet de réaliser et montrer l'intérieur du haut du robot.
La coque supérieure et les bras seront sur une sorte de table et une figurine au 1/35 supervisera tout ça.

La figurine :


Début de la partie intérieure, à étoffer :






J'ai attaqué la "table" mais je vais attendre demain que les montants soient bien collés avant de les ajuster aux bonnes dimensions et de monter l'ensemble.



A+ pour la suite  ;)
 

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 14 Juin 2026 à 21:18:28J'ai décidé de faire une petite scène de maintenance qui me permet de réaliser et montrer l'intérieur du haut du robot.
La coque supérieure et les bras seront sur une sorte de table et une figurine au 1/35 supervisera tout ça.


Au 1/35 il y a ce kit Italeri - I419 - Maquette - Chars d'assaut - Atelier de Campagne - toujours très pratique pour agrémenter nos dioramas.

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 

flix78

bonne idée le coup du robot en maintenance.
Cela permet un peu de scratch  ;)
 

freed

Salut

Fort sympathique cette petite scénette.

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

damned81

Bonne idée le petit challenge interne au club, ça dynamise le groupe.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

Il a une bonne tête et le début de l'intérieur rend déjà bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

Citation de: Marie Noëlle le 14 Juin 2026 à 22:52:55Au 1/35 il y a ce kit Italeri - I419 - Maquette - Chars d'assaut - Atelier de Campagne - toujours très pratique pour agrémenter nos dioramas.
Yep!
J'ai en stock différentes boîtes de ce style au 1/35 (miniart, tamiya), ça va être l'occasion d'enfin piocher dedans.
Je pense sorte de machine avec un écran de diagnostique serait pas mal non plus, à voir :)
 

Marie Noëlle

#7
Citation de: MisterK le 15 Juin 2026 à 14:58:51
Citation de: Marie Noëlle le 14 Juin 2026 à 22:52:55Au 1/35 il y a ce kit Italeri - I419 - Maquette - Chars d'assaut - Atelier de Campagne - toujours très pratique pour agrémenter nos dioramas.
Yep!
J'ai en stock différentes boîtes de ce style au 1/35 (miniart, tamiya), ça va être l'occasion d'enfin piocher dedans.
Je pense sorte de machine avec un écran de diagnostique serait pas mal non plus, à voir :)


Je m'en achète régulièrement ça marche bien aussi avec Warhammer 50k et réciproquement, pour ta machine avec un écran de diagnostic j'ai fait l'équivalent avec des consoles de char rhino warhammer et des postes de radio Tamiya remoulés :

Citation de: Marie Noëlle le 27 Mars 2024 à 15:14:05Bonjour chers Cybergribbles.

Vous vous souvenez de ces gribbles provenant de kits divers d'accessoires de blindés, dont je ne possédais que d'uniques exemplaires ( Principalement du T 34 & S.U. Tamiya, Rhino et Landraider Warhammer recastés en résine PU avec mes petites échelles ?



Or comme c'est la misère en accessoires dans mon dock, je les ai utilisés avec deux trois bouts de profilées en styrène et carte plastique Evergreen afin de réaliser ceci: (Je vais quand même commander quelques machines outils en résine au 1/35e en plus chez Ali le rapide )



Pour faire cela, toujours dans mon concept rétro futuriste industriel totalitaire orwellien Lol, j'ai fabriqué de gros semainiers métalliques, pour toute la paperasse et les formulaires de la bureaucratie 'kafkaïenne' qu'implique la manutention d'un tel mécha ^^


Il y a aussi un poste de communication de campagne Allemand 1/35 qui me fait de l'oeil chez MINIART (53002) qui peut être pas mal du tout pour ton projet :  8)

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

J'ai vu moi aussi ce set Miniart, il est pas mal avec tous ses postes radio  :)

Petite séance du soir avec ma table, pas aussi simple à monter que je le pensais, pas hyper hyper symétrique mais ça passe.





Je pense que la tête seule est bien suffisante sur la table, je vais maintenant essayer de trouver une idée pour les bras, soit une caisse ouverte pour les entasser/entreposer dedans, soit les poser sur une sorte de support tubulaire, soit une palette.
A noter que le petit socle c'est juste pour poser temporairement les divers éléments et ne pas ne m'éparpiller, rien de définitif ;)
 

flix78

La caisse c'est une bonne idée. Simple à mettre en place.
Sinon bras sur la table et tête suspendue à une potence de levage puisque c'est comme ça que ça doit se lever.
Mais là ça devient plus lourd à mettre en œuvre et le timing est serré.
 

Marie Noëlle

#10
Citation de: flix78 le 16 Juin 2026 à 07:24:48La caisse c'est une bonne idée. Simple à mettre en place.
Sinon bras sur la table et tête suspendue à une potence de levage puisque c'est comme ça que ça doit se lever.
Mais là ça devient plus lourd à mettre en œuvre et le timing est serré.


Un portique est fourni dans la plupart des kits d'atelier de campagne que tu possèdes, de fait c'est le heaume que je verrais davantage posé sur la palette dessous le portique avec des chainettes pour le soulever, quant aux bras tu pourrais dés lors les poser sur la table pliante...mais dans les kits tu as aussi des tables, chaises et tabouret ou des fûts ou tu peux disposer outils et accessoires.  8)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 

MisterK

#11
Effectivement la tête du robot sur la table n'est tip-top, ça bloque un peu la vue, y déposer les bras est une meilleure solution (comme on peu le voir sur la dernière photo du post) :)

Aujourd'hui je me suis dit qu'il faudrait amener un petit truc rigolo/sympa à la scénette un peu comme le chat qu'avait mis Fanfan pour son dio du concours qui était aussi dans un atelier. J'ai pensé à un petit droid souris MSE-6 de StarWars :



Donc après y avoir réfléchi la journée au travail, je me suis lancé ce soir pour une version simplifiée qui s'en inspire :)













Et voilou :



Reste à fignoler et à ajouter quelques détails :)



A+ pour la suite ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 16 Juin 2026 à 22:35:19Effectivement la tête du robot sur la table n'est tip-top, ça bloque un peu la vue, y déposer les bras est une meilleure solution (comme on peu le voir sur la dernière photo du post) :)


Merci, La table pliante me semblait aussi un peu frêle pour recevoir ce heaume qui nuisait à la composition en devenant un élément plus imposant que le reste du robot qui est sensé être le sujet principal, le petit droid souris MSE-6 de StarWars est effectivement rigolo. :number1:
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Kren

La sourie est très chouette. C'est de l'origami de concours à ce niveau. :number1:
J'aime bien la nouvelle disposition.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

bertrand 42

Très mignon ce petit quadripode. N'oublie pas des taches et du bordel : un atelier qui travaille se doit d'être sale et encombré !
"Si ce monde ne vous plait pas, allez explorer les autres..." (Philip K.Dick)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Effectivement, va falloir remplir tout ça !

Pas trop de temps ce soir mais j'ai quand même fait un p'tit truc, bon je sais pas trop comment cela s'appelle exactement mais c'est un petit écriteau sur lequel je pourrai coller quelque chose (style une affichette imprimée). Rien de bien compliqué, mais ça pourra rendre sympa ;)







A+ pour la suite ;)
 

Marie Noëlle

#16
Citation de: MisterK le 17 Juin 2026 à 22:39:36Pas trop de temps ce soir mais j'ai quand même fait un p'tit truc, bon je sais pas trop comment cela s'appelle exactement mais c'est un petit écriteau sur lequel je pourrai coller quelque chose (style une affichette imprimée). Rien de bien compliqué, mais ça pourra rendre sympa ;)


Les chevalets de signalisation sont généralement employés dans des lieux publics, pour indiquer que le sol est glissant, qu'il y a des travaux de maintenance ou pour interdire l'accès d'une zone, dans des entreprises, des grandes surface ou des conventions ...

Mais imaginons un instant que ta scène se déroule justement dans le stand d'une de ces conventions ou tu expose habituellement tes maquettes,
en plus c'est toi qui a le kakemono et la bâche Cybermecha  ;)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Eldenriel

Bel ensemble fun et mignon  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Ratatarse

Citation de: Eldenriel le 19 Juin 2026 à 08:28:42Bel ensemble fun et mignon  :number1:

nan mais y'a pas que la demoiselle, hein  :jesors:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr
 

MisterK

C'est l'atout charme  ;)
Va falloir que je m'applique à la peindre 😅

Et j'ai eu une nouvelle idée : réaliser un tableau sur roulette à mettre en arrière plan.
Ca doit pas être trop compliqué à faire en CP, je vais regarder ça asap ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire