• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Robot en maintenance

Démarré par MisterK, 14 Juin 2026 à 21:18:28

« précédent - suivant »

MisterK

Salut :)

début d'un wip assez rapide (normalement) dans le cadre d'un petit événement interne au club Camo75 qui consiste à réaliser un p'tit robot à 4 patates conçu et imprimé par un membre du club. Date limite le 28 juin, donc plus de temps à perdre !

Alors voici le kit :

4 pièces, prépa simple et rapide, c'est déjà un bon point :)

Un coup de primer noir :

Bon, se pose la question quoi faire 🤔 (ça fait des semaines que je suis en panne d'idée).

On pourrait en faire un minion mais l'idée est déjà prise 😅

J'ai décidé de faire une petite scène de maintenance qui me permet de réaliser et montrer l'intérieur du haut du robot.
La coque supérieure et les bras seront sur une sorte de table et une figurine au 1/35 supervisera tout ça.

La figurine :

Début de la partie intérieure, à étoffer :

J'ai attaqué la "table" mais je vais attendre demain que les montants soient bien collés avant de les ajuster aux bonnes dimensions et de monter l'ensemble.

A+ pour la suite  ;)

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 14 Juin 2026 à 21:18:28J'ai décidé de faire une petite scène de maintenance qui me permet de réaliser et montrer l'intérieur du haut du robot.
La coque supérieure et les bras seront sur une sorte de table et une figurine au 1/35 supervisera tout ça.

Au 1/35 il y a ce kit Italeri - I419 - Maquette - Chars d'assaut - Atelier de Campagne - toujours très pratique pour agrémenter nos dioramas.

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

flix78

bonne idée le coup du robot en maintenance.
Cela permet un peu de scratch  ;)

freed

Salut

Fort sympathique cette petite scénette.

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

damned81

Bonne idée le petit challenge interne au club, ça dynamise le groupe.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Kren

Il a une bonne tête et le début de l'intérieur rend déjà bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MisterK

Citation de: Marie Noëlle le 14 Juin 2026 à 22:52:55Au 1/35 il y a ce kit Italeri - I419 - Maquette - Chars d'assaut - Atelier de Campagne - toujours très pratique pour agrémenter nos dioramas.
Yep!
J'ai en stock différentes boîtes de ce style au 1/35 (miniart, tamiya), ça va être l'occasion d'enfin piocher dedans.
Je pense sorte de machine avec un écran de diagnostique serait pas mal non plus, à voir :)

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le Hier à 14:58:51
Citation de: Marie Noëlle le 14 Juin 2026 à 22:52:55Au 1/35 il y a ce kit Italeri - I419 - Maquette - Chars d'assaut - Atelier de Campagne - toujours très pratique pour agrémenter nos dioramas.
Yep!
J'ai en stock différentes boîtes de ce style au 1/35 (miniart, tamiya), ça va être l'occasion d'enfin piocher dedans.
Je pense sorte de machine avec un écran de diagnostique serait pas mal non plus, à voir :)

Je m'en achète régulièrement ça marche bien aussi avec Warhammer 50k et réciproquement, pour ta machine avec un écran de diagnostic j'ai fait l'équivalent avec des consoles de char rhino warhammer et des postes de radio Tamiya remoulés :

Citation de: Marie Noëlle le 27 Mars 2024 à 15:14:05Bonjour chers Cybergribbles.

Vous vous souvenez de ces gribbles provenant de kits divers d'accessoires de blindés, dont je ne possédais que d'uniques exemplaires ( Principalement du T 34 & S.U. Tamiya, Rhino et Landraider Warhammer recastés en résine PU avec mes petites échelles ?

Or comme c'est la misère en accessoires dans mon dock, je les ai utilisés avec deux trois bouts de profilées en styrène et carte plastique Evergreen afin de réaliser ceci: (Je vais quand même commander quelques machines outils en résine au 1/35e en plus chez Ali le rapide )

Pour faire cela, toujours dans mon concept rétro futuriste industriel totalitaire orwellien Lol, j'ai fabriqué de gros semainiers métalliques, pour toute la paperasse et les formulaires de la bureaucratie 'kafkaïenne' qu'implique la manutention d'un tel mécha ^^

Il y a aussi un poste de communication de campagne Allemand 1/35 qui me fait de l'oeil chez MINIART (53002) qui peut être pas mal du tout pour ton projet :  8)

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

J'ai vu moi aussi ce set Miniart, il est pas mal avec tous ses postes radio  :)

Petite séance du soir avec ma table, pas aussi simple à monter que je le pensais, pas hyper hyper symétrique mais ça passe.

Je pense que la tête seule est bien suffisante sur la table, je vais maintenant essayer de trouver une idée pour les bras, soit une caisse ouverte pour les entasser/entreposer dedans, soit les poser sur une sorte de support tubulaire, soit une palette.
A noter que le petit socle c'est juste pour poser temporairement les divers éléments et ne pas ne m'éparpiller, rien de définitif ;)

flix78

La caisse c'est une bonne idée. Simple à mettre en place.
Sinon bras sur la table et tête suspendue à une potence de levage puisque c'est comme ça que ça doit se lever.
Mais là ça devient plus lourd à mettre en œuvre et le timing est serré.

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le Aujourd'hui à 07:24:48La caisse c'est une bonne idée. Simple à mettre en place.
Sinon bras sur la table et tête suspendue à une potence de levage puisque c'est comme ça que ça doit se lever.
Mais là ça devient plus lourd à mettre en œuvre et le timing est serré.

Un portique est fourni dans la plupart des kits d'atelier de campagne des que tu possèdes, de fait c'est le heaume que je verrais davantage posé sur la palette dessous le portique avec des chainettes pour le soulever, quant aux bras tu pourrais dés lors les poser sur la table pliante...mais dans les kits tu as aussi des tables, chaises et tabouret ou des fûts ou tu peux poser outils et accessoires.  8)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire