• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Sherman M4 version GuP 1/72

Démarré par Kren, 09 Juin 2026 à 11:01:32

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Du Girls und Panzer, ça faisait longtemps:
Pas de WIP pour ce montage: j'ai utilisé comme base l'excellent Sherman Heller 79892 qui comprend plusieurs déclinaisons possible dans la boite.
J'ai quand même modélisé quelques pièces en 3D et coller un peu de CP mais rien de rédhibitoire:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Ce qui donne:

Avec la figurine de Kay acheté lorsqu'elle était disponible sur CGTrader:

Un petit kit sympa avec un minimum de conversions et d'améliorations.
Le seul bémol vient du vert pas assez foncé: tant pis; le mieux étant l'ennemi du bien, je vais en rester là.

À bientôt pour d'autres Shermans mais dans la section WIP parce-qu'il y aura beaucoup à dire... :'(
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

bertrand 42

Bonsoir,

On voit de plus en plus de 1/72° sur les recap de salon, mais je galere deja assez au 35... désolé de mon ignorance, c'est quoi "version Gup" ??
"Si ce monde ne vous plait pas, allez explorer les autres..." (Philip K.Dick)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

Citation de: bertrand 42 le 10 Juin 2026 à 21:56:12Bonsoir,

On voit de plus en plus de 1/72° sur les recap de salon, mais je galere deja assez au 35... désolé de mon ignorance, c'est quoi "version Gup" ??

Gup c'est Girls und Panzer, à l'origine un anime réalisé par Tsutomu Mizushima, écrite par Reiko Yoshida et produite par Kiyoshi Sugiyama pour le studio Actas en 2012.

c'est une sorte de compétition sportive d'une académie de filles qui pilotent des tanks WWII, tu as eu un manga et des jeux vidéos dont un partenariat avec World of tank.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Girls_und_Panzer

https://v5.anime-ultime.net/Girls-und-Panzer-Gekijouban-streaming-Film-01-video-vostfr-par-Houkago-Fansub

Il y a un précédent historique durant la Seconde Guerre mondiale, avec Maria Oktiabrskaïa qui a participé à la bataille de Smolensk en 1943, aux commandes de son T-34 personnel pour venger son mari tué au combat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Oktiabrska%C3%AFa

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Kren

Pour revenir aux fondamentaux, c'est du "Cute girls doing cute things". Et piloter des chars et s'envoyer des projectiles sur la tronche, c'est cute. Japon, toussa, toussa... ;D

Citation de: bertrand 42 le 10 Juin 2026 à 21:56:12On voit de plus en plus de 1/72° sur les recap de salon, mais je galere deja assez au 35
Faut dire que le 1/35 prend de la place et surtout que le 1/72 de maintenant n'est plus du tout ce qu'il était il y a un demi-siècle. Les techniques d'injection ont progressé et récemment l'impression 3D permet autant de détails que le 1/35.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

bertrand 42

Merci de vos réponses, je me coucherai moins bête ce soir...
Je me disait aussi que le Sherman était quand même très vert pomme, pas trop historique, à moins que ce soit la photo ?

Kren

C'est la photo: il est beaucoup moins vert en réalité mais quand même trop. Mais ça passe mieux en vrai. ;D

Eldenriel

Ca fait "champettre " avec une colorimétrie vert/verte et la girl qui se détache, belle copmpo :number1:  :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 12 Juin 2026 à 11:31:50C'est la photo: il est beaucoup moins vert en réalité mais quand même trop. Mais ça passe mieux en vrai. ;D

Rien ne vaut des photos prises en extérieur de préférence en matinée pour restituer les vraies couleurs à moindre frais .
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

bertrand 42

Je suis nul en japonaiserie... à part Miazaki je ne connais rien. Moi je croyais que le Gundam c'était un très bon fromage holandais... :boulet:

Marie Noëlle

Citation de: bertrand 42 le 17 Juin 2026 à 21:13:20Je suis nul en japonaiserie... à part Miazaki je ne connais rien. Moi je croyais que le Gundam c'était un très bon fromage holandais... :boulet:

Komijn Gouda ça sonne un peu japonais  :))

Goose

Sympa ce dio !

La figurine donne un côté BD ( loin d' être péjoratif, hein ?! ) à l' ensemble.

Kren

Citation de: Goose le 18 Juin 2026 à 06:29:41La figurine donne un côté BD
Ta remarque ne pourrait me faire plus plaisir vu que c'est tiré d'un anime. :Merci:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire