• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cat's eye 2025 Hitomi Kisugi (Hasegawa 1/12)

Démarré par Sebguill, 09 Juin 2026 à 08:56:44

« précédent - suivant »

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 19 Juin 2026 à 12:04:18Allons allons les enfants.... certe je suis tétu mais

En ce qui concerne l'apprêt, même mon fils préfère que je lui apprête ses figurines à l'Aero plutôt que d'utiliser ses bombes (plus chère et moi précis). celui-ci se ponce bien mais là ca n'aurait pas résolu le pbl de dégraissage mal fait

Pour la ligne : il est possible que mes travaux sur figurine au 1/144 m'aient fait prendre en confiance pour ce type de taff.... Les posca je connais (Méraman en a pas mal et j'en ai utilisé parfois, notamene pour les ligne oranges du SDF-1 version film mais je ne retrouve pas forcement les teintes et je rappel que je suis faché avec les nuances de couleur

Bah, viens donc te perfectionner aux lignes avec des pinceaux énormes, c'est marrant à faire en plus !
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 19 Juin 2026 à 12:16:20Bah, viens donc te perfectionner aux lignes avec des pinceaux énormes, c'est marrant à faire en plus !

J'ai appris à faire ce genre choses en calligraphie ou en peinture en lettre, et ça me gonfle mais j'admire les gens qui savent le faire du premier coup, par contre sur certains motifs répétitifs ou tu dois conserver la même épaisseur de trait le plus net possible c'est quasi impossible à faire. :pleure:
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Sebguill

Deuxieme jambe OK

Reste les détails à faire
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Hello la team !

Alors je suis pas très présent en ce moment car comme pour beaucoup la chaleur ne m'aide pas à avancer sur le projet (29 en soirée dans le bureau.... 27.5 pour le moment. Ca pourrait (et ca va ) être pire car je suis en TT et un PC, même portable ca chauffe une pièce

Du coup j'ai fait un peu de merde ces dernier temps et du reprendre pas mal de truc par ci par là

Et le verdict est tombé pour mon epaule : tendinite et capsulite

J'avoue que j'ai du bien écourter les séances de peinture, le bras droit fatiguant rapidement (avec des poses régulières ca passe quand même) mais à venir infiltration et kiné
Et quand le toubib m'annonce que ca peut prendre plusieurs mois (plus d'1 an suivant comment ca évolue) je suis pas fier....
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 24 Juin 2026 à 10:21:29Et le verdict est tombé pour mon épaule : tendinite et capsulite.
J'avoue que j'ai du bien écourter les séances de peinture, le bras droit fatiguant rapidement (avec des poses régulières ca passe quand même) mais à venir infiltration et kiné.
Et quand le toubib m'annonce que ca peut prendre plusieurs mois (plus d'1 an suivant comment ca évolue) je suis pas fier....

Punaise, ce que je lis sur internet n'est guerre plus encourageant: La capsulite rétractile de l'épaule peut durer de 5 à 26 mois, et le stress ou le diabète peuvent être aussi des causes de la maladie donc à surveiller. Courage, ménage toi et bon rétablissement.

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Sebguill

bah contrôle sanguin prévu des que j'ai le courage d'y aller (mon père faisait du diabète mais bon plus lié à son mode de vie qu'une prédisposition génétique)

Pour le stress.... heu tout le monde connait mon calme légendaire, je suis la cool attitude incarnée, la reference du flegme quotidien quoi

:oups:

J'ai une infiltration + injection d'un produit pour "écarter et détendre la capsule" autour des tendons prevu le 07/07
Entre la dificulté de trouver un RDV et mon emplois du temps de debut juillet chargé (anniv, concert, Japan Tours) ca n'a pas été facile de caser un RDV

Sinon j'ai quand même un peu bossé :

j'ai retrouvé un ancien mélange de couleur (datant de grendizer je dirait) qui fait parfaitement le taff pour le detaillage des hanches

J'ai repris les ligne pour une teinte légèrement plus violette qui s'accorde mieux avec celle des détails

Peinture d'1 talon (flemme de faire les deux hier

Carnation du buste et du visage

Mais l'aero a crachoté, obligé de poncer un peu, je reprendrai ce soir en tentant d'ombrer un peu... on verra. Sinon ca sera pastel seche comme pour le reste

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

Citation de: Sebguill le 24 Juin 2026 à 10:21:29Et le verdict est tombé pour mon epaule : tendinite et capsulite

C' est ce que j' ai eu, avec en plus une tendinite et déchirure de tendon supplémentaire au coude. L' infiltration va aider, faut du repos au max par contre !

J' ai suivi les avis de toubib et patienté pendant la période d' inactivité recommandée. Résultat, c' est passé, juste quelques douleurs quand je force trop mais supportable.

Si tu lis charlatissimo, tu vas te faire peur  :haha:  mais ça se soigne plus ou moins bien !

Pour le reste; beau boulot !  :up:

Ratatarse

lui dis pas ça, il va continuer les maquettes au lieu de rien faire de son bras !  :boulet:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Citation de: Goose le 24 Juin 2026 à 11:48:10C' est ce que j' ai eu, avec en plus une tendinite et déchirure de tendon supplémentaire au coude. L' infiltration va aider, faut du repos au max par contre !
J' ai suivi les avis de toubib et patienté pendant la période d' inactivité recommandée. Résultat, c' est passé, juste quelques douleurs quand je force trop mais supportable.
Si tu lis charlatissimo, tu vas te faire peur  :haha:  mais ça se soigne plus ou moins bien !
Pour le reste; beau boulot !  :up:

Bah coté repos je vais voir ce que dira le radiologue mais coté toubib en effet c'est pas de sport les premiers temps (mais genre 48h, elle sait que me dire d'arrêter le VTT est difficile) et repos mais pas d'arret.... mais bon c'est quand même le bras que je sollicite le plus en journée (boulot devant le PC : souris à la main droite toute la journée (bien que gaucher)

Depuis quelques jour j'ai l'impression que le muscle fatigue vite aussi, sans doute mauvaise posture pour compenser, sinon dans la journée, si je fais pas de geste au dessus du niveau des épaules c'est pas douloureux, juste handicapant (à part cette sensation de fatigue musculaire du deltoide).

La nuit par contre c'est une autre histoire : rien que la posture allongé est génante (pas forcement douloureux mais pas à l'aise, difficile à expliquer) et dormir sur le ventre ou sur le coté droits, même pas la peine d'essayer. Et reveil plusieurs fois par nuit car mal

Doctissimo, pas trop mon truc justement, je vais plutôt sur de vrais site médicaux et croisent plusieurs sources mais tous disent que ca se soigne plutot bien mais tres long... et j'en ai déjà marre !!!!

Sinon coté resine, merci du compliment... je vais bien plus lentement

Je vais etre obligé de tourner des unboxing car j'aurai jamais fini à temps... déjà rien publié samedi dernier
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Citation de: Ratatarse le 24 Juin 2026 à 12:53:23lui dis pas ça, il va continuer les maquettes au lieu de rien faire de son bras !  :boulet:

tu te foutrai pas un peu de ma gueule toi ?
Je ne me demonte pas la main en jouant avec mes toutous moi !!!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 24 Juin 2026 à 14:11:23Je vais etre obligé de tourner des unboxing car j'aurai jamais fini à temps... déjà rien publié samedi dernier

Tu vois que t'y viens, à mon système !
Sinon je publierais jamais rien, moi  :jesors:

Citation de: Sebguill le 24 Juin 2026 à 14:12:31tu te foutrai pas un peu de ma gueule toi ?

MOI ? j'oserai JAMAIS  :haha:  :haha:  :haha:  :tchin:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Goose

Citation de: Sebguill le 24 Juin 2026 à 14:11:23La nuit par contre c'est une autre histoire : rien que la posture allongé est génante (pas forcement douloureux mais pas à l'aise, difficile à expliquer) et dormir sur le ventre ou sur le coté droits, même pas la peine d'essayer.

tous disent que ca se soigne plutot bien mais tres long... et j'en ai déjà marre !!!!

Je vois parfaitement ce que tu veux dire niveau position !  :-\

J' ai eu immobilisation du bras 3 jours puis arrêt de 1 mois ( ma toubib a été intraitable ), et interdiction de trop forcer pendant les deux mois suivant. Il m' a fallut 7 mois pour ne plus ressentir de mal. Et comme je le disais, j' ai encore des douleurs quand je force trop mais ça disparaît vite...

Patience, même si c' est pas facile.

Sebguill

Citation de: Goose le 24 Juin 2026 à 16:06:40Il m' a fallut 7 mois pour ne plus ressentir de mal.

:gne:

Comme je le disais pour le moment pas d'arrêt a moins que ce soit le toubib qui pratique l'infiltration qui le prescrive peut etre

Apres c'était peut etre lié à ton boulot ton arret, moi je suis toute la journée derrière mon clavier à faire des stats et diriger une équipe de support informatique (même si ma femme reste persuadé que c'est ma posture a mon poste de travail qui serai la cause)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

Citation de: Sebguill le Hier à 08:17:28:gne:

Apres c'était peut etre lié à ton boulot ton arret

Ben oui ! Plus de douleurs les jours suivant puis c' est revenu mais avec une nette amélioration et au fur et à mesure du temps ça c' est estompé jusqu' à disparaître. J' étais dans la maintenance bâtiment en collège, ça explique l' arrêt. L' infiltration s' est faite à l' hosto par contre.

Enfin voilà ! Bon, j' arrête là car ton sujet en train de devenir un post médical !  :haha:

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Citation de: Goose le Hier à 08:58:03Enfin voilà ! Bon, j' arrête là car ton sujet en train de devenir un post médical !  :haha:

La consequense d'avoir passé la 50aine y parait

Ca type d'injestion doit etre fait par un docteur manipulateur radio et non chez son medecin traitant car il faut une echographie pour bien injecter le produit parait il

Sinon j'ai un peu avancé hier : fin de la peinture des gambette (vernis mat à passer et ombrage à la pastel à faire), chevelure (qu'il faudra quand même putyfier et donc poncer et reprendre reprendre après la mise en place sur la tête) et la carnation de base (post-ombrage à la pastel plus tard)

Photo asap
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Visuellement rien de flagrant :

Une compilation de masquage : film alimentaire, scotch tamiya, pat'fix et drawing gum

Pour une resultat sympa

Vue d'ensemlble de la séance d'hier

chevelure

Carnation (l'ombrage est passé à la trappe)

Rendu

j'ai l'impression qu'elle est en marcel avec le haut de sa combi enroulée à la taille  :haha:  :haha:  :haha:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

Citation de: Sebguill le Hier à 10:13:36Ca type d'injestion doit etre fait par un docteur manipulateur radio et non chez son medecin traitant car il faut une echographie pour bien injecter le produit parait il

Y 'en a qui lise pas les messages des autres en entier... :haha:

Sebguill

Justement je précisais pour ma part que je n'allait pas à l'hopital mais dans un centre d'imagerie médical

Et fais gaffe par cette chaleur je suis un peu soupe au lait   :mdr:  :mdr:  :mdr:

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

en ce moment t'es soupe tout court.
Ou éventuellement à l'oignon !
Tout court, c'est Ramada

:jesors:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire