• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cat's eye 2025 Hitomi Kisugi (Hasegawa 1/12)

Démarré par Sebguill, 09 Juin 2026 à 08:56:44

« précédent - suivant »

Sebguill

Reçue à sa sortie en janvier 2026, c'est la première résine des 3 sœurs cambrioleuses crées pas Tsukasa Hojo

Le design se base sur le chara design du reboot de septembre 2025

Figurine en résine au 1/12 edité par Hasegawa

Fournie avec les decals pour les yeux et la carte de visite

Qualité de résine hasagawa (sic...)

Bon allez c'est partie avec 2 soirées consacrées au poncage et mise en place de tiges

Et comme je le disais, qualité de résine Hasegawa

Poue la cuisse, c'est pas trop mal

Mais des lignes de moulage ignobles... j'ai vu des kits pirates bien mieux finis

Montage à blanc
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Bon courage pour le montage et surtout l'ébarbage de la résine.
Je suis sûr que la même figurine imprimée en 3D t'aurait demandée beaucoup moins de travail; mais ça, je pense que tu étais déjà arrivé à cette conclusion. ;)

Citation de: Sebguill le 09 Juin 2026 à 08:56:44Le design se base sur le chara design du reboot de septembre 2025
J'ai regardé le premier quart d'heure du premier épisode: pas pu aller au delà...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

J'avoue avoir eu du mal au debut mais je dois reconnaitre, en revanche, que cette serie est plus fidele au manga (bien que modernisé coté technologie) que l'anime de 1980

Et c'est un peu a motivtion de tout ces reboot en ce moment (cat's eyes, ranma 1/2, lamu...) c'est la fidelité au support d'origine.
La contre partie c'est un chara design trop moche moderne auquelles j'accroche pas trop.... Et ces sous titre qui reprenne les noms francais !!!!
Ils avait fait pareil avec City Hunter Angel Dust au ciné, ca m'écorchait toujours les oreilles d'entre "Ryo" et lire "Nicky"... Idem pour cat's eye : Tam, Cilya, alex, Quentin.... et à coté de ca les nouveaux personnages (déjà présent dans le manga) ont bien leurs noms Japonais
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Citation de: Sebguill le 09 Juin 2026 à 10:48:42mais je dois reconnaitre, en revanche, que cette serie est plus fidele au manga
Je veux bien te croire.

Citation de: Sebguill le 09 Juin 2026 à 10:48:42La contre partie c'est un chara design trop moche moderne
J'aurais gardé moche. ;)

Citation de: Sebguill le 09 Juin 2026 à 10:48:42Ils avait fait pareil avec City Hunter Angel Dust
Qui est un truc sorti de je ne sais où parce-que je ne vois pas à quel moment c'est fidèle au manga. Perso, je n'ai pas apprécié.

Citation de: Sebguill le 09 Juin 2026 à 10:48:42ca m'écorchait toujours les oreilles d'entre "Ryo" et lire "Nicky"... Idem pour cat's eye : Tam, Cilya, alex, Quentin....
C'est effectivement atroce. Après, le fansub n'est pas totalement mort non plus, surtout quant il s'agit juste d'éditer des sous-titres. Je dis ça, je dis rien...
Mais OK, au ciné, c'est juste un choix éditorial tout pourri.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Citation de: Kren le 09 Juin 2026 à 11:15:25
Citation de: Sebguill le 09 Juin 2026 à 10:48:42Ils avait fait pareil avec City Hunter Angel Dust
Qui est un truc sorti de je ne sais où parce-que je ne vois pas à quel moment c'est fidèle au manga. Perso, je n'ai pas apprécié.

Ils ont essayé de moderniser le truc et remplacer la drogue par des nano machines sans doute plus "politiquement" correcte....

Apres je dois avouer que je n'ai même pas essayé de regarder la serie live francaise de cat's eye.... Je suis "plutot tolerant" mais faut pas pousser l'heresie non plus (alors que j'ai plutot bien accueilli Nicky Larson de P.Lachau vu que c'etait une adaptation de la version francaise et non de city hunter... puis les easter egg partout... mais on s"éloigne du sujet))
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Bon courage, ça ressemble à mes toutes premières résines d'il y a 25ans.
C'est comme même abusé avec les technos actuelles.

un kit avec moins de pièces, moins de montage mais beaucoup de peinture :haha:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Sebguill

Grosse séance d'epoxy/putty, poncage et couche d'apprêt... pour voir que ce kit est atteint de "Doykimite aigue" (à savoir encore des trous à boucher et un peu de ponçage à refaire)

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

c'est une carte de visite en plaque de marbre, dis-donc  :pasdebol:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Yep
Mais pas assez doué pour affiner ça ou alors tout virer et en faire une en cp
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

Exactement, tu vires cette merde et tu en refais une en CP
Et une entaille avec le bout de la scie ou similaire, ça devrait se faire tout seul ou presque
J'ai de la CP en 0.2 et 0.3, ça ferait l'affaire mais c'est cassant.
Sinon, basiquement... une feuille de papier que tu durcis à la colle... là t'auras aussi une épaisseur intéressante.
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le Aujourd'hui à 09:41:48Yep
Mais pas assez doué pour affiner ça ou alors tout virer et en faire une en cp

Tu rigoles Seb, c'est encore plus simple à faire que tes joints, avec des tampons de ponçage ou des éponges abrasives de nos copains de Green stuff ou Mig Ammo, étoussa pour moins de 5 neuros.
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire