• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RMS-117 Galbaldy beta SMS résin kit 1/100

Démarré par cosmic-nytro, Aujourd'hui à 17:07:55

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Hello hello!

J'espère que tout le monde va bien en cette période de forte chaleur! J'espère que vous arrivez quand même à maquetter malgré les températures elevées, jamais propices pour sortir l'aerographe!

Drôle d'envie actuellement...je ressors mes vieux kits en stock, après 10 à 15 ans dans le placard, je les redécouvre et j'ai envie de les faire, laissant de coté les nouveautés fraichement arrivée!

Ici, j'ai ressorti le RMS-117 Galbaldy Beta en version full Résine SMS. C'est un recast de la maque super-G qui faisait de très bon kit à l'époque. Une bonne résine et des gravures de qualités.
A l'origine le Kit SMS est un kit de conversion pour lequel il faut un frame de MG Gyan, mais Super G avait eu l'idée de recaster également les parties du frame (en résine grise) nécessaire pour un faire un Full Kit. Il fournissait également des balls joints, également recaster, dans une sorte de plastique un peu plus dur que les caoutchouc de bandai. Je ne vous cache pas que l'ensemble est assez lâche mais ça fait le job pour un kit qui ne bougera plus une fois monté.

Le Galabaldy est un mecha de mass production iconique de Gundam Zeta. De la chair à canon pour les gundam ^^..

Forcément j'adore le désign old School. Son désigner est mon Désigner préféré puisqu'il s'agit du maître Mamoru Nagano...le designer des Five Stars stories...Forcément!

Jai déjà bien avancé, il est même quasi fini mais je dois encore finaliser quelques détails

J'ai pris l'habitude de tjrs sous-couché en noir, j'aime bien, quitte à refaire du blanc par dessus pour les couleurs pétantes

Pour le rouge vin, j'ai utilisé un vieux pot de Gunze...j'avais oublié à quel point la Gunze est brillante par défaut...j'ai passé un vernis matt pour l'attenuer mais je pense refaire une passe finale
pour encore plus le rendre matt.

Grosse sessions décalcos qui étaient fournis + des ajouts de "caution" personnelles

Voilà ou j'en suis, faut le monter entièrement, quelques menus détails à faire et shooting final bientôt j'espère

A bientôt!!

All Our Gods Have Abandoned Us

Ratatarse

Ah bah tu fais direct, nickel !
Connaissais pas (moi et les séries Gundam UC...  :( )

Sympa, et beau taf !
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le Aujourd'hui à 17:07:55Forcément j'adore le désign old School. Son désigner est mon Désigner préféré puisqu'il s'agit du maître Mamoru Nagano...le designer des Five Stars stories...Forcément!

Bah oui forcément puisque c'est du Mamoru Nagano  :)

Bon montage, tu vas encore nous faire une merveille  :number1:
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire