• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Catwoman - MS General DC02

Démarré par Ratatarse, Aujourd'hui à 13:42:13

« précédent - suivant »

Ratatarse

Montage "rapide", toujours avec une main en moins, de la Catwoman de chez MS General au 1/10.
Sous licence DC, typée anime.

Montage sans trop de problèmes, et parfois un choix de positionnement des ergots (même en side-molding / undergate) assez... étrange, mais bon, en camouflant un peu, ça fait le taf.
Pas de mastic ni collage sur les carénage, je marque la délimitation et voilà.
Le résultat me convient ainsi, je retoucherai une fois que j'aurais trouvé la correspondance de teinte de la carrosserie principale...
Car oui, les grappes étaient toutes prépeintes, ou presque.
J'ai quand même repeint les cheveux, car le marron caca de base, c'était pas possible...  :pasdebol:

Allez, on y va pour un step by step rapide bidule et photos finales avant display (pas le temps pour l'instant)...

Je décide de commencer par ce qui me plait le plus : la bécane.
Je ne suis pas fan du bat-pod du film, MAIS en version plus finie comme sur ce kit, j'avoue que je me laisse volontiers tenter.
Bref, panel lining de différentes couleurs (noir et gris essentiellement)

Ensuite, on attaque un petit weathering des pneus... parce que faut pas que ce soit neuf !

Application brute de weathering master enamel

Premier estompage à l'essence F

Deuxième estompage et passage des rainures longitudinales à la lame pour faire un aspect usagé

On continue le panel

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

Ensuite, on commence le montage : avant de la machine

Application de chrome dans les logements pour les lumières pour permettre de mieux réfléchir la lumière (au marqueur chrome, hein)

Pareil dans les optiques avant car sur ces parties là, le kit ne les fournit pas...

On fait pareil sur les pièces internes du moteur

On assemble le début du châssis

Le tableau de bord, sur lequel je n'ai pas encore décidé quel compteur de vitesse intégrer (0kmh ou 240...)

La pièce arrière, avec un tempo print de copyright DC (et ce n'est pas la seule) : léger ponçage au #800

et on met les feux arrière après des stickers chrome, là ils sont fournis

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

On continue

On fixe au train avant

Ensuite, l'arrière

Traitement léger des freins à disque comme pour l'avant (je ne l'ai pas dit au-dessus)

Chrome dans le feu arrière additionnel (pas fourni, alors que fourni pour les deux loupiottes latérales)

Et c'est assemblé

La bécane est terminée, et grosse... (oui c'est toujours un tapis A3)

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

Et ensuite, on attaque la demoiselle.

D'abord, le bassin additionnel pour la mettre en position sur la bécane. Les stickers argentés pour simuler les lanières de la combinaison, qui sont en pièces additionnelles sur le corps principal

On attaque la demoiselle, et les... cheveux... à repeindre

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

On termine la demoiselle, pareil : panel complet avec les mêmes teintes

Et en attendant les prises de vue quelque part...

mais ça tient sans trop de problème dans la boite d'origine (pas courant sur ce genre de figurines)

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le Aujourd'hui à 13:42:13Montage "rapide", toujours avec une main en moins, de la Catwoman de chez MS General au 1/10.
Sous licence DC, typée anime.

Ah bon, direct dans la galerie sans passer par la section atelier   8)

Un kit bien sympa, vu que tu t'es autorisé un weathering sur la bécane tu aurais pu lui faire un léger panel sur la coiffure, question de gout bien sur  :)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ratatarse

trop chiant de poster au fur et à mesure dans l'atelier...

j'ai juste fait un weathering sur les pneus, le reste de la machine attend gentiment un socle hypothétique...
et de meilleures photos montreront mieux le dégradé des cheveux
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

c'est pas du travail de manchot ca, bravo !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

damned81

Ça y est finit ?
Ultrarapidmanquettiste !!!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: Sebguill le Aujourd'hui à 17:54:52c'est pas du travail de manchot ca, bravo !

:Merci:
pourtant... la droite n'est pas encore revenue (va falloir le temps)
Le kit est bien foutu, ça aide

Citation de: damned81 le Aujourd'hui à 20:05:09Ça y est finit ?
Ultrarapidmanquettiste !!!

:mdr: tant que je ne fais pas un socle (éventuellement), pas de weathering sur la machine... donc c'est tout. Pour le moment
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire