• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dancouga - Black wing by Brivary System (Garage kit)

Démarré par Ratatarse, 29 Mars 2026 à 09:37:19

« précédent - suivant »

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

cosmic-nytro

wouaw il y a du taff! Mais pièce rare, c'est presque un WIP sacré et tu te sens même privilégié je suis sûr!!

Tu t'en sors bien! Il y a moyen de sortir un peu les serres comme sur la boite, ou t'es condamné à la mettre ainsi?
All Our Gods Have Abandoned Us

Ratatarse

Citation de: cosmic-nytro le 30 Mars 2026 à 22:24:06wouaw il y a du taff! Mais pièce rare, c'est presque un WIP sacré et tu te sens même privilégié je suis sûr!!

Tu t'en sors bien! Il y a moyen de sortir un peu les serres comme sur la boite, ou t'es condamné à la mettre ainsi?

Merci ^^

Du taf facile, juste tout à vérifier.
Mais sans le c1 j'aurais galéré avec mon poignet...

je préfère laisser les serres ainsi, ça permet de le "poser au besoin... Sur une épaule, par exemple.
À voir quand j'aurai assemblé le Dancouga résine kotobukiya. Pas d'échelle, mais ensemble ça pourrait peut-être le faire... sinon au besoin je saurais modifier et repeindre même une fois fini.
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Eldenriel

Tu te transforme en Potier ... ou maçon avec ce Kit  :white-flag:

Super boulot en tout cas.

Plus jeune, j'aurais tant aimé avoir les jouets qui étaient oufs  avec tous ces véhicules animaux sachant que l'anime à ma connaissance n'a pas été diffusé en France ou de manière très obscure.

Je suis de prêt .

Tu compte tous les faire ? ou juste celui-ci ?

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Ratatarse

Citation de: Eldenriel le 07 Avril 2026 à 10:43:22Tu te transforme en Potier ... ou maçon avec ce Kit  :white-flag:

Super boulot en tout cas.

Plus jeune, j'aurais tant aimé avoir les jouets qui étaient oufs  avec tous ces véhicules animaux sachant que l'anime à ma connaissance n'a pas été diffusé en France ou de manière très obscure.

Je suis de prêt .

Tu compte tous les faire ? ou juste celui-ci ?

Désolé, je n'avais pas eu la notif :(

Les joujoux... sont presque tous en stock dans la vitrine dédiée ( :oops: )
Tu peux la voir furtivement dans le réel sur le Dancouga Ultimate, ou le Alternative Destiny quand je le mets en vitrine

https://www.youtube.com/shorts/k27jCs2tLSY
https://www.youtube.com/shorts/oeU_Y8VyYB4

L'anime a été diffusé, on a eu le générique débilisé en français... chanté par Jean-Paul Césari, pour AB / Club Dorothée  :colere:

A comparer à un l'original...

Et à celui de l'OAV d'après ?

BREF  :white-flag:  :white-flag:  :white-flag:  :white-flag:

Et il y a un mois, j'ai pondu ce petit kit sympa (mais pas transformable) :

Dancouga Alternative Destiny

En résine, j'ai ce Black Wing prévu pour être derrière un joujou (qui l'a eu à sa réédition finale mais il est pas terrible), et un kit résine du Dancouga de chez Kotobukiya, mais il est combiné, les méchas ne sont pas transformables.

J'ai regardé mes artbooks, et la couleur sera sympa à faire.
Dans la notice, Moriguchi (le sculpteur, et accessoirement un des papas de beaucoup de designs des joujoux Revoltech) parle d'utiliser des teintes métalliques, mais je pense m'essayer à une peinture façon cel-shading, car la première illustration officielle du Black Wing, c'est celle-ci

Et comme je veux aller full weathering sur le Dancouga, il subira un traitement weathering en accord une fois que je me serai lancé dans le kit résine, comme ça j'espère réussir un aspect hybride cel-weathered.
Mais on verra aussi comment je m'en sors, avec une main tout juste opérée, ce n'est pas gagné.

Bref, comme j'ai commencé ma rééducation avec un kit à la con, bah j'en profite pour me tester et peindre un peu : les ailes ont reçu leur teinte bleue initiale

et le reste... je regarde pour trouver les teintes qui vont bien dans mon stock (et ça, c'est pas gagné pour le fuselage)

Bref, la suite... un jour ?
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

Et je me dis que je vais peut-être revoir la taille de la queue, bien trop courte (c'est celle de Ramada ?) car comparé à la fois à l'illustration et aux joujoux... c'est pas ça...  :fache:
Et en plus, facile à faire à la CP... mais pas possible avec ma main pour l'instant. Suis pas pressé !
Ferai ptet la possibilité de mettre les deux, tiens... comment compliquer un truc facile...

:pasdebol:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire