• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Petite horreur

Démarré par Marie Noëlle, 05 Mai 2026 à 11:37:35

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 19 Mai 2026 à 10:36:27C'est totalement perturbant donc absolument génial. :aplausos:

Citation de: cosmic-nytro le 19 Mai 2026 à 11:06:30Mais quelle horreur....tellement bien réussie!!!  :number1:  :number1:

Perturbant et hypnotisant à la fois

Merci, merci  :number1:

Je cherchais une petite fille comme modèle pour poser avec mon poupon, ( cela fait partie de mon concept  , travail graphique & performances )
Puis j'ai trouvé cette photo ancienne avec ce portrait victorien de fillette au regard étrange... 8)

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

damned81

On lui donnerait le diable sans confession...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 19 Mai 2026 à 20:51:33On lui donnerait le diable sans confession...

Wi ça évoque aussi un peu ces films horrifiques avec des poupées maléfiques,  :evil:
Note que certains portraits photographiques Victoriens d'enfants sont parfois post mortem  8)

https://unebrevehistoiredart.com/2025/11/02/photographie-post-mortem-lart-de-capturer-les-morts-au-xix-siecle/

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

damned81

Ah, je ne connaissais pas cette pratique de mise en scène post-mortem, les masques mortuaire je connaissais.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

MisterK

Beau travail, c'est très bien réalisé et creepy à souhait  :number1:

J'aime beaucoup le fait d'avoir deux expressions différentes de visages, le côté "evil" fait bien flipper :evil:

Kren

OK, c'est bien glauque. :number1:

Citation de: Marie Noëlle le 19 Mai 2026 à 21:24:05Note que certains portraits photographiques Victoriens d'enfants sont parfois post mortem  8)
En même temps, vu le temps d'exposition nécessaire à l'époque, quand un enfant restait tranquille, il aurait été dommage de ne pas en profiter.  :tu_sors:   :jesors:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le Hier à 07:09:43Ah, je ne connaissais pas cette pratique de mise en scène post-mortem, les masques mortuaire je connaissais.

Cela relève de la même volonté d'honorer les défunts, Cependant les masque mortuaire ont eu un regain d'intérêt au XIXe avec des pseudo-sciences telles que la phrénologie ou la physiognomonie qui visaient à déterminer le caractère d'une personne en fonction de la forme du crâne ou des traits du visage. 8)

Citation de: Kren le Hier à 10:58:14En même temps, vu le temps d'exposition nécessaire à l'époque, quand un enfant restait tranquille, il aurait été dommage de ne pas en profiter.  :tu_sors:  :jesors:

Effectivement il fallait quand même attendre de longues minutes avant de pouvoir se mouvoir, sinon on était flou sur la photo. Donc forcément, un mort paraissait plus net si ses proches avaient légèrement bougé. d'ailleurs les photos post mortem étaient souvent les seules que l'on avait de son "vivant" :D

Citation de: MisterK le Hier à 08:32:10Beau travail, c'est très bien réalisé et creepy à souhait  :number1:

J'aime beaucoup le fait d'avoir deux expressions différentes de visages, le côté "evil" fait bien flipper :evil:

Merci, tu peux y voir l'expression de la dualité de tout individu comme le dieu antique bicéphale Janus  "bifrons" ( à deux visages ) dont le temple était ouvert en temps de guerre et fermé quand il y avait la paix,  Fortuna est souvent associée à Janus par son influence sur la fortune et le destin.  ;D

Marie Noëlle

Jamais deux sans trois  :)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire