• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Boot Camp Marseille Avril 2026 (ex HAngar-MK)

Démarré par cosmic-nytro, Hier à 17:12:13

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Hello les Cyberméchanos, j'avais envie de partager ce chouette moment maquette!

Nous sommes 6 anciens d'HAngar-MK à être devenu, au delà de la passion pour le modélisme mechas qui nous lie depuis 20 ans maintenant, de vrais amis. Niveau maquette, je reste le plus prolifique  :1erprix: mais l'envie pour tous est toujours là.

On a donc refait cette année ce qu'on appelle un "boot-camp" entre nous ou pendant tout un week-end, on se retrouve tous ensemble pour maquetter en louant un gite. Les années passent et nous vivons tous plus ou moins éloignés: un nantais, 2 parisiens, un beauvaisien, un marseillais et un Ecossais vivant près d'edimbourg...l'un des parisiens nous a faussé faux bon, mais il avait une bonne excuse: le mariage de son frère....Au japon l'enfoiré!  :tu_sors:

C'était cette année le 4eme boot camp que nous faisions et direction Marseille, plus exactement le quartier de l'Estaque dans un chouette loft avec terrasse vue sur mer et Jacuzzi 8) . 4 jours sans femmes ni enfants, que nous et des kits à faire, le paradis :). Un vrai kiff. Au fil des ans, moins de maquettes et plus de cuisine et de vins :haha:!!

Sur la table à maquette, il y avait de tout:

- du gundam plastique
- du gundam Résine
- du patlabaor
- du kitbash de camion
- et de mon coté un kit plastique chinois "l'infinite dimension machin chose....)

C'est une sorte de Gundam Zeta qui se transforme comme lui en vaisseau.
J'ai donc passé 4 jours dessus avec l'objectif de le monter à blanc...Le kit est très très bien foutu et tout s'assemble bien. Le hic? Trop de pièces et l'avoir monté à blanc pendant 4 jours ne me donne pas envie de la demonter pour le peindre, trop compliqué  :haha: ... j'aurai mieux fait de préparer des kits résines FSS  :boulet: Je n'irai donc pas plus loin pour ce kit. Mais ca reste un excellent kit vraiment impressionné par la qualité...Pour ceux qui aiment ce genre de mécha vous pouvez y aller, il est très bien pensé.

Quelques photos du weekend entre potes!

Bref, toujours un chouette moment à partager autour de notre passion et au delà!

A bientôt!

All Our Gods Have Abandoned Us

loule13

Hello

même pas un apéro avec des panisses à une terrasse des bars proche du port?

Laurent

damned81

Sympa comme sortie, vous ne vous êtes pas emmêler les grappes(non pas celles là...) sur la tables ?
Pasqu' c'est un peu le bordel niveau établi !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire