• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RX-0 Unicorn Gundam ver.TWC (RG 1/144)

Démarré par Sebguill, 07 Avril 2026 à 20:24:29

« précédent - suivant »

Sebguill

Citation de: Kren le Aujourd'hui à 11:08:15Tu y as peut-être passé beaucoup de temps mais le kit rend super bien. :bravo:

Alors coté montage le fait de tout repeindre et me prendre la tête à chercher les détails sur les photos pour etre au plus prêt prend un peu de temps mais le pire reste la pose des stickers... une véritable horreur : long, stressant (car il a fallu recouper la plupart pour que ca rentre), j'ai eu un peu de perte (il en manque 4 de mémoire mais à peine visible... sauf pour moi). Bref j'ai bien fait de prendre des planche de decal pour les autres kits du genre

Citation de: Kren le Aujourd'hui à 11:08:15Toi aussi, tu es accro à Tencent 3D? ;)  Faut dire que c'est un nouvel outil plutôt pratique malgré ses limites.

Pour Tencent 3D pas tellement accro car je déteste l'utilisation de l'IA "futile" mais là ca le fait mais il faudrait que je reprenne certaine partie (genre copier/coller les spot de la plus grosse structure, les modifier un chouia (couper le cul en fait) pour remplacer ceux des poteaux, remplir certain détails qu'il a fait en creux ou ajourés)

Reste à savoir si tout cela va s'imprimer facilement; c'est très petit au final (perso 1.4 cm env, poteaux 4.5 cm) :

@marie : c'est une bonne idée sauf qu'investir pour un truc dont je vais me servir tres peu j'ai déjà fait et au final ca me saoule.

Je vais faire des tests avec des feuilles de masqauge ou bien suivre une delimitation avec du scotch fin... bref j'ai plein de truc à tester
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le Aujourd'hui à 12:48:54@marie : c'est une bonne idée sauf qu'investir pour un truc dont je vais me servir tres peu j'ai déjà fait et au final ca me saoule.

Je vais faire des tests avec des feuilles de masquage ou bien suivre une délimitation avec du scotch fin... bref j'ai plein de truc à tester

L'investissement est moindre, on trouve des cutters compas à partir de cinq euros Lol :) 
Et si tu veux découper des cercles parfaitement concentriques tu n'as pas le choix.
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ratatarse

mais qu'est ce que tu veux que je foute au pied d'une licorne géante ?
 :boulet:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire