• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RX-0 Unicorn Gundam ver.TWC (RG 1/144)

Démarré par Sebguill, 07 Avril 2026 à 20:24:29

« précédent - suivant »

Sebguill

Hello !

Bon alors en fait cette piece n'est pas COMPLETEMENT grise non plus, le bas est blanc

Maintenant que ca c'est fait, je repasse à la (tres longue) pose des stickers

Et ca le fait

Version unicorn

Version Destroyed

MAIS... (bah oui, une merdouille en cache toujours une autre)
Impossible de remettre la main sur une pièces pour l'épaule de l'unicorn !!!

Elle est plus sur la grappe (alors que je l'avais pas coupé) et j'ai tout retourné le bureau
Jusqu'à vider les poubelles de la semaine
Que dalle
Du coup j'ai acheté d'occas' un RG unicorn déjà monté (pas peint ni stickers collés. Et la jupe à réparer ) pour récupérer la pièce
(la photo du produit mais pas encore recu)

Puis je collerai ce qui reste en mode unicorn

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 01 Mai 2026 à 13:22:38MAIS... (bah oui, une merdouille en cache toujours une autre)
Impossible de remettre la main sur une pièces pour l'épaule de l'unicorn !!!
Elle est plus sur la grappe (alors que je l'avais pas coupé) et j'ai tout retourné le bureau
Jusqu'à vider les poubelles de la semaine
Que dalle
Du coup j'ai acheté d'occas' un RG unicorn déjà monté (pas peint ni stickers collés. Et la jupe à réparer ) pour récupérer la pièce

Encore tu as du bol car c'est une pièce commune facilement remplaçable, par contre quand c'est la pièce unique d'un kit ou jouet introuvable et/ou hors de prix tu retournes rageusement toute ta baraque et tu maudis l'aspirateur vidé la veille :)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ratatarse

au lieu de la scratcher en cp...
nul !
 :haha:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le Aujourd'hui à 12:11:56au lieu de la scratcher en cp...
nul !
 :haha:

Malheureusement tout n'est pas forcément réalisable en CP,  :fache:
Mais par chance on peut trouver des repros en impression 3D pour certains jouets vintage.
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Sebguill

Méraman m'a également demandé : "tu peux pas la modéliser et l'imprimer en 3D ?"

J'avoue que si j'etais resté sur mon postulat de depart (et qui va s'appliquer à l'unicorn donneur d'organe) c-a-d le figer dans un mode, j'aurai en effet bidouillé un truc pour que ca fasse le taf et basta mais comme je suis un chieur je voualis conserver la possibilité de transformation

Sinon pas de photos car le programme actuelle c'est préparation des pièce des épaules et du backpack : degrappage et peinture faite (si j'ai le temps je ferai un cliché vite fait pour les archives)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Citation de: Kren le Aujourd'hui à 11:28:26T'es un furieux! :mechattitude:

Mouais... et encore je suis dans l'obligation de ralentir un peu : double tendinite (coude et épaule) à droite (même si je suis gaucher).

Et à force de pas faire attention c'était descendu jusque dans la main ce WE (ca a l'air d'aller aujourd'hui... pour la main du moins)

Rien que la decoupe,/ebavurage/poncage des pièces mobilise pas mal le bras dans une posture rapidement fatiguante
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire