• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RX-0 Unicorn Gundam ver.TWC (RG 1/144)

Démarré par Sebguill, 07 Avril 2026 à 20:24:29

« précédent - suivant »

Sebguill

c'est pour ca que je préfèrerai réussir à imprimer la plaque soit créer un rouleau pour "imprimer" le motif sur du polystyrène
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le Aujourd'hui à 08:45:42c'est pour ca que je préfèrerai réussir à imprimer la plaque soit créer un rouleau pour "imprimer" le motif sur du polystyrène

Tu peux créer des petits modules d'allées pavées plus simples à imprimer ou effectivement créer tes propres rouleaux à texturer, d'ailleurs j'ai vu sur cult 3D que l'on pouvait imprimer des rouleaux à texturer mais je n'ai pas vu ton motif de dallage, ni dans ceux proposés dans le commerce au 1/160 échelle N.

Note que la pâte polymère (type Fimo ou Sculpey) est assez simple à travailler avec ces rouleaux à texturer, il y en a qui font des mélanges 50/50 Greenstuff avec Milliput; ça fonctionne plutôt bien et c'est moins cher que 100 Greenstuff.

Au passage je vous met un petit lien avec les produits de nos partenaires de Greenstuff pour vous montrer l'usage de ces fameux rouleaux.

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Sebguill

faire des rouleau basique en impression 3D c'est possible, faut juste que je m'y mette (il y a des tuto)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

Allez, tu prends une feuille, tu quadrilles, et hop !
Vu l'échelle, y'a pas à graver beaucoup pour être réaliste
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

il sont pas carré mais rectangulaire en quinquonce....

Pour le moment je vais commencer par finir le kit, on verra le socle après
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire