• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RX-0 Unicorn Gundam ver.TWC (RG 1/144)

Démarré par Sebguill, 07 Avril 2026 à 20:24:29

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 08 Avril 2026 à 21:53:06
Citation de: Ratatarse le 08 Avril 2026 à 21:28:05le gros de ta 2e photo ressemble au mega size au 48

Il me semblait bien en effet chef !

Ya qu'a voir tous les petiots autours au 1/144  :)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Sebguill

Alors.... je sais, j'avais dit que j'allais au plus simple et bal bla bla

MAIS

je viens de voir que certains stickers ( 8 avec marquage rouge et 8 juste pour teinter pour etre précis) ne sont pas transparent mais ont un fond gris

Et en regardant tres attentivement une video datant de la mise en service de la statue, on peut deviner parfois une legere difference de teinte (mais hyper leger) et même si j'ai vu une erreur concernant la pose du mecha je vais faire confiance à Bandaï

Du coup :

Avec tests sur la grappe pour comparer et à priori je suis pas mal

Je dois juste reprendre une pièce des pieds que j'avais repeins en blanc (à tord donc)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Bon c'est pas tout ca mais apres avoir fait les teintes, j'ai préparé les pièces de la seconde jambe puis peinture

avec le blanc + les 2 tons de gris

et reprise des pièces que j'avais peint en blanc

Pose des premiers stickers...

Patience et maitrise...de soi

Et pour finir cette journée, panel line des pièces des jambes...

Mais pas aussi propre que je l'aurai voulu

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 11 Avril 2026 à 21:46:56Patience et maitrise...de soi

:+1:  :mechattitude:

Les tons de gris sont à peine perceptibles, mais c'est cool que ce soit subtil  :number1:
Par contre vas tu tenter d'illuminer les parties transparentes ???
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Kren

Beau taf. :number1:
Le problème avec ce RG, c'est que tu ne peux pas utiliser l'inner-frame comme support à cause des pièces transparentes.

Si je ne dis pas de bêtises, le mecha est transformable d'un mode à l'autre. Ça fonctionnera toujours avec la peinture ou tu le positionnes une bonne fois pour toute? Je suppose la deuxième solution vu que tu vas organiser un dio autour.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Hello la team !

@ Marie : non je ne compte pas l'éclairer, trop de boulot et pas envie de me prendre la tête

@Kren : oui il est transformable et pour ce que j'en ai vu (et les tests effectué pour le moment) ca ne devrait pas affecter la peinture

Mais tu as vu juste, je ne compte pas le transformer (peut etre 1 fois pour le démonstration dans la vidéo, et encore). J'ai pour habitude de trouver une pose pour mes kits et ne plus y toucher. Autre point, ce kit est censé etre la réplique de la statue à Odaiba.

Elle se transforme bien plusieurs fois par jour mais partiellement en réalité. Seules 1 pièce des genoux, le devant de la jupe, les épaules et la tête se transforment mais je reviendrai dessus en détail dans ma vidéo (enfin j'espère) donc il sera en mode "destroyed"

Pour le diorama, c'est un bien grand mot. Je veux juste essayer de recréer le sol autour de la statue (rond noir avec une chaine autour dans la réalité) et p'tet un peu autour pour y placer 1 ou 2 perso mais sans plus. Je sais pas encore comment et c'est juste histoire que ce soit plus esthétique que le socle plastique 'mais sympa) fournis avec
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Sinon hier j'ai passé une eternité (plus d'1 heure facile) pour commencer à poser les stickers des parties latérales des jambes !!!

(faut reconnaitre que ca a de la gueule)

Et ce n'est qu'une partie

Sinon j'ai fini les pieds (version normale et transformée)

Par contre ce qui devait arriver est arrivé : lors de la pose d'un sticker, il a sauté et impossible de le retrouver... de toute maniere il aurait été inutilisable... et bien sûr il est exclusif à cette version donc pas possible de tricher avec la planche de decal que j'ai pris pour upgrader le HG full armor !!!

Mais ca devrait etre discret

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 13 Avril 2026 à 11:11:43@ Marie : non je ne compte pas l'éclairer, trop de boulot et pas envie de me prendre la tête

Avec l'éclairage les transformations prennent tout leur sens cependant rien que pour faire passer tout ces fils dans le robot ça me semble un cauchemar...

Sur celui dont j'avais posté la vidéo, il s'éclairait de toute part c'était certes fort joli mais il y avait un vilain câble torsadé qui pendouillait derrière le buste.

Pour le "diorama" tu pourrais te contenter d'une peinture et/ou d'une photocopie couleur de l'image retouchée ( sans le robot ) de l'immeuble en background ???

Sebguill

Il existe une version eclairée du RG unicorn ver TWC mais elle est non transformable ni articulée mais se monte comme un RG

L'iner frame est diffèrente et les parties transparentes sont blanc pales car les LED sont multicolor
Le socle contient les piles, l'interrupteur et le bouton pour changer de mode

Comme pour les kits lumineux pour les MG il y a une "bande LED" qui parcours l'ensemble du kit pour éclairer et l'alimentation se fait par les pieds

(les photos sont des capture d'une review video)

Serie exclusive japon gundam base (bien sur) encore plus rare que celle que j'ai et surtout hors de prix aujourd'hui ! En import elle valais déjà entre 150 et 180€

Edit : vu sur e-bay entre 170 et 200€ mais il y a pire !!!!

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 13 Avril 2026 à 12:46:04Il existe une version eclairée du RG unicorn ver TWC mais elle est non transformable ni articulée mais se monte comme un RG

Apparemment il n'y a que deux modes de couleur, vert et rouge ( avec un peu de chance ça doit clignoter ) mais le circuit de la bande led donne l'idée du nombre de fils qu'il faudrait intégrer.
Le fait que cette version ne soit pas articulé n'est pas gênant, car hormis les transformations de l'armure la statue géante est parfaitement statique, par contre le prix ... :o

Marie Noëlle

Je t'ai fait un test de background avec la façade du Diver City en virant le robot dans un format A3, 100 dpi, pour une résolution acceptable mais il faudra que tu réduise l'image à la hauteur du robot  :)

Sebguill

On verra... surtout qu'il doit y avoir une perspective forcée mais je parlais surtout du sol

J'ai commencé des tests pour faire les pavé en autobloquant à imprimer en 3D
Reste à les mettre à l'échelle
Il faut aussi faire la partie où se trouve le robot (c'était surtout ça mon objectif pour le moment)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 13 Avril 2026 à 20:48:59On verra... surtout qu'il doit y avoir une perspective forcée mais je parlais surtout du sol

J'ai commencé des tests pour faire les pavé en autobloquant à imprimer en 3D
Reste à les mettre à l'échelle
Il faut aussi faire la partie où se trouve le robot (c'était surtout ça mon objectif pour le moment)

Un Gunpla fait une douzaine de centimètres au 1/144 je pense que tu peux réduire et photocopier ce background au format A5 soit  21 x 14.8 cm ( la moitié d'un A4 ) en photocopie via une clef USB, tu peux aussi le faire imprimer sur une feuille de bristol et détourer le ciel si tu veux rajouter de la profondeur à ce décors en carton, à moins que tu préfères tout réaliser en scratch...c'est toi qui voit. ;)

Sebguill

hier soir, la suite de la pose des stickers pour les jambes (largement 2h de boulot et c'est pas fini !!!)

Mais aussi débuté le montage (et ca c'est bon pour le moral)
Je suis admiratif devant l'ingénierie mis en place par bandaï pour permettre la passage du mode "unicorn" vers le mode "destroyed".

Par exemple, le fait de déployer la partie arrière va pousser la partie sous le genou...

J'ai aussi fini de monter les pieds mais il y a encore du stickers à poser

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Citation de: Sebguill le 14 Avril 2026 à 09:45:09Je suis admiratif devant l'ingénierie mis en place par bandaï pour permettre la passage du mode "unicorn" vers le mode "destroyed".
Déjà qui je trouve l'ingénierie d'un "simple" RG fascinante, j'imagine que la possibilité de transformation doit rendre trop bien.
N'oublie pas de filmer cette transformation (au moins partielle) pour ta future vidéo. ;)

Joli taf pour les stickers. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

c'est prévu

Sinon ces sticker c'est simplement l'ENFER !!!

En plus j'ai beau faire attention et me laver les mains avant chaque séance, je degeulasse le kit à force de manipuler et appuyer pour que ca colle bien... pff le blanc brillant
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Goose

Mouais mais bon, faut arrêter de bouffer des chips avant le début de tes montages... C' est gras la chip's  :haha:

Plus sérieusement; c' est un tableau d' affichage le bouzin au vu du nombre de décals...

Sympa l' idée de le faire avec son socle comme en réel.

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 14 Avril 2026 à 10:29:54c'est prévu

Sinon ces sticker c'est simplement l'ENFER !!!

En plus j'ai beau faire attention et me laver les mains avant chaque séance, je degeulasse le kit à force de manipuler et appuyer pour que ca colle bien... pff le blanc brillant

Utilise des gants jetables en nitrile ou coton pour manipuler tes pièces  ;)

Eldenriel

+1 pour les stickers c'est pire que les décals à poser.

Bon montage les premiers visuels rendent très bien
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Ratatarse

Alors, d'expérience renforcée, les stickers bandai se posent 10 milliards de fois mieux que le mat, du fait de leur finition et de leur accroche. si, si.  :pasdebol:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire