• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Conseil pour rendu candy/titanium

Démarré par Sebguill, 06 Avril 2026 à 20:28:33

« précédent - suivant »

Sebguill

Hello la team

J'ai un projet à venir que je souhaiterai faire en rouge candy/titanium (une copie chinois du Sazabi RG au 1/144)

J'ai fait des test sur des cuillières comme suit :

primer noir
couche noir brillant (Aqueous hobby color H02)
couche silver (Aqueous hobby color H08)
2 ou 3 voile de rouge transparent (Aqueous hobby color H90) puis une autre couche 24h apres

Mais je suis pas convaincu

A gauche la version finale avec un leger pré-ombrage (j'ai laissé un peu de noir brillant sur le bord que je n'ai pas recouvert de silver). A droite la version avec juste les voiles (donc encore assez rose)
Le soucis c'est que je rouge resultant tends sur le rouge "fraise" et non sur un rouge pétant

J'ai cru comprendre que le rouge transparent tamyia est mieux ? J'aimerai autant que possible eviter les peinture lacquer ou dans le genre

Votre avis
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

base dorée si tu veux de la profondeur, pas alu
et la candy n'a rien à voir avec du transparent classique, par ailleurs, la densité de pigment est différente
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

OK je vais tester ca demain alors

(apres bcp de tuto estampillé "candy" applique la methode que j'ai fait... sauf pour l'ombrage, ils utilise du gun metal et non  du noir.... on m'aurait menti ?)

Bon il y a pas le feu au lac car je commence un autre kit pour le moment (toujours du gundam) et en théoriie je me prendrai moins la tête (pas d'ombrage ou de teinte compliqué )
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire