• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Série documentaire Science fiction révolution sur ARTE TV

Démarré par saiun, 04 Avril 2026 à 16:12:22

« précédent - suivant »

saiun

Salutàtous,

Une série docu sur ARTE TV intitulé Science fiction révolution...

En 5 parties de une heure... Un peu américano-américain, en anglois bien sûr, mais si elle n'est pas si exceptionnelle que ça, cette série à au moins l'avantage de revenir sur des films qui n'ont pas forcément marché à l'époque...

Et donc revoir des extraits de film passé à la TV durant ma jeunesse, comme Johnny 5, le dernier starfigther, etc.

et aussi d'apprendre, pour ceux comme moi qui aurait pu ignorer ce détail, que Han solo meurt, parce que si mark Hamill et Carrie Ficher avaient signé pour les trois épisodes, alors qu'harrison ford lui n'avait signé que pour chaque épisode indépendamment.. Donc s'il ne revenait pas dans le troisième, il mourrait fatalement dans le deux... ;)

A vous de voir... :number1:
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81, freed, Kren, Marie Noëlle, Goose, Houquet

Goose

Pas mal, c' est vrai... Je les mets ici, bien qu' ils soient facilement trouvable sur la plateforme

Les deux premiers sont sous-titrés en français, les autres sont trouvable mais dans d' autres langues...

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, Houquet

saiun

Ah... J'ai eu les cinq en sous-titré... :)

Merci pour le lien, Gosse  :Merci:

Effectivement, lien facilement trouvable

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027434/science-fiction-revolution/

C'est dispo jusqu'au 18 mai, donc c'est tranquille!!!!  :number1:
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!

Sebguill

Citation de: saiun le 04 Avril 2026 à 16:12:22et aussi d'apprendre, pour ceux comme moi qui aurait pu ignorer ce détail, que Han solo meurt, parce que si mark Hamill et Carrie Ficher avaient signé pour les trois épisodes, alors qu'harrison ford lui n'avait signé que pour chaque épisode indépendamment.. Donc s'il ne revenait pas dans le troisième, il mourrait fatalement dans le deux... ;)

Pas tout à fait en réalité

Harisson Ford n'aimait pas particulièrement ce personnage et ne souhaitait pas rempiler pour un 3eme opus. Lucas, lui, voulait conserver ce personnage mais n'arrivait pas à convaincre Ford. Il fut donc décidé de le congelé comme ca la porte restait ouverte au 2 situations. La suite vous la connaissez, Lucas a su convaincre Ford (sans doute avec un gros cheque, indiana jones etait passé par là) et il reviendra

Il sera quand même à l'origine du destin de Solo dans l'episode 7...Pour peu que l'on considère que les episodes 7 ; 8 et 9 existent...

:jesors:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Eldenriel

Merci pour le partage , je vais aller jeter un oeil sur ces vidéos.

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 04 Avril 2026 à 18:54:30Il sera quand même à l'origine du destin de Solo dans l'épisode 7...Pour peu que l'on considère que les épisodes 7 ; 8 et 9 existent...

Je vais regarder ces vidéos merci pour les liens, quant aux films figure toi qu'il a tout de même des "fans" de Star Wars qui les ont trouvés bien...
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire