• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VF-171 1/72

Démarré par Kren, 31 Mars 2026 à 10:42:09

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Kren le Hier à 10:28:37Bonjour,

réouverture non prévue à la base de ce WIP pour la pince version 3: vu la position du socle à la verticale, l'avion exerçait une contrainte de moment trop importante sur la pince et celle-ci commençait à se déformer:

D'ailleurs, la pièce a cassé là où se situait la déformation lorsque j'ai déboîté le support de la vitrine:

Je n'avais rien osé te dire, mais tu le trouves vraiment joli cet accrochage vertical malheureux ???
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Kren

Citation de: Marie Noëlle le Hier à 11:56:36Je n'avais rien osé te dire, mais tu le trouves vraiment joli cet accrochage vertical malheureux ???
Il est certain qu'il ne faut pas juger en l'état qui n'est pas, pour l'instant, particulièrement attractif.
Ce sera au top avec une vitrine nettoyée et un fond spatial pour le décor.
Pour la position à la vertical, l'appareil évolue dans l'espace et décolle depuis plusieurs lanceurs répartis sur la circonférence du porte-avion. Donc c'est bon. ;D
De façon plus prosaïque, il faut bien optimiser la place qui devient rare dans les vitrines.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire