• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VF-171 1/72

Démarré par Kren, 31 Mars 2026 à 10:42:09

« précédent - suivant »

Goose

On sent que tu en a pas chié du tout avec les décal...  :haha:

L' essentiel, c' est d' y être parvenu ! Joli taf !  :number1:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Ces deczls ont l'air pire que les decals Haseg pourtant connue pour etre epaisses...

Mais bon, déjà quand j'ai fait le VF-4 Lighting III de chez wave, les decals etaint pas geniales (et en plus le smarquages paraissaient démesurés par rapport à l'echelle (1/72)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Citation de: Sebguill le 13 Avril 2026 à 15:06:04quand j'ai fait le VF-4 Lighting III de chez wave
Je l'ai fait aussi mais je ne me souviens pas avoir eu du mal plus que ça avec les décalques de ce modèle. En tout cas, ce n'était pas une difficulté au niveau de celui-ci.
Ce n'est pas que les décalques me semblent plus épais que les Hasegawa mais ils sont plus "rigides" lorsqu'il faut se conformer aux reliefs du modèle.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

apres il n'y avait pas tant de courbe que ca sur le VF-4... ni tant de marquage en fait....

En tout cas tu as géré !
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Houquet

Citation de: Kren le 13 Avril 2026 à 10:40:29
Citation de: Sebguill le 08 Avril 2026 à 13:12:07C'est ce que je dis à ma femme : pas le choix, il faut y retourner : plus de choix, moins cher et pas de frais de port
Et n'oublie pas la future taxe sur les petits colis. :jesors:

Pas besoin de prétexter le futur, elle est déjà en application :D

Ratatarse

Citation de: Kren le 06 Avril 2026 à 11:08:16Bon, il restera à faire quelques reprise mais dans l'ensemble, si on ne regarde pas de trop près, ça va.

Alors, je ne sais pas toi, mais si tu connaissais le con qui prend des photos de tes modèles de près, je serais toi, je lui dirais, parce que t'as pas l'air content  :jesors:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Kren

Citation de: Houquet le 14 Avril 2026 à 11:28:30Pas besoin de prétexter le futur, elle est déjà en application :D
Je faisais allusion à la loi au niveau Européen vu que ma dernière commande Aliexpres est passée par la Belgique. ;)

Citation de: Ratatarse le 14 Avril 2026 à 18:30:48
Citation de: Kren le 06 Avril 2026 à 11:08:16Bon, il restera à faire quelques reprise mais dans l'ensemble, si on ne regarde pas de trop près, ça va.

Alors, je ne sais pas toi, mais si tu connaissais le con qui prend des photos de tes modèles de près, je serais toi, je lui dirais, parce que t'as pas l'air content  :jesors:
Au début, j'y croyais; mais j'ai fini par renoncer à en faire quelque-chose. :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Pour la taxe (francaise ou européene) ca sera "transparent" pour le consommateur car contrairement à la douane, cette taxe est perçue auprès du vendeur (comme la TVA auprès de Hobbysearch par exemple, depuis j'ai plus le facteur qui me demande un cheque à chaque livraison)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Houquet

Citation de: Kren le 15 Avril 2026 à 11:33:38
Citation de: Houquet le 14 Avril 2026 à 11:28:30Pas besoin de prétexter le futur, elle est déjà en application :D
Je faisais allusion à la loi au niveau Européen vu que ma dernière commande Aliexpres est passée par la Belgique. ;)

Ah, tu ne cherchais pas juste un prétexte :D Amazon Japon non plus ne fait plus atterrir en France.

Citation de: Sebguill le 15 Avril 2026 à 15:19:59Pour la taxe (francaise ou européene) ca sera "transparent" pour le consommateur car contrairement à la douane, cette taxe est perçue auprès du vendeur (comme la TVA auprès de Hobbysearch par exemple, depuis j'ai plus le facteur qui me demande un cheque à chaque livraison)

Je savais pas que Hobbysearch s'était aussi mis à collecter la TVA !
Pour la taxe petits colis, je pense que les sites comme HLJ vont continuer à s'en fiche. Et pour les autres, s'il y a défaut de déclaration, on se fera plumer à l'arrivée par le transporteur.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire