• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Garage Kit MAN-010 G-3 Ge Drei ou Qubeley G03

Démarré par cosmic-nytro, 25 Mars 2026 à 19:05:06

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: jérome le 08 Mai 2026 à 20:00:15@MisterK, En effet, les chaînes Japonaise sont très intéressantes, :prosterne:  le soucis c'est d'arriver à décrypter correctement leurs techniques et de trouvé les produits qu'ils se servent. Ils sont avare en traduction... ;)

@Marie Noëlle, A place du Aqueous Hobby color thinner, je me demande si celui de Vallejo réf 71.X61 (qui n'est pas à base d'alcool, logiquement) fonctionnerait ?

Pour l'alcool Isopropylique,  je me demande aussi, si de l'alcool médical à 90° ou du X20A Tamiya pourrai faire le job...

Le Aqueous Hobby color thinner est un diluant pour les peintures Aqueous Hobby Color, une gamme de peinture acrylique à solvant, élaborée spécialement pour le maquettisme. je ne suis pas sure qu'une solution sans alcool produise la même réaction, mais l'alcool Isopropylique à 99 % se vend aussi dans les magasins de bricolage à moindre prix  ;)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Houquet

Moi aussi je l'avais eu en recommandation :D J'ai fait un test rapide :

Gouache de supermarché + eau + IPA : OK
Gouache de supermarché + diluant vallejo + IPA : OK
Game color + diluant vallejo + IPA : OK

Sous couche random (plastique nu/brillant/satiné)

Il faut que ce soit encore assez humide pour que l'alcool repousse l'émulsion de peinture mais pas trop, sans quoi les trous se referment. Et plus d'essais pour maîtriser le truc

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

MisterK

Citation de: Houquet le 24 Juin 2026 à 20:47:12Et plus d'essais pour maîtriser le truc
Oui, effectivement c'est vraiment le style d'effet où il faut pas mal de pratique car il y a pas mal de paramètres à prendre en compte pour arriver à ce que l'on veut.

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 24 Juin 2026 à 21:58:46
Citation de: Houquet le 24 Juin 2026 à 20:47:12Et plus d'essais pour maîtriser le truc
Oui, effectivement c'est vraiment le style d'effet où il faut pas mal de pratique car il y a pas mal de paramètres à prendre en compte pour arriver à ce que l'on veut.

La phase de test est déjà probante, je vois de beaux effets d'écume  :number1:
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Houquet

Goose

Top cet inventaire !  :number1:

Merci Houquet !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Houquet

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire