• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Garage Kit MAN-010 G-3 Ge Drei ou Qubeley G03

Démarré par cosmic-nytro, 25 Mars 2026 à 19:05:06

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: jérome le Hier à 20:00:15@MisterK, En effet, les chaînes Japonaise sont très intéressantes, :prosterne:  le soucis c'est d'arriver à décrypter correctement leurs techniques et de trouvé les produits qu'ils se servent. Ils sont avare en traduction... ;)

@Marie Noëlle, A place du Aqueous Hobby color thinner, je me demande si celui de Vallejo réf 71.X61 (qui n'est pas à base d'alcool, logiquement) fonctionnerait ?

Pour l'alcool Isopropylique,  je me demande aussi, si de l'alcool médical à 90° ou du X20A Tamiya pourrai faire le job...

Le Aqueous Hobby color thinner est un diluant pour les peintures Aqueous Hobby Color, une gamme de peinture acrylique à solvant, élaborée spécialement pour le maquettisme. je ne suis pas sure qu'une solution sans alcool produise la même réaction, mais l'alcool Isopropylique à 99 % se vend aussi dans les magasins de bricolage à moindre prix  ;)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire