• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Virtual Hobby Festival 2026

Démarré par Houquet, 20 Mars 2026 à 13:17:04

« précédent - suivant »

Houquet

Pour les japanistes ou les pros de google lens, pendant une semaine à compter d'aujourd'hui (le 20/03) se tient le premier Virtual Hobby Festival (aka "VR hobby fesse", huhu)

Il faut se créer un compte sur VR Chat et installer l'appli, mais sur un PC Windows absolument : les "chatrooms" ne marchent que sous Windows même s'il existe une appli android/iOS.

Je ne peux pas vous en dire plus, j'ai un Mac et l'appli refuse l'émulation/virtualisation 😢

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Bouq

Merci Houquet
je ne connaissais pas le concept

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Houquet

Rongé par la curiosité, j'ai réussi à aller voir via geforce now gratuit. J'ai pas trouvé ça fou... Quelques stands modélisés en 3D avec pas vraiment de nouveautés. Peut-être plus intéressant avec un casque VR et en natif windows (je ne pouvais tourner qu'à un angle restreint de chaque côté, pas évident)

Voici quelques captures

Marie Noëlle

Sinon on peut faire un peu mumuse avec les maquettes modélisées, dommage qu'on puisse pas tout détruire ou affronter d'autres visiteurs en pilotant des méchas...mouais bof

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire