• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

JPO Camo75 - 28/06

Démarré par flix78, 10 Mars 2026 à 11:13:35

« précédent - suivant »

MisterK

Allez! Petit UP histoire de (re)lancer la machine et de faire un petit point car le dimanche 28 juin arrive bientôt avec un dernier weekend avant la dernière ligne droite  :)

Niveau participants :
- moi
- flix78
- Eldenriel
- Bouq + guest
on pourra aussi peut-être compter sur Bengrimm et Zeonic54 de la Team Hangar-MK

Si les un et les autres pouvaient prochainement confirmer leur venue ce serait cool.
Et bien sûr si de nouvelles personnes sont intéressées aucun de souci ce sera une bonne occasion de se rencontrer 😎

Sinon, en vrac :
- les nappes sont fournies par l'organisation
- c'est moi qui ai le kakemono et la bâche Cybermecha
- le stationnement résidentiel est gratuit

1.8m a remplir on devrait y arriver sans trop de souci ;)

Eldenriel

Hello,
Petite Question: on apporte ce que l'on veut ? 1erexpo donc pas du totu habituéau hoix des kits et de la place à gérer

Propositions de mon côté:
  • Le phoenix Force G
  • Super Valkirye Macross Frontier
  • La factory macross du concours
  • Le dernier Mecha Zentradi
  • Le AT-AT sur Scarif
  • Snow Speeder
  • BWing
  • Un R2D2
Ca panache entre les mangas et Stars Wars et je prends du transportable :tchin:

Il faut garder de la place pour les Dioramas de @Flix78  :haha:  :haha:

Dites moi
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

flix78

Citation de: Eldenriel le 18 Juin 2026 à 09:52:00Hello,
Petite Question: on apporte ce que l'on veut ? 1erexpo donc pas du tout habitué au choix des kits et de la place à gérer

à mon sens,
il faut varier les genres et prendre des pièces d'univers différents pour montrer ce que CM propose.
S'il n'y a que du gundam on sera catalogué site/forum gundam.

en expo avec AMF ou CM, on essaie de mettre du star wars, de la BD (Black et Mortimer), du star wars, du cinéma (Alien, 007, mars attack, Avatar...), du star wars, du Mk, du star wars, du fantastique (Nautilus, Marvel...) et parfois un truc ou deux de stars wars.

Citation de: Eldenriel le 18 Juin 2026 à 09:52:00Il faut garder de la place pour les Dioramas de @Flix78  :haha:  :haha:
faites vous plaisir
Citation de: flix78 le 25 Mars 2026 à 11:38:081.80m, je laisse la place à ceux qui n'ont pas souvent l'occasion d'exposer.
Si besoin de combler, je pourrai venir avec qq chose

MisterK

Citation de: Eldenriel le 18 Juin 2026 à 09:52:00Propositions de mon côté:
  • Le phoenix Force G
  • Super Valkirye Macross Frontier
  • La factory macross du concours
  • Le dernier Mecha Zentradi
  • Le AT-AT sur Scarif
  • Snow Speeder
  • BWing
  • Un R2D2

Ca me semble un bon petit panachage, surtout avec du Macross dans le lot.
Si tu peux prendre tout avec toi sans difficulté n'hésites pas, mieux vaut en avoir un peu plus et ne pas déposer quelques pièces que de se retrouver avec du vide.
Moi j'ai hâte de voir le Phoenix  ;)

Citation de: flix78 le 18 Juin 2026 à 15:22:29à mon sens,
il faut varier les genres et prendre des pièces d'univers différents pour montrer ce que CM propose.
Certes c'est l'idéal.
Mais à défaut on pourrait peut-être faire un diaporama avec les images de la galerie de CM et on fait tourner ça sur une tablette (je me demande si on ne l'avait pas déjà fait).

flix78

Citation de: MisterK le 18 Juin 2026 à 18:31:02Mais à défaut on pourrait peut-être faire un diaporama avec les images de la galerie de CM et on fait tourner ça sur une tablette (je me demande si on ne l'avait pas déjà fait).

Si il y a 2 ans à Beauvais

Eldenriel

Citation de: flix78 le 18 Juin 2026 à 15:22:29en expo avec AMF ou CM, on essaie de mettre du star wars, de la BD (Black et Mortimer), du star wars, du cinéma (Alien, 007, mars attack, Avatar...), du star wars, du Mk, du star wars, du fantastique (Nautilus, Marvel...) et parfois un truc ou deux de stars wars.

Un peu de Star Wars, .... un peu plus de Star Wars....; vous reprendrez bien un peu de Star Wars

:haha:  :haha:  :haha:

Cette licence mythique en train de disparaître
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

Citation de: MisterK le 18 Juin 2026 à 18:31:02Ca me semble un bon petit panachage, surtout avec du Macross dans le lot.
Si tu peux prendre tout avec toi sans difficulté n'hésites pas, mieux vaut en avoir un peu plus et ne pas déposer quelques pièces que de se retrouver avec du vide.

Ok je vais voir mais par exemple le Yamato ou l'Atlantis ne sont pas déplaçables au vu de la fragilité des petites pièces, je vais voir si j'ai du bulles pour apporter Priss  ;)  et je peux prendre quelques kit sup Macross et Stars Wars.
Je vais prendre du W40K avec la Canonière Orcs custom et des figurines.
Il faut que je regarde combien j'ai de cagettes en réserve pour transporter  :white-flag:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Petite info supplémentaire : il y aura pour ceux qui veulent y participer un petit concours basé sur le vote du public avec des gommettes que les visiteurs pourront coller sur les cartons déposés à côté des œuvres en lice sur leur stand respectif :)

J'avais déjà vu ce système au Japon et à la dernière expo à Evreux.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire