• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Autogire et son captain ( Mad max2) HDmodels 75mm

Démarré par damned81, 09 Mars 2026 à 07:21:31

« précédent - suivant »

Goose

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Ratatarse

ça semble la bonne place.
L'axe est sur le boulon à l'angle droit de la pièce.
Je les aurais sûrement inclinés un peu pour que l'axe des trous soutenant les barres de roulis soit un peu plus parallèle avec la poutre verticale, mais je dis ça en l'air, n'ayant pas le kit en main et ne voyant pas tout sur tes photos.
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

damned81

Citation de: Ratatarse le 19 Mars 2026 à 10:14:46ça semble la bonne place.
L'axe est sur le boulon à l'angle droit de la pièce.
Je les aurais sûrement inclinés un peu pour que l'axe des trous soutenant les barres de roulis soit un peu plus parallèle avec la poutre verticale, mais je dis ça en l'air, n'ayant pas le kit en main et ne voyant pas tout sur tes photos.
Ça passe bien.

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse, Houquet

MisterK

Il est quand même bien détaillé ce kit avec un bonne qualité d'impression, c'est vraiement sympa.

Citation de: damned81 le 20 Mars 2026 à 07:37:28Ça passe bien.
:number1:

Kren

Joli kit et joli montage avec la précision du détail qui fait le réalisme au final. :number1:  Même si on ne voit pas les détails au premier abord, on les "devines".
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Ca semble correspondre au rares photos de tournage exploitables de cet appareil et à la notice de montage
Bref j'ai trouvé ce document pour ceux qui veulent approfondir le sujet:

https://www.lavionnaire.fr/AutogireIntroduction.php

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

damned81

Hello, merci pour vos commentaires qui me motivent à continuer.
J'arrive à la fin des sous-ensembles avec l'assemblage des pâles du rotor, tout s'emboitent bien, c'est plutôt bien pensé tout ça.

J'ai aussi assemblé les bras et mains du cap'tain, la tête est juste posée.

Vu sur un mur:
sur un autre:

Goose

Génial !!!

Une fois peint, ça va être superbe !

Faut reconnaitre que c' est plutôt bien détaillé.

flix78

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 22 Mars 2026 à 22:57:02:aplausos:

:+1:  :number1:

Bien , tu as supprimé la bielette ( la tige ) du rotor en trop, je m'interroge encore sur les gouvernes de direction ( empennage ) qui devraient en principe être actionnées par le palonnier ( pédales ) et l'utilité du manche sensé actionner la bascule du rotor comme la reconstitution du musée ???

Mais bon peu importe du moment que ça vole , ça m'a l'air d'être un peu du bricolage maison cette affaire  ;)
Note qu'il y avait aussi une main optionnelle avec la cuillère  mais il ne l'exhibe que quand il est enchainé à la souche...  Bonne peinture  :)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 23 Mars 2026 à 11:36:51Bien , tu as supprimé la bielette ( la tige ) du rotor en trop, je m'interroge encore sur les gouvernes de direction ( empennage ) qui devraient en principe être actionnées par le palonnier ( pédales ) et l'utilité du manche sensé actionner la bascule du rotor comme la reconstitution du musée ???

Mais bon peu importe du moment que ça vole , ça m'a l'air d'être un peu du bricolage maison cette affaire  ;)
Note qu'il y avait aussi une main optionnelle avec la cuillère  mais il ne l'exhibe que quand il est enchainé à la souche...  Bonne peinture  :)
Gné.. je n'ai rien supprimé, pourquoi il fallait ?
Vu sur un mur:
sur un autre:

Goose

Ben non, Damned, tout est bien monté. Comme dans le film. Il y' a bien deux tiges qui montent aux rotor. Selon certaines photos ou plans du film, on a l' impression qu' il n' y en a qu' une mais y' en a bien deux.

Plan rapproché

Plan éloigné

Ou alors, j' ai rien compris non plus...  :haha:

Goose

Et si ! Y' en a deux !

Une éclairée et une autre non !

Goose

Donc, sur le kit, le concepteur a usiné deux tiges mais faut pas mettre la deuxième ?!  :gne:  De plus, sur la notice, c' est pour pas surcharger le plan mais on comprend le montage. C' est trés souvent le cas dans de nombreuses notices de montage.

De plus, celui utilisé pour le vol, celui qui n' est pas peint sur les ailerons, il y' a aussi deux tiges :

Scène ou Max et le Capitaine partent chercher la futur loco

et celui avec le cascadeur

Maintenant, j' arrête là mais Damned a bien monté le kit comme il faut.

Marie Noëlle

Il n'y a pas photo, et c'est plus logique et joli ainsi, il faut dire que la notice est trompeuse et les photos peuvent prêter à confusion, merci.

Goose

De rien !

Par contre évite de supprimer tes messages où tu nous affirmais qu' il n' y en avait qu' une, photo à l' appui. Photo que j' ai repris d' ailleurs en t' indiquant avec les flèches. Puis de continuer à dire que sur la notice on n' en voyait qu' une, et que sur celui en vol il n' y en avait qu' une. Raison pour laquelle j' ai posté les deux images de vol.

Car là, je passe un peu pour un forceur avec trois messages d' affilés et c' est quelque peu malhonnête. Aussi bien pour ceux qui suivent la conversation qu' envers moi.

On peut tous ce tromper, moi le premier ( trés souvent d' ailleurs )  :haha: et je sais le reconnaître mais procéder de la sorte c' est limite, limite...

Désolé Damned et aux autres pour cette digression mais qui me semble nécessaire.

Marie Noëlle

Bah ce sont nos actes qui nous définissent, je supprime seulement les messages inutiles  :mdr:

Goose

::)  Enfin, bref... Passons...

Sinon, Damned, une fois peint le tout, tu fais un dio ou tu laisses tel quel ?

damned81

Je compte faire un petit dio simple pour pouvoir l'exposer aux coté de ma figurine de Max avec son chien.
Vu sur un mur:
sur un autre:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire