• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Et ils sont où les membres ?

Démarré par Fanfan, 04 Février 2026 à 10:41:18

« précédent - suivant »

bertrand 42

Bonsoir,

Perso, c'est vrai que je ne passe plus beaucoup, mais j'ai une bonne excuse: j'ai découvert ce site : https://www.this-is-cool.co.uk/

C'est un portefolio énorme de graphistes qui excellent dans la SF sous toutes ses formes, et nombre d'images qu'ils proposent seraient traductibles en maquettes. Ils ont de plus un énorme avantage, pas de problèmes de stockage, tout tient sur une clé USB !! tout y passe, vaisseaux, monstres, villes englouties, aliens, star wars, certains sont des pointures de l'animation, du jeu vidéo, d'autres des "petits" graphistes indépendants, etc... Beaucoup d'inspiration à capter chez eux.

J'explore les archives, j'en suis à la page 34 et il y en a 85 je crois ! (20 artistes par pages) y'a de quoi faire !! Allez-y !!

Après je travaille sur un Iroquois depuis juillet (25), les perso sont fait, les dinosaures aussi, mais le décors est un gros morceau et j'attends les beaux jours pour travailler dans mon garage. Pour faire une pause, je fait une petite bête chevauchée par un Briton mais la peinture à l'huile, c'est bien difficile... la petite pause dure depuis Noël...
J'admire certains qui sortent un projet par mois et qui ne souffrent pas de lassitude...

A bientôt donc, vous aurez des photos !

Amitiés, Bertrand
"Si ce monde ne vous plait pas, allez explorer les autres..." (Philip K.Dick)

Ben Workshop

Hey j'arrive un peu en retard.
Je suis bcp moins présent, mais bcp moins Productif aussi lol

J'ai une période "creuse" niveau moral .. et je me suis mis à la guitare fin janvier histoire de meubler mes soirées seul .

Coté SF il y a pas mal d'engouement , warhammer ou pas, mais c'est plutôt la maquette qui attire moins , mais ça on le dit depuis longtemps même avec le sursaut dû au Covid .. pas de nouveauté.

je vais essayer de m'y remettre un peu et peut être poster donc ;)

damned81

On passe tous par des périodes de "creux",l'important est d'en sortir.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Goose

Un petit retour depuis que je suis revenu un peu plus sur le fofo et que je viens tous les jours...

Bon... Pour un forum, en tenant compte de l' époque avec les réseaux et en particulier Discord, et ben... Il se porte plutôt bien !!!

C' est actif et pas mal de réponses. Et c' est vrai que c' est pas la grande époque des forums mais c' est plutôt pas mal.

Des piliers qui postent quasi tous les jours. Donc, pour moi, il se porte bien ! Certes, y' a des vagues de creux, mais qui sont au final assez minoritaires.

Alors certaines choses peuvent rebuter certains ou certaines de participer mais ça c' est au feeling. L' ambiance de CM plaît ou pas, c' est comme de partout...

Voilà, c' était mon humble avis de troll et je le respecte !  :haha:

P.S : Alors bande de collabos, il paraît qu' on me signal en masse ?  :haha:  :haha:  :haha: ( C 'est une blague, alors on s' excite pas, merci ! )

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Ratatarse

Je ne m'étais pas encore exprimé sur ce topic que je vois remonter régulièrement.
Allez, s'mon tour !

Bah figurez-vous que contrairement à tous les autres forums sur lesquels je n'ai pas encore supprimer mes comptes, ici, je passe.
Les autres, quedalle (donc il faudrait que je supprime mes datas). En même temps, il y en a peu et tournent autour de Macross. Et sont Dead.

Je passe souvent sur CM (quasiment tous les jours), je poste peu.
Pas forcément de choses à dire, ou alors des conneries... donc comme c'est parfois mal voire très mal pris (suivez mon regard devant mon écran) bah je m'abstiens très souvent.
Parce que je ne dis JAMAIS les choses méchamment et la plupart du temps pour déconner mais ça peut blesser des égos, donc, je le conçois. Si, si. Venez donc IRL vous comprendrez (demandez à Seb).
Pas envie de froisser de presque parfaits inconnus pourtant forts sympathiques au demeurant.

Pis voilà. En fait...  :oops:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Citation de: Ratatarse le 30 Mars 2026 à 18:24:37Parce que je ne dis JAMAIS les choses méchamment et la plupart du temps pour déconner mais ça peut blesser des égos, donc, je le conçois. Si, si. Venez donc IRL vous comprendrez (demandez à Seb).

en fait il est totalement INGERABLE !!!! Il deconne tout le temps et parfois fait peur aux piti enfants pendant les tournages en salon mais personne n'a jamais été mordu
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 31 Mars 2026 à 08:27:20en fait il est totalement INGERABLE mais personne n'a jamais été mordu

Alors si
mais pas en salon, du moins pas encore.
y'en a un qu'à failli avoir les couilles broyées mais il s'est barré à temps (de mémoire lors d'un Kamo Con ou d'un Geek Unchained donc ça remonte)
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Goose

Je l' imagine bien à sa prochaine expo

:haha:

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

bah... les mecs qui touchent en passant par-dessus les protections, ça m'a un tantinet agacé  :chut:

Mais souvent, quand je dégaine le chien, les gamins enlèvent les doigts vite fait  :haha:

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Goose

Et je suis sûr que le chien est une perle !

Vil manant va !  :haha:  :mdr:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire