• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bubble Gum Crisis- Priss Battling Version

Démarré par Eldenriel, 15 Janvier 2026 à 11:04:37

« précédent - suivant »

Sebguill

que de taff
que de taff

...

"Mais où trouve t il toute cette energie ?"  :mdr:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Eldenriel

Citation de: Sebguill le 28 Mai 2026 à 08:17:37que de taff
que de taff

...

"Mais où trouve t il toute cette energie ?"  :mdr:

Merci ! mais par rapport à ton travail à la a la loupe sur tes miniatures, cela reste simple.
Vivement la semaine pro que je puisse ressortir l'aérographe, le bureau ne descend pas en dessous de 24° donc impossible de maquetter même le matin
le studio musique en haut de la maison atteint 32°
reste le salon à 24 et la PS5 ou le pc portable...

Bon courage à tous et toutes
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

Petit point à mi-semaine de reprise, on attaque la peinture sérieusement des rectos.

Le chrome et le burn iron

Le chrome :

Ca ne se voit pas à la photo mais il y a du liquid mask sur la bande intérieure de la poitrine pour la conserver en Chrome

Je suis impressionné par le niveau de détail même sur les petites pièces avec des grilles, des lignes comme sur les 2 pièces traverses latérales qui ne se voient pas sur la résine brute et ressortent à la sous-couche.

le burn iron : pur sur les 2 pièces principale et en mélange pour la dorsale

Je rectifierais après le bleu si je dépasse des zones car je n'ai pas masqué les extrémités.

Encore une fois regardez ce niveau de détail sur une pièce qui fait à peine 2 cm de long... pour de l'impression 3D résine c'est hyper qualitatif et Bluffant.

Enfin la couche de bleu métal

Enjoy!

En cours :
Vernis brillant pour protéger le bleu

RAF :
  • Masquage + Gris
  • Burn iron sur la partie Back et reprise des morceaux latéraux d'accroche
  • vernis global
  • Dry alu sur métalliques
  • Jus
  • Vernis semi brillant
  • assemblage
The END  :evil:

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire