• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bubble Gum Crisis- Priss Battling Version

Démarré par Eldenriel, 15 Janvier 2026 à 11:04:37

« précédent - suivant »

Eldenriel

Citation de: cosmic-nytro le 05 Mai 2026 à 12:12:59ca va être une belle pièce et tu prends ton temps et fait de manière bien organisé!

De ce que je comprends t'as donc des teintes qui diffèrent pour le corps...c'est le problème que je soulevais quand tu fais les kit morceau par morceau et non couleur par couleur...Ta chance, c'est que la chair, sa couleur diffère d'une partie à l'autre du corps donc c'est moins problématique selon moi...

j'ai une réserve sur le traitement du pistolet que je trouve trop "vieillot" avec ce traitement par rapport au reste du kit...les armures sont brillantes et étincelantes, pourquoi elle aurait un gun tout gris métallique old school???après je ne connais pas l'OAV, l'est gun sont peut être comme ça dans la série...C'est du détail je chipote!

hate de voir la suite!

Hello,
Ouaip j'étais effectivement parti sur un choix de couleurs orienté W4K.
Finalement j'ai repassé une couche de Medium Sea Gray pour avoir un aspect plus Gris et casser l'effet tout métal + Un lavis au Num oil pour foncer l'ensemble et conserver les pièces Métalliques en relief.
c'est mieux comme cela :)
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

Citation de: Ratatarse le 05 Mai 2026 à 12:56:28files regarder ça de suite, en plus ça se trouve sans problème sur YT désormais (bon, sûrement en espagnol, ou an anglais...)

Elden, ça se profile bien  :number1:

Pas encore trop habitué au Num Oil, donc je suis rester sur mon jus à l'huile terre brulée et ça rend nickel.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

Citation de: Kren le Hier à 10:36:27Joli! C'est toujours un plaisir de suivre ton WIP. :number1:

Citation de: Sebguill le 05 Mai 2026 à 14:22:56j'ai jamais eu de soucis de teintes en peignant les pieces les unes après les autres mais je prends 2 précautions :

- sous couche indispensable (de base ca l'est mais je le fais pas tout le temps) si le plastique des grappes est de couleurs différentes
- mélange de peinture préparé en quantité à l'avance (bon ca c'est aussi car je suis pas foutu de refaire un mélange identique 2 fois de suite au jugé)
Je fais pareil.

En, fait, je ne fait pas qu'un seul mélange vu que je dégrade à l'aéro donc pas jouable d'avoir une seule teinte, c'est au feeling et ua résultat.
j'ai vu sur YT des personnes qui font beaucoup plus simple avec 2 teintes pour les figurines manga, donc je ferais différement pour la prochaine.

Eldenriel

Les résultats des jus en images :

Les bras :
Terre de sienne Ombre

Le visage :

Terre de sienne Brulée ultra léger, creux et haut du front pour l'ombre des cheveux + vernis brillant pour préparer la pose des décals dans les yeux
la teinte est vraiment très proche du corps donc ça le fait.

Les cheveux :

Terre de Sienne brulée

Les gants ont reçu un jus noir pour finaliser l'ensemble

Et enfin le gun 2.0 qui plus gun SF que W4K

Le couteau est terminé avec les lamelles de cuir dry + jus Ombre brulée

RAF :
  • Les yeux avec décals
  • Vernis Matt peau
  • Vernis semi brillant le reste
  • Assemblage

Normalement fin ce Weekend pour attaquer les pièces d'armures Torse et back

Ratatarse

tu devrais essayer de peindre les yeux, à cette échelle là c'est plus simple, avec un peu d'entrainement et une lame xacto neuve.
Tu les dessines d'abord au crayon papier, et zoupla !
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le Hier à 17:18:09tu devrais essayer de peindre les yeux, à cette échelle là c'est plus simple, avec un peu d'entrainement et une lame xacto neuve.
Tu les dessines d'abord au crayon papier, et zoupla !

Faut pas l'écouter tu vas galérer pour rien,  pose tes décals tranquilou  :mdr:

Citation de: Eldenriel le Hier à 15:08:08Pas encore trop habitué au Num Oil, donc je suis rester sur mon jus à l'huile terre brulée et ça rend nickel.

Hormis les figurines Warhammer le Num oil s'utilise sur des maquettes comme le plastique Bandai qui ne supportent pas l'essence F ou le white spirit, mais si tu es plus à l'aise avec ton lavis à l'huile terre brulée dont on peut nettoyer aisément l'excédent au white, continue ainsi  :number1:
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire