• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bubble Gum Crisis- Priss Battling Version

Démarré par Eldenriel, 15 Janvier 2026 à 11:04:37

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 16 Avril 2026 à 09:39:37Concernant les dry brushs, ils étaient très voir un peu trop timide, j'ai donc repassé un dry German gray sur l'ensemble et refait un dry en neutral gray en mettant justement les parties "bombées" en valeurs et les parties poitrine hautes et les coutures.
Le tout sera ensuite mergé avec un jus noir.

Parfait, En fait tu peux faire des légers dégrades avec ton dry brush pour accentuer les volumes avec des zones plus claires comme les seins de la demoiselle par exemple, mais ton dry doit être bien sec pour être d'autant plus subtil. :)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Eldenriel

Hello alors fin du buste et début bras + tête

Fin du Buste :
  • Jus noir + jus terre de sienne Brulée à l'huile hyper légé sur la peau
  • Vernis semi-brillant puis vernis mat sur la peau
  • Retouches diverses

les traces peintures sur la peau sont bien moins visibles  à l'œil et sans mettre la piéce sous lumière dirtecte

Petit aperçu avec les jambes pas encore fixées:

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

On attaque Bras + Tête qui devraient aller plus vite.
Sous-couche après ponçage, dégraissage.

Bluffé par la qualité des détails et de la gravure:

RAF :
  • Rouge carmin sur les bras
  • La peau poignets + visage
  • Les gants et armes
  • Les cheveux avec une base en mahogamy
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Kren

Citation de: Eldenriel le 20 Avril 2026 à 09:12:07Petit aperçu avec les jambes pas encore fixées:
Ça rend super bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Goose

cosmic-nytro

Je suis tjrs impressionné, voir parfois je me dis "comment ils gèrent" quand vous faites la peinture complète morceau par morceau et pas couleur par couleur?? J'ai tjrs peur d'avoir une différence de teinte si la même peinture est faites quelques jours plus tard...

En tout cas, hâte de voir la suite! Ton wip me donne envie!
All Our Gods Have Abandoned Us

Eldenriel

Eldenriel

Aller quelques photos de mise en situation puis avancement bras+visage:

Mise en situation :

Je ferais de belles photos une fois terminée, pas simple au vu de la longueur des jambes :)
Il faudra bien la mettre en hauteur une fois terminée pour profiter du boomer et de Priss

Eldenriel

Avancement du début de semaine avec les bases + 1ere teinte :

Les bras :
Peinture Rouge Carmin + Dry Rouge carmin + Blanc en dégradé 80-/20 jusqu'a 60/40 pour les reliefs

Les mains :
Full Noir matt puis Klir pour préparer les métalliques

Le visage + poignets:
1ere couche de chair sombre puis chair medium en appuyant sur les reliefs du visage

Les cheveux :
Base Mahogamy mais sur le noir j'ai perdu l'aspect Rougeatre du mahogamy, donc passage d'une couche 70/30 Mahogamy + Chair medium uniquement sur le dessus, le dessous reste en mahogamy. On se rapproche plsu de la couleur idéale avec des reflets sombres selon la lulmière

Ca déroule plus vite sans les masquage et autre vernis  :prosterne:

RAF :
  • Vernis brillant bras + Jus marron foncé
  • Le pistolet + le couteau
  • Dry gris sur les gants + Vernis + jus noir
  • La peau avec la déclinaison chair medium vers chair de base
  • Vernissage + jus + Décals des yeux
  • L'éclaircissement des cheveux, la pas aussi simple si je veux essayer de mettre l'éclairage des dessins animé.

Enjoy !

Goose

beau travail !  :cartonnes:

Marie Noëlle

Fort bien, tu as une technique qui est peut être pas mal pour le visage et la chevelure, c'est la lumière zénithale qui consiste à éclaircir ta figurine en pulvérisant une couleur plus claire par dessus pour accentuer les ombres et lumières naturelles  :)

Si tu veux obtenir quelque chose proche de ceci avec notamment l'ombre de la frange sur le visage et le dessus de la chevelure plus claire comme sur l'illustration de départ, par exemple:

Mais tu peux aussi souligner les arrêtes des mèches de cheveux avec un dry brush plus clair afin de rajouter du volume comme je t'avais conseillé pour la combinaison  :)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Eldenriel

Citation de: Marie Noëlle le 22 Avril 2026 à 09:02:58Fort bien, tu as une technique qui est peut être pas mal pour le visage et la chevelure, c'est la lumière zénithale qui consiste à éclaircir ta figurine en pulvérisant une couleur plus claire par dessus pour accentuer les ombres et lumières naturelles  :)

Si tu veux obtenir quelque chose proche de ceci avec notamment l'ombre de la frange sur le visage et le dessus de la chevelure plus claire comme sur l'illustration de départ, par exemple:

Mais tu peux aussi souligner les arrêtes des mèches de cheveux avec un dry brush plus clair afin de rajouter du volume comme je t'avais conseillé pour la combinaison  :)

Hello, yes, l'avantage c'est que les bras sont en version tendus donc pas d'ombre porté sur le visage :)
il va bien y avoir un dry clair sur les arrêtes des mèches

Eldenriel

Avancement avec le traitement du visage, des Cheveux et les métalliques.

Le visage et les poignets:
Dégradé de chair moyen et chair de base
Il faut que je repasse un voile de chair de base car je suis un peu plus rosé que la poitrine, l'idée étant quand même de ne pas avoir trop d'écarts

Les cheveux :
Dégradé sur les méches avec du chair moyen pur

Les 2 armes :
Base acier pour le couteau, Gun Metal pour le pistolet avec le chargeur en acier
On garde la poignée du pistolet en noir
Il y a des bandelettes sur le manche du couteau à travailler en marron

RAF :
  • Cheveux : Dry 50/50 Chair moyen + light Brown, filtre Mahogamy pour revenir dans un brun plus prononcé puis vernissage
  • Visage : voile de chair de bse pour atténué le teint rosé puis vernissage
  • Armes: Dry / lining Alu, poignée marron puis vernissage
  • Bras : en attente vernissage

Next point dans 10jours

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire