• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bubble Gum Crisis- Priss Battling Version

Démarré par Eldenriel, 15 Janvier 2026 à 11:04:37

« précédent - suivant »

Kren

Comme ça, la peinture n'a pas l'air mal du tout. :number1:
Je vois un petit éclat de peinture sur le boob à gauche de la photo. Mais je suppose que la plaque pectoral va masquer ce petit détail. Je dis ça mais c'est peut-être la photo qui exacerbe un point invisible à l'œil nu.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Goose

Eldenriel

Citation de: Kren le 07 Avril 2026 à 11:47:25Comme ça, la peinture n'a pas l'air mal du tout. :number1:
Je vois un petit éclat de peinture sur le boob à gauche de la photo. Mais je suppose que la plaque pectoral va masquer ce petit détail. Je dis ça mais c'est peut-être la photo qui exacerbe un point invisible à l'œil nu.

Yes lié à une chute de la pièce de mes nombreuses tentatives de trouver un socle pratique.... je vais voir comment réparer sans abimer la teinte...

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 07 Avril 2026 à 10:24:42Suite avec la partie sensible de la peau, c'est clairement pas ma tasse de thé, j'en fait rarement donc toujours très délicat et la c'est la partie centrale de la figurine.
L'idée va être d'arriver à un rose pale presque blanc mais trop rose pour garder l'aspect manga et la peau de Priss est plutôt très pale.

Résultat : OK plutôt satisfait  :prosterne:

:+1: le pré ombrage marron pour la carnation est Parfait, c'est top  :1erprix:
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ratatarse

Citation de: Eldenriel le 07 Avril 2026 à 10:35:24Passage d'une couche de Klir pour protéger la peau, l'armure grise

T'as une vilaine ligne de moulage à enlever sur ce côté
Le reste des teintes, ça le fait bien  :number1:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

jérome

La couleur chair est bien réalisée. :+1:

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 07 Avril 2026 à 18:09:43T'as une vilaine ligne de moulage à enlever sur ce côté

Bien vu  :number1: 
Bigre; ça me le fait aussi parfois, je ne vois les défauts/oublis que sur les photos une fois publiées,  :fache:
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Eldenriel

Citation de: Marie Noëlle le 08 Avril 2026 à 16:37:05
Citation de: Ratatarse le 07 Avril 2026 à 18:09:43T'as une vilaine ligne de moulage à enlever sur ce côté

Bien vu  :number1: 
Bigre; ça me le fait aussi parfois, je ne vois les défauts/oublis que sur les photos une fois publiées,  :fache:

Vu Merci, du coup réparé, un petit ponçage ça va le faire, honnêtement sans photo et sans avoir le nez dessus ça passait très bien pour une séparation de plaques :)

Pas trop grave car je vais tout revernir en brillant, j'ai juste poser un couche de noir par dessus le ponçage.
J'ai retouché la poitrine pour corriger le souci d'éclat et avoir quelque chose d'homogène après des tentatives pinceau, c'est tout propre :)

Je dois avoir un souci sur ma sous-couche pas assez présente car le gris se fait la malle au moindre choc ou accroc., je vais passer une bonne couche de vernis brillant Vallejo qui sera plus épais que le KLIR pour scelle les peintures avant le masquage liquide.

Merci pour vos retours :Merci:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 08 Avril 2026 à 19:27:10Je dois avoir un souci sur ma sous-couche pas assez présente car le gris se fait la malle au moindre choc ou accroc., je vais passer une bonne couche de vernis brillant Vallejo qui sera plus épais que le KLIR pour scelle les peintures avant le masquage liquide.

Bien, même principe pour mes peintures et sculptures avec une bonne couche de vernis polyuréthane mat sur ma base acrylique pour plastifier/consolider mon support avant de tout reprendre à l'huile également vernie à la fin.

Eldenriel

Hello,

Suite de l'avancement du Buste :
  • Passage du noir
  • Métalliques
  • Dry Brushs
  • Attente vernis brillant + jus + vernis finaux

Passage du noir avec masquage au liquid mask Vallejo

Tout nickel, ajustements au pinceau pour les petits rattrapages.

Travail sur les plaques métalliques base Burn Iron puis dry léger Silver et Aluminium :

Pour les regardant à la loupe, le trait de jonction ne se voit pas du tout à l'œil nu et ça fait fissure ce qui ne choque pas au vu de l'état de l'armure.

Puis dry gris clair sur les pièces d'armure : 90/20 gris/blanc

Dry Gris sur la Tenue : German Gray, Neutral Gray puis Light gray

Eldenriel

Continuation des déclinaisons de gris avec une accentuation sur les 2 trous de supports de l'armure frontale mais qui ne seront pas utilisées donc plutôt en mode déchirures

Les photos ont du mal a rendre l'effet des drys, ça reste très léger car la tenue est noire et pas grise
Les photos font apparaitre des points sur les plaques d'armures ce qui n'est pas le cas en réalité

Le retrait du mask a fait des micro trainées sur la peau de la poitrine qui font un effet un peu huile et cendres, très bien pour le réalisme et quasi pas visible à l'oeil

RAF :
  • La partie tissu grise du cou côté gorge
  • Vernissage brillant Klir ou Vernis à voir
  • Jus noir partout + Terre de sienne brulée pour la peau ultra léger juste sur les bords et les creux
  • Vernis semi brillant partout
  • Vernis Matt peau

Voilou, je vais attaquer les bras gentiment en // maintenant que le buste approche de la fin.
Je vous ferais des photos globales du buste pour le prochain poste.
C'est un peu long du fait des temps de séchage des vernis...

Goose

Bah, c' est toujours un peu le soucis avec les photos... Sublime boulot !!!  :cartonnes:

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 14 Avril 2026 à 18:29:24ça se présente bien tout ca  :number1:

:+1:  :number1:

Bien il y a deux trois minimes retouches à faire, mais je pense que tu peux encore un peu éclaircir la combinaison avec un brush gris  :)

Kren

Citation de: Goose le 14 Avril 2026 à 15:55:25Bah, c' est toujours un peu le soucis avec les photos... Sublime boulot !!!  :cartonnes:
:+1:
Je rajouterais que je trouve ton traitement du noir vraiment excellent, vu à quel point c'est une couleur difficile à éclaircir sans justement arriver sur du gris au final . :bravo:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Alors sincerement j'aimerai te feliciter

Si, si je t'assure...
Mais je ne vois pas toutes les nuances de ton travail sur les photos... parceque, justement, c'est ce que mon daltonisme engendre : je ne perçois pas toujours les nuances de teinte si elle sont subtiles... Et là j'ai vraiment du mal parfois

J'ai l'impression de voir des éclaircissements par endroit mais impossible de dire si c'est un reflet ou le résultat de ton labeur

Pour dire, j'ai déjà du mal avec mes ombrages....

Tout ca pour dire que si je ne commente pas ton travail ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas (bien au contraire, je suis très assidu) mais juste que je veux pas dire de connerie...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

j'hésitais à ajouter "pour une fois" mais je savais que tu t'en chargerais

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Eldenriel

Hello,

Merci à tous pour vos retours.

Pour les effets sur le noir qui semblent être un sujet important pour vous  :haha:

La photo qui rend le sujet avec le pré-shading est celle-ci :

J'ai passé une seule fine couche de noir sur la partie centrale , plus appuyée sur le reste.

Pour le reste, la lumière est très bien réfléchie par la figurine et toutes les parties "musclées" ressortent de manière naturelles à al lumière.

Concernant les dry brushs, ils étaient très voir un peu trop timide, j'ai donc repassé un dry German gray sur l'ensemble et refait un dry en neutral gray en mettant justement les parties "bombées" en valeurs et les parties poitrine hautes et les coutures.
Le tout sera ensuite mergé avec un jus noir.

Tissu gris posé sur le cou et couche de Klir passée pour préparer les jus.
J'espère finir cette pièce ce Weekend pour avancer sur les bras qui vont être plus rapides et plus simples à faire.

Bon Weekend :)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire