• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Me 262 U4

Démarré par Cerbere15, 06 Février 2026 à 18:05:05

« précédent - suivant »

Cerbere15

Bonsoir,

De retour ici avec un petit projet avion au 1/72, un me 262 avec une conversion en U4 (équipé d'un canon de 50). Je pars sur la base du kit Revell, kit de conversion résine de la marque CMK.

Démarrage avec le cockpit.

Assemblage du fuselage.

Et début de la chirurgie...

Et mauvaise surprise, il va falloir une bonne dose de mastique.

Et début de l'étape mastique/ponçage.

Le canon fournit étant un peu trop gros, j'en ai tourné un autre en laiton.

Il manque encore un peu de finesse mais il passe mieux.

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....

Kren

Beau projet.
Le kit CMK était spécialement destiné à du Revell? Parce-que là, vu l'écart, le doute est permis. :o
Bien rattrapé. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 09 Février 2026 à 12:12:38Beau projet.
Le kit CMK était spécialement destiné à du Revell? Parce-que là, vu l'écart, le doute est permis. :o

:+1:  :number1:

Un appareil mythique, le premier avion de chasse opérationnel à moteur à réaction de l'Histoire avec un superbe design WWII, j'attend de voir la livrée que tu vas lui faire  ;) En tout cas si tu le représentes sur son tarmac tu n'auras pas besoin de lester avec son nez en résine. :)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Eldenriel

Tu reprends un kit traditionnel,
Bon montage.

Citation de: Marie Noëlle le 09 Février 2026 à 15:02:50

:+1:  :number1:

Un appareil mythique, le premier avion de chasse opérationnel à moteur à réaction de l'Histoire avec un superbe design WWII, j'attend de voir la livrée que tu vas lui faire  ;) En tout cas si tu le représentes sur son tarmac tu n'auras pas besoin de lester avec son nez en résine. :)

:+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Cerbere15

Oui il était prévu pour du revell, et j'avoue avoir était un peu désapointé en voyant ça.
Juste pour rire:
.....

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

Citation de: Cerbere15 le 10 Février 2026 à 22:00:36

Bien rattrapé.

:number1:

Oui il était prévu pour du revell, et j'avoue avoir était un peu désapointé en voyant ça.

:+1: beau rattrapage également  :number1: 

D'autant plus que le tirage en résine est visiblement déformé, et il n'est même pas symétrique  :fache:

Ceci dit si le Me 262 U4 est badass avec son canon Rheinmetall BK-5 :number1: j'aime également beaucoup la version Me 262 mistel ci dessous :)

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Cerbere15

J'ai sous le coude egalement une version mistel mais avec le 262 à nez vitré.
Juste pour rire:
.....

Ratatarse

Ce kit CMK était l'un de leurs premiers.
Si il est listé comme étant prévu pour le 262 Revell sorti à partir de 1997 (joli kit, au passage), la forme plus triangulaire du fuselage fait incontestablement penser à celui d'avant, produit par Revell de... 1963 à 1992...  :white-flag:

Bref joli ratrappage, joli canon aussi, yapuka !

Citation de: Marie Noëlle le 11 Février 2026 à 11:25:04Ceci dit si le Me 262 U4 est badass avec son canon Rheinmetall BK-5 :number1: j'aime également beaucoup la version Me 262 mistel ci dessous :)

Le mieux est d'en faire toutes les versions, et au 1/48 ! Bah quoi, mes cartons, ils ont quoi, mes cartons ?  :help:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Cerbere15 le 12 Février 2026 à 21:17:40J'ai sous le coude egalement une version mistel mais avec le 262 à nez vitré.

Tu m'étonnes il est top cool ( si on excepte l'idéologie mortifère sous-jacente CQFD ) Et la version du Me 262A-2a/U2 : chasseur-bombardier, avec verrière de nez est superbe. ;)

Note que j'aime bien aussi la version Me 262B-1a/U1 : le chasseur de nuit biplace avec radar de nez, qui m'évoque les Siluriformes, les poissons chats prédateurs nocturnes avec les barbillons au menton qui leur permettent de détecter leurs proies :) ( et le camo de la photo est trop beau )

Citation de: Ratatarse le 12 Février 2026 à 22:22:59Le mieux est d'en faire toutes les versions, et au 1/48 ! Bah quoi, mes cartons, ils ont quoi, mes cartons ?  :help:

Wi je l'ai vu dans tes acquisitions récentes, bonne pioche  :)

Ratatarse

Citation de: Marie Noëlle le 13 Février 2026 à 12:14:13Wi je l'ai vu dans tes acquisitions récentes, bonne pioche  :)

Nan, mais ça c'est le deuxième exemplaire...
 :haha:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 13 Février 2026 à 17:13:50
Citation de: Marie Noëlle le 13 Février 2026 à 12:14:13Wi je l'ai vu dans tes acquisitions récentes, bonne pioche  :)

Nan, mais ça c'est le deuxième exemplaire...
 :haha:

C'est comme les Pokémons, attrapez les tous  :mdr:
Et tu as eu un paquet de combinaisons Mistel à partir de vieux Ju88 bourrés d'explosifs, en fin de vie et des stukas, mais aussi des projets délirant comme le Mistel V avec l'Arado E.377 et le Heinkel He 162 Volksjäger ou le Le Mistel VI avec l' Ar 234 C/E et le E 377 :)

Ratatarse

Citation de: Marie Noëlle le 13 Février 2026 à 17:52:03C'est comme les Pokémons, attrapez les tous  :mdr:
Et tu as eu un paquet de combinaisons Mistel à partir de vieux Ju88 bourrés d'explosifs, en fin de vie et des stukas, mais aussi des projets délirant comme le Mistel V avec l'Arado E.377 et le Heinkel He 162 Volksjäger ou le Le Mistel VI avec l' Ar 234 C/E et le E 377 :)

Oui, j'ai, en plus des deux sur base 262, deux en base FW-190 (un sur Ju88 et l'autre sur Ta154)
Mais arrêtons de pourrir le fil de notre ami, laissons le s'exprimer un peu !
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Cerbere15

Pas de soucis, cela ne me dérange pas les échanges sur l'aviation...
Juste pour rire:
.....

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire