• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos acquisitions en 2026

Démarré par Ratatarse, 02 Janvier 2026 à 13:39:58

« précédent - suivant »

loule13

Salut

petite arrivée de consommables/accessoire

et pour caler tout çà dans le colis

Laurent

Denis simon

petit arrivage du mois j'ai craquer sur le troc du maquettiste

Ratatarse

ah tiens, je sais chez qui t'as pris ceux-là ^^
Le phalanx, je l'avais vendu là-bas lors de la première édition, vachement moins cher  :tchin:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Denis simon

Citation de: Ratatarse le 07 Mai 2026 à 19:46:56ah tiens, je sais chez qui t'as pris ceux-là ^^
Le phalanx, je l'avais vendu là-bas lors de la première édition, vachement moins cher  :tchin:

ça fait longtemps qu'il me fait de l'œil ce Phalanx
mais pas facile de le trouver et bin la j'ai craquer en le voyant
je les pris a Jean-Philippe

ça me fera un montage récréatif et une belle pièce a exposer

damned81

Citation de: Denis simon le 07 Mai 2026 à 19:58:21ça me fera un montage récréatif et une belle pièce a exposer
Il cadre bien dans l'univers M.ak je trouve..., je dis ça, je dis rien...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 07 Mai 2026 à 21:41:28
Citation de: Denis simon le 07 Mai 2026 à 19:58:21ça me fera un montage récréatif et une belle pièce a exposer

Il cadre bien dans l'univers M.ak je trouve..., je dis ça, je dis rien...

Moi non plus  :)

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

loule13

Salut

dernières arrivées en provenance du soleil levant

1/72éme

1/48ème

Laurent

Marie Noëlle

Bon revenons aux affaires, alors ce n'est pas vraiment une acquisition car je complète ce fier vaisseau depuis une vingtaine d'années, et je suis parvenue à le reconstituer à ce jour à 90% en glanant des bouts d'épaves ici et là , qui se font aussi rares qu'un Jawa en cape vinyle... 8) A l'instar de mes Yamato d' Aoshima cet Alkadia Atlantic de 1978 en plastique coloré se montait sans colle "Build & Play" avec des missiles qui s'éjectent  :)

D'ailleurs j'ai eu la boite Franco Italienne Atlantis / Alkadia entre les mains récemment ( avec une probable erreur de traduction phonétique Lol ) mais elle est partie aux enchères sur eBay à 400 € en Belgique, une boite vide !...  :pleure: Cependant je trouve cette boite dispensable relativement moche contrairement aux superbes illustrations des box art du Gattai Redhawk Yamato de 1978 et du Gattai Kyokan Yamato de 1976 ( en bas ) :)

Et comme avec de nombreuses maquettes jouets, on à privilégié le jouet avec des disproportions dignes d'une maquette motorisée d' Imaï des Thunderbirds avec leurs grosses roues, il manque également de nombreux détails de l'Arcadia que l'on voit pourtant sur l'illustration de la boite ...mais que voulez vous c'est "l'Atlantis de ma jeunesse", celui de mon enfance et je vous ai fait une photo de famille avec ses petits camarades  :)

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Sebguill

Superbe pièce de collection !!!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le Aujourd'hui à 08:28:09Superbe pièce de collection !!!!!

Merci mais il me manque les supports en Y des lances missiles latéraux et les épaves sont de plus en plus dure à dénicher si toutefois ces pièces sont présentes car en plastique rouge transparentes hyper fragiles et ces supports cédaient facilement sous la contrainte de l'éjection des missiles, à moins de trouver un hit complet sur grappe mais c'est devenu aussi rare qu'inaccessible  :pleure: 

Note les autocollant à gauche que j'ai refait sur Photoshop mais tout le reste est d'origine  ;)

http://kitbox.free.fr/dossiers/ATL_Anime_P/page3.html

http://arcadia2000.free.fr/goodies/toypage/les_vehicules.htm

Ratatarse

vous avez remarqué que ça fait plusieurs semaines que j'ai rien reçu, dites ?  :oops:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

loule13

Hello

Citation de: Ratatarse le Aujourd'hui à 12:49:09vous avez remarqué que ça fait plusieurs semaines que j'ai rien reçu, dites ?  :oops:

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

c'est juste pour balancer 10 messages d'affiler pour le retard de livraison  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire