• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Entrainement Fusion , sous marin de type S

Démarré par Ben Workshop, 28 Octobre 2025 à 18:50:09

« précédent - suivant »

flix78

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Kren

Vu le niveau de détails, il n'y a plus qu'un pas pour en faire un modèle RC. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ben Workshop

j'aimerai bcp l'avoir en Rc mais la mise au point d'un sous marin à hydrojet n'est pas évident ..

Sinon quasi fini :D pas encore satisfait de la structure arriere, mais il ne reste plus grand chose a faire ;)

damned81

La verrière, tu as une résine transparente pour l'impression ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Ben Workshop

Citation de: damned81 le 04 Novembre 2025 à 06:58:57La verrière, tu as une résine transparente pour l'impression ?

Je pensais plutôt en faire un master pour un moulage puis tirage en résine époxy, ou un thermoformage ;)
Il faut que ça soit parfaitement transparent.

Et pour tout ce qui est câble ou tuyaux, c'est pour l'entraînement, sur une maquette ça doit être remplacé par des vrais, ça rendra largement plus "réaliste" lol

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 03 Novembre 2025 à 23:02:25j'aimerai bcp l'avoir en Rc mais la mise au point d'un sous marin à hydrojet n'est pas évident ..

Comme dit précédemment c'est quand même possible de motoriser en plongée dynamique plus galère en RC MAIS mémé ....

http://papykilowatt.free.fr/html/Zorglumobile3.htm
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ben Workshop

Citation de: Marie Noëlle le 04 Novembre 2025 à 07:57:23Comme dit précédemment c'est quand même possible de motoriser en plongée dynamique plus galère en RC MAIS mémé ....

http://papykilowatt.free.fr/html/Zorglumobile3.htm

Ha mais bcp de choses sont possibles, d'ailleurs il existe déjà plusieurs modèles avec soit une hélice centrale, soit des moteurs dans les tuyères/nacelles (vu un ce week end à Chambéry).

c'est surtout les hydrojet qui sont tendu à régler/mettre en place dans un sous marin , surtout avec des tuyères en vectoriel et avec les double renvois .. et j'aimerai bien éviter des hélices et garder l'aspect extérieur

Sinon sympa la zorglumobile ;)

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 04 Novembre 2025 à 08:51:43c'est surtout les hydrojet qui sont tendu à régler/mettre en place dans un sous marin , surtout avec des tuyères en vectoriel et avec les double renvois .. et j'aimerai bien éviter des hélices et garder l'aspect extérieur

Tu n'as pas trop le choix pour un petit modèle mais agrandir l'échelle peut aider à résoudre les problèmes techniques, par exemple la finalité du prototype de zorlgumobile de 1m25 de Papykilowatt consiste à voler convenablement afin de réaliser un modèle plus grand de 2m50... :evil:

Tu as également les bagnoles qui déchirent comme la Turbotraction 2 et qui sont plus facile à faire en RC.

https://www.lamarquezone.fr/products/le-garage-de-franquin-spirou-turbotraction-2-la-peur-au-bout-du-fil-vehicule-en-resine-46-cm?srsltid=AfmBOoqcYc6tghl2_0mMPsIZDmt9UC33z6Q9cvXz9pdNqrApCrem3mdS
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ben Workshop

ha si y'a un choix lol, ne pas le faire en RC mdr, je l'ai modélisé pour 70cm de long (plus ou moins 1/6eme) c'est deja une belle bête :P

Pour les turbotractions on verra plus tard mdr , peut etre la 1.

Sinon il est fini ou presque, juste 2/3 details à faire/changer.. je suis en train de préparer des pièces pour être imprimables facilement, je laisse tomber les tuyaux, ils seront remplacés par des "vrai" idem les câbles elec .. :P

Ben Workshop

Bon ca y est, j'ai fait quelques retouches comme l'ajout d'une lèvre pour les trappes

et ai complété la structure

j'ai regroupé certaines pièces etc... ça en fait quand même 80 en tout :p

comme dirait un ami... y'a plus qu'a ;) lol

Ben Workshop

je n'ai rien dit... me manquait des supports etc.. :P

j'ai refait la structure et ai découpé des pièces pour faciliter l'assemblage :P

il y a quelques pièces en plus mais on reste en dessous de 90 :p

je ne compte pas les tubes/tuyaux et autre câbles electriques ;)

Bouq

Superbe !
Bravo Ben
Pour un gars pas motivé, tu t'en sors plutôt pas mal ;)

Citation de: Kren le 30 Octobre 2025 à 11:00:42Je sais qu'on est déjà bien atteint sur ce forum mais tu repousses pas mal les limites. :haha:  :prosterne:  :bravo:  :bravo:
:+1:

C'est pour ça qu'il existe !!!!

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Ben Workshop

Pas de motivation sur les maquettes :p sur la 3D je suis plutôt content car j'arrive à faire ce que je veux

Prochaine étape, test d'impression :P

et j'ai deux trucs à modéliser sur fusion qui vont bien continuer l'entraînement ;)

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 05 Novembre 2025 à 22:56:47j'ai refait la structure et ai découpé des pièces pour faciliter l'assemblage :P

La structure et l'intérieur sont admirablement conçus, et théoriquement fonctionnels; 
Ca mériterait un cutaway ou une version sans la carrosserie comme ça juste pour frimer  :number1:

Ben Workshop

Merci,

Je l'ai conçu pour qu'on puisse l'ouvrir et laisser la structure à l'extérieur de la coque ;)

il faudra mettre des aimants à certains endroits mais c'est faisable ;)

une pièce de la coque est en impression test ;)

Ben Workshop

Et voilà l première piece ;)

Elle n'est pas parfaite mais suffisante pour moi lol de toute façon je fait tjrs un traitement de surface donc les petites imperfections seront corrigées ;)

L'épaisseur est peut être un peu trop fine mais 1mm de plus serait trop je pense .. et plus trop possible de changer sans tout modifier :P

Ben Workshop

Et zou deuxième pièce.

Un petit soucis d'impression a cause des vibrations sur la partie entre les trappes supérieures, je l'ai renforcé..

Idem l'assemblage, j'ai mis des cales pour faciliter la mise en place et le centrage ;)

Bon évidement je me suis rendu compte de conflits et autre soucis d'alignements et j'ai retouché d'autres pièces lol ...

Mais j'arrive a la fin :P

HiCksS

Ben Workshop

Merci

Encore quelques ajustements pour faciliter le montage et, surtout, les impressions.. mes pièces sont très fines et avec les vibrations il y a des défauts ..

Je fait un dernier test pour les capots arrière .

Je pense que pour tout ce qui est détails interne etc ça posera moins de soucis :P

Ben Workshop

Voilà le parfait exemple ..

Le capot étant très ajouré les barres sont fines et donc soumises aux vibrations..

Ça donne de belles stries lol

Pour éviter ça on peut tourner la pièce mais ça fait plein de supports ..donc plus de filament et plus de temps.
Et la surface est marquée .

Autre solution créer un support d'impression a retirer après .

C'est ce que j'ai fait et ça marche nickel

J'ai aussi revus les ajustements des pièces entre elles en ajoutant un jour de 0.1mm
Ça a l'air de fonctionner ;)

Ce projet m'apprend bcp

Reste à tester les pièces intérieures .. et faire un socle :P

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire