• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] RX-78-2 ecopla/neon blue 1/144

Démarré par Sebguill, 20 Octobre 2025 à 22:13:05

« précédent - suivant »

Sebguill

Bon je continue dans ce qui ne nécessite pas d'achat

Encore du gunpla
Encore un RX-78
Encore ramené du japon
Encore un kit qui ne va pas me demander trop de boulot (même moins que le précedent)

Ce kit a la particularité d'etre un "ecopla" c-a-d un kit dont le plastique noir est fait à partir de plastique recyclé

Et comme la plupart des ecopla il est en couleur "neon" c-a-d juste une teinte en plus du noir, ici du bleu

La notice est celle du RX-7-2 Entry grade avec un ad-on pour les stickers spécifique à cette version

Pas de modif envisagées. On démarre les séances de peinture

Au départ je voulais appliquer une couche de noir mat puis du klir pour un rendu satiné mais au final le mat rend pas mal

Seul 2 ligne de collage sont visibles : les tibias et le fusils
Mais un bon collage et un poncage à 1000 et il n'y a plus rien en ce qui concerne les jambes (pas eu a sortir la putty)

Il faut y aller molo sur le ponçage, ca part très vite (du coup j'utilise du 800 et du 1200) et utiliser de l'eau car la poussière est très statique

Petit essais : je vais peintre les articulations du coude et des genoux en acier... je les vernirai peut être en mat

Idem pour les partie bleue, je ne sais pas si je les laisse en satiné ou si je verni en mat.
Ce que je compte essayer c'est d'appliquer un ligne dans un bleu plus clair (au pinceau !) sur les arêtes

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Justement, travail sur les partie bleues

Montage des parties terminées : jambes et tête

J'aime le rendu du vernis mat sur la peinture acier

J'aime moins le sticker qui veut pas coller sur les bords !!!!

Grosse séance de peinture

+ bidouillage pour combler les creux du cou (carte plastique)

et du viseur du blaster (pate époxy, je fignolerai surement à la putty)

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Ça avance bien. :number1:
Je verrais bien un petit linning gris clair sur le noir, comme tu as fait sur le bleu.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

bonne idée mais je voudrais (comme d'hab  :evil: ) garder l'esprit d'origine le plus possible... Déjà j'hésite à faire le canon du blaster en acier mat (mais tout noir c'est trop "plat"... comme le robot tu vas me dire  :pan:     :mdr: )

Mais je garde l'idée au cas où
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Derniere ligne droite :

Finition du viseur, des mains et du beam rifle

Et en attendant que le vernis sèche sur cette derniere je ne resiste pas à monter ce qui est fini
J'avais oublié de prendre en photo les booster du backpack que j'ai repeins en acier aussi... pas grave

Allez choix de la pose (iconique même si dans l'anime normalement il n'y a plus ni tête ni bras gauche à ce moment)

Pour un "entry grade" il est quand même tres mobile !

Ajout d'un effet sur le flingue et direction la vitrine

Shooting photo asap
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire