• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross - Tactical Pod Glaug

Démarré par Eldenriel, Hier à 17:02:50

« précédent - suivant »

Eldenriel

Bon alors après avoir fait dans le peitit kit, je repars sur un projet plus sérieux avec cette réédition du kit Bandai du Glaug zentradi.
Il sera fait avec le code couleur de la version hasegawa à savoir : 1 gris clair, 1 gris foncé et du rouge.
Le tout sur une base Noir et et grise pour les parties rouge.

Gris clair
Dark Sea Gray
Rouge
Acier
Noir

Si l'on en croit les quelques vidéos sur Youtube, un gros atelier ponçage va être de la partie  car tous les joins de collage sont au millieu des piéces comme pour tout bon kit Vintage, a priori pas trop de putty mais on ne sais jamais....

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Sebguill

haaaaaaaaa hâte de voir ca

j'ai fait celui là il y a un bout de temps et j'ai la version Haseg à faire

Citation de: Eldenriel le Hier à 17:02:50a priori pas trop de putty mais on ne sais jamais....

:haha:  :haha:  :haha:

TOUT est avec une belle ligne de collage au milieu, tu vas t'amuser
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Eldenriel

Oii jai vi les options de montage ca va être super fun.... :haha:

La version hasegawa est top au niveaux détails vu sur mech9 qui me sert de ref.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Sebguill

bah déjà il est au 1/72 donc grosse bebette

comparaison

Coté details c'est pas la révolution non plus (enfin je trouve) et il y a même des choix discutables : les brans ne sont plus articulés mais tu as 2 bras differents suivant la position voulu (de memoire)

Mech9 : ma référence quand je cherche des teintes ou des correspondance en Mr Hobby !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire