• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[reprise] SAVIOA S.21.F du film Porco Roso Fine Mold 1/72 + tentative diorama

Démarré par Sebguill, 25 Mars 2020 à 18:27:35

« précédent - suivant »

Kren

Pour vivre la même situation, je sais que ça fout la haine. Dans mon cas, c'est un problème de compatibilité avec le vernis.
Force à toi.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Bizarre car il a été vernis (comme le reste de mes kit) au Klir (4 couches à l'aéro espacée de 5 min) et ce ne le fait que sur les ailes

Bon j'hesite à intervenir pour le moment car le kit est collé à son diorama donc le poncage/masquage pourrait etre delicat voir risqué

Pour l'instant je surveille, dans la vitrine ca ne se voit pas !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Citation de: Sebguill le 01 Janvier 2026 à 18:09:29Pour l'instant je surveille, dans la vitrine ca ne se voit pas !
Je fais pareil avec les miens. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

pas glop ce sujet,
Pas eu ce type de mésaventure, juste mon très vieux VF1S qui est plus blanc cassé que blanc mais sinon tout le monde résiste au temps pour le moment.
Bon courage

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 02 Janvier 2026 à 15:12:01pas glop ce sujet,
Pas eu ce type de mésaventure, juste mon très vieux VF1S qui est plus blanc cassé que blanc mais sinon tout le monde résiste au temps pour le moment.
Bon courage

Pas glop non plus ; pour ma part j'ai eu des fissures et une peinture qui part en plaque sur un socle Bandai mal dégraissé, mais c'est peut être du à un apprêt insuffisant, certains conseillent de le faire à la bombe à peinture si possible de la même marque que l'acrylique ????
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire