• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

L'EXPLORATEUR

Démarré par bertrand 42, 02 Juillet 2025 à 21:28:50

« précédent - suivant »

bertrand 42

Bonsoir,

Je vous présente mon derniers diorama de ces quatre derniers mois.

Voila bien longtemps, alors que je travaillais dans le nord, je suis allé visiter le blockhaus d'Eperleques,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blockhaus_d%27%C3%89perlecques

et j'ai ramené quelques images qui m'ont impressionné.

Cette image me trottais dans la tête depuis longtemps, alors pour figer l'idée j'ai dessiné ça:

Bon soyez indulgent je ne suis pas dessinateur j'avoue...
Donc pour m'occuper j'ai fait ça: ça s'appelle 'L'EXPLORATEUR" et c'est au 1/24°

Voila je ne rajoute pas grand chose, à vos commentaires, comment lisez-vous cette "histoire" ?

J'ai de nombreuses photos du travail en cours, je peux démarrer une section dans l'atelier si ça vous intéresse, mais je ne suis vraiment pas a l'aise avec ce p*tain d'ordinateur, entre les compression, les formats, je crise bien assez !!

A bientôt,

Bertrand

"Si ce monde ne vous plait pas, allez explorer les autres..." (Philip K.Dick)

Marie Noëlle

Super  :number1:

J'aime beaucoup la led dans le casque, dans le même ordre d'idée les lampes torches tactiques ( montées sur des armes ) sont du plus bel effet  ;)
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Kren

C'est très chouette. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
C'est peut-être un effet de la photo mais je trouve la led dans le casque un peu trop flashy. Mais j'adore l'idée.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MisterK

Super ambiance pour cette scène  :number1:
Moi ça me fait penser à Alien.

J'aimerais bien être aussi imaginatif (même s'inspirant de quelque chose de réel).

:aplausos:

et perso je serais bien preneur de quelques photos du WIP  ;)

Helix6187

La scène fait un peu penser à l'ambiance de "Labyrinthe" également, j'aime beaucoup, la fosse est également très convaincante.

Comme dit plus haut la Led est un peu forte, elle gagnerais à être rendue plus douce.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Denis simon

moi j'aime beaucoup ce diorama les surface font vraiment très réaliste
du très beau travail  :aplausos:
j'arrive pas a me faire de la taille de ce diorama quelle sont ses dimension ? 

Fanfan

:aplausos: j' ai l' impression qu ils y a des vieilles cartes informatiques je reconnais des puces que j' avais sur les IBM industrielle, belle idée

bertrand 42

Bonsoir, et merci a tous pour vos réponses.

Effectivement, les 2 LED CMS du casque sont un peu trop fortes, mais pour l'instant je suis sur des piles et je veux passer sur un transfo 3V avec une résistance pour atténuer. Je doit me faire aider pour calculer ça, je n'y connais rien. D'ailleurs mon téléphone a beaucoup de mal, je doit refaire les photos avec un vrai appareil.

C'est effectivement des cartes informatiques des années 80, un cadeau de mon ami Philippe qui m'en a filé une cagette... il en a d'encore plus vielles qui m'inspirent vraiment, mais je les attends.

Le diorama fait en gros 500 mm de haut, les cartes font en gros 320 mm de haut, mais la boite est encore plus haute pour loger le spot et avoir un peu de recul... tu verra mieux dans le WIP.

Je ne connais pas le Labyrinthe, mais si tu pense à Alien j'ai réussit mon coup !! On se doute qu'il va lui arriver des bricoles à cet explorateur...

Allez, on se retrouve sur le WIP !!
"Si ce monde ne vous plait pas, allez explorer les autres..." (Philip K.Dick)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire