• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Razor Crest 1/72 - Revell

Démarré par MisterK, 29 Juin 2025 à 18:21:37

« précédent - suivant »

MisterK

Salut :)

bon je me lance dans le concours avec le Razor Crest de chez Revell :

Mon but est de le représenter en vol et d'y ajouter de la lumière car il s'y prête vraiment bien.

J'ai fait le montage à blanc aujourd'hui au club, j'avais auparavant étudié les pièces au moment de l'achat donc ça n'a pas été bien long :

Il prend de la place le bougre 😲

Pour aller à l'essentiel je fais l'impasse sur toute la soute et ne vais garder que la partie cockpit (encadré vert) :

Côté plastique c'est détaillé mais pas super fin, surtout les canons, et il y a une sorte de grain très léger sur l'ensemble des surface. Donc a programme ponçage et amélioration les lignes de gravures pour qu'elles soient plus nettes (et il y en a un paquet 😂).

Et la gravure Revell sur le côté visible du panneau de l'ouverture de soute... OUT direct 🤣

J'ai vu qu'il existait des kit de d'amélioration pour ce kit mais bon on peut s'en passer.
Je referais peut-être en 3D l'intérieur des réacteurs sont sont en plein et qu'il faut percer x fois pour laisser passer la lumière, à voir...

Par contre côté fig seul Mano est présent, pas Grogu 😫 donc là il va falloir y remédier 😁

Donc voilà, c'est parti !

:yodalaser:

flix78

Kren

Bon concours à toi.

Citation de: MisterK le 29 Juin 2025 à 18:21:37Et la gravure Revell sur le côté visible du panneau de l'ouverture de soute...
Même du temps de Matchbox (soit 50 ans), c'était gravé sous le diorama.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Helix6187

Il à l'air pas mal ce petit kit quand même.
Les canons sont un poil grossier mais pour le reste je trouve qu'ils s'en sont bien sortis.

Bon montage !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Fanfan

Bon montage du travail en perspective

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire