• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

(denis simon) technicien nucléaire

Démarré par Denis simon, 28 Juin 2025 à 13:53:24

« précédent - suivant »

Helix6187

Il est beau ce orange :number1:  mais comme suggéré par Marie Noëlle un ou deux points d'accroche pour l'œil lui donnerais un peu plus de lisibilité.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

MisterK

Bravo! Le look/design est excellent et le orange lui va bien  :number1:
Et avec les jus ça va être au top.

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 08 Juillet 2025 à 20:02:26Il est beau ce orange :number1:  mais comme suggéré par Marie Noëlle un ou deux points d'accroche pour l'œil lui donnerais un peu plus de lisibilité.

Je pense que quelque jus dans les creux conféreront déjà un peu plus de volume à cette jolie livrée monochrome  ;)
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Denis simon

et voila encor un projet de fini

Marie Noëlle

La grenouille est devenue un technicien nucléaire  :gne:
De toute façon c'est chouette avec le dio même si je trouve que tu as été un peu timide avec les jus dans les panel line  :o

Ci joint le robot quadrupède conçu par Toshiba pour se déplacer dans les zones irradiées de la centrale nucléaire de Fukushima-

Denis simon

Citation de: Marie Noëlle le 12 Juillet 2025 à 18:29:21La grenouille est devenue un technicien nucléaire  :gne:
De toute façon c'est chouette avec le dio même si je trouve que tu as été un peu timide avec les jus dans les panel line  :o

Ci joint le robot quadrupède conçu par Toshiba pour se déplacer dans les zones irradiées de la centrale nucléaire de Fukushima-

le panel line est bien présent mais ne ressort pas sur les photos
je pence que le orange absorbe trop de lumière  et l'objectif n'arrive pas a transcrire les détails
je vais te faire une photo pour te montres

Denis simon

voila quelque photo pour voir les jus et panel ligne
oui j'ai été léger je ne voulait pas casser et assombrir le coter orange
et garder ce coté flashy
et pas qui ressemble a une épave rouiller non plus
je voulait un contraste avec le lieu qui lui est abandonner et austère

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 13 Juillet 2025 à 09:24:38le panel line est bien présent mais ne ressort pas sur les photos
je pence que le orange absorbe trop de lumière  et l'objectif n'arrive pas a transcrire les détails
je vais te faire une photo pour te montres

Oui j'ai vu, alors peut être reprendre certains panels au Gundam Marker GM01 Noir (Liner Type) pour pas assombrir l'orange flashy en restant propre.

J'ai tendance à avoir la main lourde sur le panel line et dégradés tandis que tu es tout en subtilité:

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6747.20.html#quickreply_anchor

Sur les dernières photos on voit bien que tu as éclairci ton orange sur certaines arêtes et éraflures métalliques, ça rends super bien  :number1:

Denis simon

je trouve que faire de la profondeur dans des couleurs claire est acer difficile sans tout surcharger et modifier la couleur de base

du kaki du gris même du beige ça passe encore
mais j'ai du mal avec les bleu blancs orange et les couleurs vive
c'est pour ça que je tourne toujours sur les même couleur sur mes modelés
tu as du remarquer

et le problème que j'ai aussi c'est que les photos ne retransmet pas les fines nuance de teinte
et des éclaircis que je crée comme des centre des panneaux et des ombrages je ne suis jamais satisfait de mes photos justement et quand ça ressort sur les photos c'est que j'ai eu la main trop lourde dans les contrastes

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 13 Juillet 2025 à 10:30:56je trouve que faire de la profondeur dans des couleurs claire est acer difficile sans tout surcharger et modifier la couleur de base

du kaki du gris même du beige ça passe encore
mais j'ai du mal avec les bleu blancs orange et les couleurs vive
c'est pour ça que je tourne toujours sur les même couleur sur mes modelés
tu as du remarquer

Les couleurs vives, primaires et complémentaires c'est toujours délicat à faire, surtout avec les weathering et le satiné forcément irréprochable tandis qu'avec les couleurs militaires plutôt en demi teinte mat on fait ce que l'on veut, on peut se lâcher sur les patines :)

Citation de: Denis simon le 13 Juillet 2025 à 10:30:56et le problème que j'ai aussi c'est que les photos ne retransmet pas les fines nuance de teinte
et des éclaircis que je crée comme des centre des panneaux et des ombrages je ne suis jamais satisfait de mes photos justement et quand ça ressort sur les photos c'est que j'ai eu la main trop lourde dans les contrastes

Les photos rendent rarement justice à nos créations , et la macro est souvent impitoyable  :))

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire