• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

TRICERATOP D'ASSAULT

Démarré par bertrand 42, 23 Mars 2025 à 21:24:16

« précédent - suivant »

bertrand 42

Bonsoir,

Voici un sujet que j'ai terminé l'année dernière. A force de voir les collègues du club (les maitres je devrai dire!!) transformer des figurines, je me suis décidé à me lancer sur un vrai travail de figurine, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé (soyez indulgent !)
Ils m'ont beaucoup aidé, merci encore...

Un vieux Triceratop Tamiya au 1/35, une boite de mécanos au 1/24, un pain de Milliput et c'est parti !

Une idée de Sturmtruppen montée sur un dinosaure me semblait évidente, d'autan que ça courre vite ces bêtes là ! Bon ils sont devenus anglais car les casques (et les plastrons) sont bien plus faciles à réaliser en zinc 0.8 embouti... j'aime travailler le métal.
J'ai eu un mal fou à ajuster les positions, le pilote passe encore, mais les tireur et servant ont été un vrai cauchemar, d'ailleurs ce n'est pas totalement abouti. Je n'ai pas pris le sujet le plus facile pour commencer. Comment ajuster les deux mains du tireur sur les poignées de la mitrailleuse ?
Les têtes sont Figur'in italy, Preiser et Tamiya, la mitrailleuse MG 08 est magouillée sur une base de 12,7, les boites et les bandes de munitions sont imprimées en 3d, le trépied en scratch, le bat en bois (merci les touillettes de café écolo ) et les sangles en feuilles de plomb.

Je suis content de mon idée, je suis allé au bout, mais je rêve de la voir "piquée" par de vrais figurinistes qui puise la reprendre avec de vrai finition, de yeux en face des trous et un peinture bien meilleure !!

A vos commentaires, bonsoir et à bientôt.
Bertrand

Fanfan

pour une première tu t'en sort pas mal ,il est vrai que les personnages prêche un peu; j aurais pas fait mieux  :aplausos:

Ratatarse

c'est pas mal du tout pour une première  :1erprix:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

damned81

Excellent,  j'adore !

Il n'y a pas besoin que les détails soient parfait pour que cela soit une réussite, chacuns fait en fonction de ses capacités et c'est tant mieux.
Bravo à toi.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 24 Mars 2025 à 06:47:58Excellent,  j'adore !

Il n'y a pas besoin que les détails soient parfait pour que cela soit une réussite, chacun fait en fonction de ses capacités et c'est tant mieux.
Bravo à toi.

:+1: Super, un Dino Riders ( Tyco ) en version WWI comme Le Sixième Continent (The Land That Time Forgot) de Kevin Connor 1975... cool,  :number1:

Quoique quelques plaques de blindage auraient été bienvenues regardes cette vidéo :  ;)

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

zebulon

C'est une belle réussite
Ça fait partie de mes projets de réutiliser les dinos de chez tamiya

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 24 Mars 2025 à 07:32:32C'est une belle réussite
Ça fait partie de mes projets de réutiliser les dinos de chez tamiya

:+1:

Dans l'album stickers Panini Animaux préhistoriques de 1974 il y avait également de curieuses comparaisons fort inspirantes  :)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Je trouve que l'ensemble fonctionne très bien. :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Globetrotter08

Bouq

J'adore !!
très original comme idée et chouette réalisation

On est rarement content de ce qu'on fait mais tu n'as pas à rougir de cette créa, elle est hyper sympa

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

bertrand 42

Merci a tous pour vos réponses, que d'encouragements ! on voit beaucoup de techniciens hors-pair, surtout ici, mais j'ai pris un peu de trop de retard pour rattraper les meilleurs.
On voit aussi beaucoup de gens qui font des maquettes plus instinctive, plus rapides, moins ultra-détaillées, mais parfois plus sensible ou plus émotionnelles... je vais tenter de me ranger de ce coté, et chapeau bas aux meilleurs techniciens !!

Pour le ref du FT17, je l'avais enfouie mais effectivement je me rappelle cette image... bravo MN !!

Bonsoir et à bientôt, Bertrand

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81, Marie Noëlle

Denis simon

franchement bravo  :mechattitude:
l'ensemble est très bien réaliser
et c'est original peu vue sur la toile  :number1: 

Marie Noëlle

Citation de: bertrand 42 le 24 Mars 2025 à 21:05:21Pour le ref du FT17, je l'avais enfouie mais effectivement je me rappelle cette image... bravo MN !!

Cet album de vignettes à été maintes fois réédité, il y des images qui ont du hanter l'inconscient collectif de plusieurs générations... :)

Citation de: Denis simon le 25 Mars 2025 à 10:12:52franchement bravo  :mechattitude:

Bah de nos jours l'embrigadement des dinosaures par les puissances de l'Axe est devenu courant. :)
( Chronos Commandos, le jeu  Dino D-Day, ou des film comme Iron sky... )

Mais tu peux trouver une probable inspiration des Dino Riders dans les comics underground 70 ( Cobalt 60 de Vaughn Bodē ) ou les vieux pulp sixties de SF. ( voire plus ancien ) https://dejavu.hypotheses.org/2423

Mais je serais pas contre un petit concours flash de Dino Riders WWI ou II :number1:

Denis simon

Citation de: Marie Noëlle le 26 Mars 2025 à 15:36:31
Citation de: bertrand 42 le 24 Mars 2025 à 21:05:21Pour le ref du FT17, je l'avais enfouie mais effectivement je me rappelle cette image... bravo MN !!

Cet album de vignettes à été maintes fois réédité, il y des images qui ont du hanter l'inconscient collectif de plusieurs générations... :)

Citation de: Denis simon le 25 Mars 2025 à 10:12:52franchement bravo  :mechattitude:

Bah de nos jours l'embrigadement des dinosaures par les puissances de l'Axe est devenu courant. :)
( Chronos Commandos, le jeu  Dino D-Day, ou des film comme Iron sky... )

Mais tu peux trouver une probable inspiration des Dino Riders dans les comics underground 70 ( Cobalt 60 de Vaughn Bodē ) ou les vieux pulp sixties de SF. ( voire plus ancien ) https://dejavu.hypotheses.org/2423

Mais je serais pas contre un petit concours flash de Dino Riders WWI ou II :number1:

ok mais en montage maquette ça cour pas les rues je voulais dire

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 26 Mars 2025 à 16:23:39ok mais en montage maquette ça cour pas les rues je voulais dire

Déjà en kit de dinosaure tout simple il n'y en a pas des masses, tu as les sept modèles de Tamiya au 1/35 , un peu plus chez Bandai Namco assez sympa avec le squelette à l'intérieur sinon il y a aussi des figurines de wargame Jungle figthers et probablement d'autres à imprimer soit même.

Normandyard

Belle vignette.
De plus le sujet est peu commun.  :number1:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Eldenriel

Belle réalisation,
c'est vrais que les kits/dinos en maquette ne sont pas fréquents. :beaukit:  :20:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 31 Mars 2025 à 10:46:02Belle réalisation,
c'est vrais que les kits/dinos en maquette ne sont pas fréquents. :beaukit:  :20:

Il y a surtout eu une pléthore de jouets dont certains très cheap & moches, je conseille de partir sur du dinosaure Schleich qui sont abordables et d'une facture réaliste.
Sinon dans les jouet actuels de dinosaure en monture il y a les playset Dino Valley 2 Chap Mei dont un brachiosaure attelé et les Playmobil Dino rise à la limite du Dino rider .

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire