• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Trophée Acqman - death star attack set

Démarré par Sebguill, 04 Mars 2025 à 18:33:16

« précédent - suivant »

Sebguill

bon j'ai tenté d'en refaire une plus petite mais c'etait chaud car je suis tellement mauvais en soudure que sur les 5 filaments led souples que j'avais, j'en ai bousillé 3 hier avant de réussir (les pattes de soudure sont hyper fragiles)

Bon j'ai reussi mais même en faisant une cage bien plus petite

la difference n'est pas flagrante

J'avais prévu d'essayer d'enfouir un peu plus le TIE dans la boule (sur la photo il est juste posé à l'arrache pour avoir un rendu

Sinon j'ai aussi un peu travaillé la bouche d'entré pour simuler le tir raté de Red 1

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Marie Noëlle

Bien ça passe éclairé mais c'est plus beau si tu teintes le coton en jaune et peint en rouge à l'aéro à la place du noir que tu as mis, en ne gardant le noir que sur les pointes de coton en l'étirant un peu pour simuler les volutes de l'explosion ;)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Sebguill

:+1:

La théorie je 'avais pas de soucis mais j'ai encore bcp de mal à doser

j'ai fait
- jaune
- orange
- gris
- noir

et vu que c'est de la laine de perlon (plus fin que le coton) que j'ai bombé à la laque, plus de mal à l'etirer apres...

Bha je ferai mieux la prochaine fois mais là plus de led... ou je retire le coton et recommence (il est juste laqué... pas collé)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 14 Décembre 2025 à 20:18:27:+1:

La théorie je 'avais pas de soucis mais j'ai encore bcp de mal à doser

j'ai fait
- jaune
- orange
- gris
- noir

et vu que c'est de la laine de perlon (plus fin que le coton) que j'ai bombé à la laque, plus de mal à l'etirer apres...

Bha je ferai mieux la prochaine fois mais là plus de led... ou je retire le coton et recommence (il est juste laqué... pas collé)

C'est mieux de teinter le jaune, tu gagnes en luminosité , j'aime bien le rendu qu'il y a sur cette vidéo/tuto :

Tu peux aussi casser des bouts d'ailes du tie imprimé pour que la découpe en biais soit moins régulière et les replacer au bout des volutes de fumées.

Sinon la peinture du X wing est impeccable  :number1: mais bien que les fils soient fins je pense qu'il aurait été possible  de mettre toutes tes mini led en parallèle pour n'avoir que deux fils à la fin.
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Sebguill

Merci, on verra pour une prochaine fois

Pour la conception de l'explosion je me suis basé sur ces vidéos :

https://youtu.be/RHJ1N1d7A5k?si=tvYyzGb2ZqqmLLgA

https://youtu.be/1ipr-fHAGWY?si=Fg421UqnRLuri7Me

Pour les fils, vu mon niveau question soudure je préfère minimiser les risques. On verra bien
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Fanfan

:aplausos: perso je trouve que tu t en sort bien,je serais incapable de faire cela aussi petit, plein d idée a retenir

Kren

En situation sur le dio, je trouve déjà l'effet excellent. :prosterne: 
Il ne te restera plus qu'à faire clignoter les lasers de la tourelle. ::)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Alors l'idée est bonne MAIS je me permet déjà pas mal d'entorse par rapport au film (le X-wing trop proche de la bouche, le timing de l'explosion du TIE, la distance des TIE par rapport au X-wing) mais rappel toi que des le moment où les TIE entre dans la tranché la DCA ne tire plus !

Sinon un effet dans ce style m'aurait plu

Bon reste à inserer le TIE a l'interieur de l'explosion pour un rendu sympa (quite à revoir un peu la peinture pour mettre un peu plus de jaune/orange à la base du bulbe du TIE puisque c'est censé etre le départ de l'explosion

Je viens de recevoir mes tubes et ca fait le taff pour le X-wing

Je pense attaquer la sous-couche de la tourelle et de la bouche ce soir

J'ai un ami qui m'imprime des tuile supplémentaire en FDM, j'espere que ca va le faire

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Denis simon

c'est vraiment sympas les effets spéciaux que tu fait   :mechattitude:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Eldenriel

Génial ce que tu fais,  :+1: pour les bonnes idées sur l'explosion, perso jamais fait mais à garder.

Bon montage hâte de voir la suite  :prosterne:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Kren

Citation de: Sebguill le 15 Décembre 2025 à 11:52:24Alors l'idée est bonne MAIS je me permet déjà pas mal d'entorse par rapport au film
Donc tu n'es plus à une près. :evil:

Sebguill

ouais bah je vais déjà essayer de terminer ce que j'ai prévu car la personne qui devait m'imprimer les tuiles en plus a des soucis avec son imprimante donc j'ai demandé à quelqu'un d'autre...

Sinon j'ai peins le TIE explosé mais comme je le craignais je n'ai pas retrouvé la teinte utilisé pour le premier (qui évidement était un mélange de couleur qui remonte à 6 ans !)

Donc je me retape le masquage des ailes pour une seconde fois !!!

et j'ai (encore) repris mon explosion en reussissant à la faire plus petite et visualiser la place du TIE avant de peindre ce qui a rendu la teinte plus cohérente et j'en ai profité pour faire traverser l'eclairage dans le cockpit pour ajouter une explosion au niveau de la verriere

Bon les ailes posées à l'arrache

Sinon (comme rien ne peut se passer correctement) j'ai un petit faux contact (sans doute aux soudure) mais inaccessible donc ca va etre sportif pour fixer le tout a la fin
Fais le !
Ou ne le fais pas !

damned81

Ah c'est vachement mieux comme ça !
On imagine la déflagration traverser le cockpit.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 16 Décembre 2025 à 19:31:59Ah c'est vachement mieux comme ça !

:+1:  :number1:

Voila, c'est mieux ainsi et tu peux rajouter des greebles éjectés, il reste à déterminer la plus élégante configuration d'explosion.
Pour le raccord peinture du Tie nul doute qu'avec moult lavis et Brossage à sec tu retrouveras la patine adéquate  ;)

Bon comme c'est la tuile avec l'imprimante de ton ami, tu peux toujours remouler tes tuiles avec du silicone et de la résine, c'est rébarbatif mais tu y gagneras en qualité de reproduction.

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 16 Décembre 2025 à 21:02:05Bon comme c'est la tuile avec l'imprimante de ton ami, tu peux toujours remouler tes tuiles avec du silicone et de la résine, c'est rébarbatif mais tu y gagneras en qualité de reproduction.

Oui mais entre 3 et 9 tuile differente à faire ca va me faire des frais...
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Je pense que le pilote a connu des jours meilleurs...
L'effet est superbe. :number1:

Sebguill

Merci

Bon vu le boulot qui m'attends j'attaque la structure

Une sous couche noire mate

Que j'utilise aussi comme pré ombrage puis j'applique mon gris panneau par panneau avant de passer des voiles légers jusqu'à ce que le rendu me plaise

Les jus feront le reste.
A noter que je dois reprendre le pourtour de la zone endommagée
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Eldenriel

:number1:
ton explosion du TIE rend top comme cela, plus de relief et de dynamique.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Sebguill

Merci

sinon je m'éclate comme un petit fou avec la peinture de la tourelle

Retouche de l'impact

Et une tuile de plus de finie

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Fanfan

Citation de: damned81 le 16 Décembre 2025 à 19:31:59Ah c'est vachement mieux comme ça !
:+1:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire