• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Maschinen Krieger le sentimental

Démarré par Fanfan, 02 Mars 2025 à 21:58:10

« précédent - suivant »

Fanfan

Kren

Tu peux essayer de passer deux couches légères de vernis brillant à l'aéro sur la planche de décalques avant la pose. J'en ai sauvé quelques uns comme ça. Puis après ça, éviter si possible les assouplissants lors de la pose.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MisterK

Citation de: Fanfan le 22 Décembre 2025 à 22:48:33
Bien vu l'aba-jour :number1:

Concernant les décalques j'ai eu les mêmes soucis avec ceux fournis dans ces vieux kits Nitto, une fois humides ils se désagrégeaient à la moindre manip.
Je pense qu'ils ont très mal vieillis  :-\ et au final j'ai pioché dans mon stock de décals en guise de remplacement.

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 30 Décembre 2025 à 20:57:29

Bien vu l'aba-jour :number1:

Concernant les décalques j'ai eu les mêmes soucis avec ceux fournis dans ces vieux kits Nitto, une fois humides ils se désagrégeaient à la moindre manip.
Je pense qu'ils ont très mal vieillis  :-\ et au final j'ai pioché dans mon stock de décals en guise de remplacement.

Sinon tu as des decals de remplacement au 1/20

https://www.hlj.com/1-20-scale-safs-decal-hlj-exclusive-rbgmk11hlj
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

MisterK

Citation de: Marie Noëlle le 31 Décembre 2025 à 11:00:53Sinon tu as des decals de remplacement au 1/20
Oui. Et de plus à part quelques designs bien particulier, pour le reste c'est souvent des chiffres/lettres et des warnings que l'on trouve un peu partout dans des planches de décalques non-Ma.K. Et si tu ne t'en sort pas je pourrais t'en envoyer fin de semaine pour te dépanner ;)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

Fanfan

Citation de: Marie Noëlle le 31 Décembre 2025 à 11:00:53
Citation de: MisterK le 30 Décembre 2025 à 20:57:29

Bien vu l'aba-jour :number1:

Sinon tu as des decals de remplacement au 1/20

https://www.hlj.com/1-20-scale-safs-decal-hlj-exclusive-rbgmk11hlj

Merci, mais je viens de regarder ils sont en rupture de stock et certains abandonnés

Fanfan

Bonsoir, petite avancé en autres

flix78

damned81

Ah, joli, très bande dessinée ce décors,  ça me fait penser à  l'univers de Enki Bilal.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

MisterK

Trés bien, j'aime beaucoup la réalisation des dalles avec le petit éclairage qui va bien sur les dalles vertes.
Les scratchs sur les murs rendent très bien également.  :number1:

Kren

Rien que ce petit dio vaut le coup d'œil à lui tout seul. J'aime beaucoup l'homogénéité des nuances de couleur. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Fanfan

Citation de: damned81 le 02 Janvier 2026 à 08:48:37Ah, joli, très bande dessinée ce décors,  ça me fait penser à  l'univers de Enki Bilal.
Je ne pouvais avoir plus de compliments, j' adore les traits de. Bilal
Alors les bases sont posées et finis il reste plus qu'à meublé

Fanfan

Pour ce faire voici les élus

Mince pk de travers ? j' arrive pas à les tourner !!

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 03 Janvier 2026 à 17:45:10
Citation de: damned81 le 02 Janvier 2026 à 08:48:37Ah, joli, très bande dessinée ce décors, ça me fait penser à  l'univers de Enki Bilal.

Je ne pouvais avoir plus de compliments, j'adore les traits de ( Enki ) Bilal

Je trouve ça un peu "propre" pour du Enki Bilal, il ne faut pas lésiner sur la crasse au sol, les taches d'humidité et les coulures de rouille sur les tuyaux et sur les murs. 
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Fanfan

J' ai pas dis que je voulais que cela soit du Bilal, sinon cela va ressembler à ça dans les grandes lignes

flix78

:aplausos:
Pleins de petits détails.
Belle occupation de l'espace

En parlant de détails
...
Il en manque  ;)  :chut:

Eldenriel

Joli diorama, on a l'impression d'être dans les années 60/70.
 :cartonnes:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

MisterK

Fanfan

Citation de: flix78 le 03 Janvier 2026 à 21:41:39:aplausos:
Pleins de petits détails.
Belle occupation de l'espace

En parlant de détails
...
Il en manque  ;)  :chut:

Chut!! :haha:

Fanfan

Avant de reprendre l AFS avec des décalages alternatifs, voilà le personnage j' ai nommée clarisse  :)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire