• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tank de la fédération du commerce _ AMT _ 1/24

Démarré par flix78, 01 Mars 2025 à 07:29:47

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Arkham_MK le 06 Décembre 2025 à 15:26:58C'est un joli décor qui prend forme, j'aime beaucoup la forme des tuiles.

:+1:  :number1:

J'aime bien l'idée des architectures/ruines modulaires et aimantées à retenir pour d'éventuels décors de wargame.  ;)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Eldenriel

Encore ce niveau de détail de ouf, toujours impressioné... :aplausos:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Fanfan

de mieux en mieux un travail de titan que tu nous fait la  :number1:  :aplausos:  :aplausos:

flix78

initialement j'avais souhaité faire l'escalier en polystyrène expansé et utiliser le découpage du polystyrène pour imiter des dalles.

Le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Au final, je vais habiller le tout avec de la carte plastique gravée pour imiter des pierres

reste un peu de masticage sur les arêtes des marches

flix78

Comme les palais de Theed sont recouverts de végétation par endroit, je vais m'en servir pour casser l'uniformité de la couleur du bâtiment et accessoirement masquer les raccords de la zone aimantée (ou les défauts  :evil: ).

flix78

plus qu'un petit mois pour terminer ce diorama. Avec les vacances, les fêtes de fin d'année et le boulot, il ne faut pas que je me relâche.

La suite de l'escalier du bâtiment

>> peint

>> avec un lavis à l'huile

>> en cours, passage d'un vernis humbrol brillant pour avoir un effet vitrifié

pour l'encadrement en bois de la fenêtre,
Je vais tout simplement utiliser... du bois (touillette à café et bâtonnet d'esquimau).

pour la couleur, comme je ne suis pas aussi doué que damned81 sur son CSS David, je vais faire simple...
utilisation du vernis teinte merisier utilisé pour le cadre du diorama.

Côté tank, voici
- les premières éraillures faites à l'éponge et au pinceau.
- le premier lavis à l'huile terre d'ombre brulée + noir
- le brossage à sec sur les arêtes avec le Drybrush paint AMMO (teinte sable clair)

travail sur les rivets et le bas de caisse :

j'ai également commencé les trainées des 6 lance-obus latéraux.

Petit montage à blanc avec la tourelle

2 couches de klir et on rattaque demain pour le weathering

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 13 Décembre 2025 à 22:39:562 couches de klir et on rattaque demain pour le weathering

C'est déjà parfait, mais avec quelques coulés de rouille et éclats d'obus ( rust effect & Chipping effect dans la langue barbare de la perfide Albion ) ce sera encore mieux. :number1: 
Mais il y a aussi la possibilité de rajouter de la poussière et des gravats car ces tanks antigrav sont sensées pouvoir défoncer des murailles comme un Panzer  ;) 
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Fanfan

MisterK

Kren

Joli weathering, autant sur le tank que le décor. :bravo:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Denis simon

la qualité des détails et de la peinture ce ressent même dans le décore de ton diorama
c'est vraiment un travail remarquable  :cartonnes: 

damned81

Je suis admiratif sur ce travail de peinture, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

flix78

j'avance j'avance mais pas trop le temps de poster

le weathering est terminé sur le char.
Juste ce que je voulais (certains trouveront peut être que c'est trop propre mais tout cela est affaire de gout  ;) )

photos à venir.

maintenant que tout est monté, je refais un test avec l'éclairage (intérieur + rampe) et je trouve finalement que c'est un peu trop lumineux.
Eh oui, il y a la théorie (les calculs) et la pratique (le rendu final).
Il me faut qq chose de pas trop pétant mais où l'on puisse quand même voir le travail réalisé.

Je reviens donc sur l'usage d'une breadboard pour les personnes qui seraient encore indécises.
j'ai placé :
- un simple fil  quasiment 0 ohm (circuit initial pour lequel je souhaite diminuer l'intensité)
- une résistance de 110 ohms
- une résistance de 300 ohms

je vous rassure pas de calcul à faire.
Vous pouvez mettre une 50 ohms, 200 ohms, etc... Pas de risque, de toute façon c'est juste une diminution du I. Au pire certaines leds ne s'allumeront pas.

vous reliez la borne + tour à tour sur les différences pointes fléchées sur la photo.
De cette manière, vous voyez instantanément le résultat.

une petite vidéo :
https://mega.nz/file/138h3TAS#190WS01qteTnPS-Zz2HkstZp2GlAcp_sPZQAD7nJGTk

j'ajoute donc 110 ohms  ;)

Kren

Je plussoie que l'éclairage moins flashy est mieux. :number1:

Ça fonctionne aussi avec une résistance variable, à condition d'en avoir une sous la main.

Fanfan

Le rouge avec le rouge et le bleu avec heu!!! Le blanc .un petit coup de l'" aide"  :number1:

flix78

Un peu en retard car je n'ai pas eu une seule journée de repos depuis le 29/12.
J'ai bossé tous les jours, du coup je n'ai pas énormément avancé.

Niveau timing ça devrait quand même passer car ce week end c'est relâche et j'ai posé mon vendredi (s'il est accepté :-\ )

Quoi qu'il arrive, je vais essayer d'alimenter le post régulièrement.

Pour donner de la profondeur au bâtiment, je vais procéder comme pour Scarif et le bunker
et pour cela, je fais deux caissons avec un vieux calendrier en carton.

Je passe un coup de noir mat dessus

puis je passe de la colle en spray pour placer
- une photo de palais quelconque pour la fenêtre à l'étage
- un hall d'entrée pour le porche principal et puisque c'est censé être Theed..... je vous le donne Émile  :evil:  tout logiquement je place une photo du palais de Caserta
petite parenthèse culturelle :
si vous passer à Naples je vous conseille un détour par Caserta. Le palais est splendide et il y a de grands jardins mais ça ne vaut pas notre Versailles, n'en déplaise à Charles de Bourbon, roi de Naples et de Sicile

:haha:

sinon, pour la fenêtre je dois faire quelques modifications car initialement je voulais mettre un grillage,un calque derrière et ensuite des leds bougies pour imiter des chandeliers.

et puis finalement avec mon idée de décor, je vais devoir retirer le grillage et mettre une feuille de rhodoid pour imiter le verre et laisser voir le décor.

PS: c'est toujours le post du char de la fédération du commerce de Star Wars  :mdr:

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Il va devenir difficile de dire qui sert de décors à qui. :number1:

MisterK

wahoou, il est relevé le niveau du concours cette année  :)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire