• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Maintenance de l'Empire

Démarré par DJSLY, 21 Février 2025 à 12:15:56

« précédent - suivant »

DJSLY

Salut à tous,

Nouveau projet avec pour thème la maintenance de l'Empire, ce projet sera composé d'un kit Takom fries Kran 1/35 dont j'ai commencé le montage, il subira quelques modifications pour recevoir l'engin mystère de l'Empire que je vous laisserai découvrir au fil du WIP 😉

bruno78

Hello, sympa comme projet

Ca promet.

Alors c'est quoi la surprise, un tie fighter à l' atelier ou navette tiderium ?

:cool:

zebulon

Sympa me détournement de la grue

Bouq

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Marie Noëlle

J'en ai rarement vu de correctement réalisés, chouette projet  :number1:

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

DJSLY

:Merci:

J'aime beaucoup cette représentation avec les Tie fighter, d'ailleurs j'ai retrouvé dans mes archives un des premiers kit SW que j'avais réalisé, c'était le Tie 1/72 finemolds

Marie Noëlle

Citation de: DJSLY le 22 Février 2025 à 12:54:21:Merci:

J'aime beaucoup cette représentation avec les Tie fighter, d'ailleurs j'ai retrouvé dans mes archives un des premiers kit SW que j'avais réalisé, c'était le Tie 1/72 finemolds

Sympa, Il existe plusieurs supports d'accrochage, celui que je t'ai posté serait celui d'un Star destroyer,
Un support TIE à l'intérieur d'un Star Destroyer Devastator de classe Imperial-I

https://thelastofthedroids.fandom.com/wiki/TIE_Rack

.https://www.deviantart.com/christianbeyer/art/Tie-Hangar-47-125109632

Mais il a également cet autre document qui semble corroborer cette vision d'artiste :
( Et qui corresponds peu ou prou à tes structures charpentées )

https://silodrome.com/death-star-owners-manual/

DJSLY

Bien avancé ce weekend avec le montage et le passage de tout ces fils et chaines  :o

Bouq

question anodine mais il n'aurait pas été plus facile de peindre (au moins de dégrossir la mise en couleurs) des câbles et chaines avant de les insérer dans le portique ?
tu ne crains pas de galérer pour aller les peindre par la suite ?

En tous cas, ce WIP me plait bien ! j'attends la suite, surtout avec le teasing que tu nous as fait ! ;)

DJSLY

Bonne remarque, lancé dans mon montage j'ai zappé cette partie, je vais devoir faire l'acrobate avec le pinceau 😅

Kren

Belle avancée. :number1:
Ce portique est quand même sacrément bien détaillé.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

DJSLY

:Merci: Kren, en effet moi-même j'ai été surpris par le détaillage de ce kit, je n'avais jamais réalisé de Takom auparavant je ne suis pas déçu par la qualité de celui-ci.

Voici le début du paintjob, pour le coloris j'ai opté pour l'olive oxIde death star de chez AX qui est de circonstance car la scène est supposé se dérouler sur l'étoile noire.

Bouq

Citation de: DJSLY le 26 Février 2025 à 12:55:43j'ai opté pour l'olive oxIde death star de chez AX qui est de circonstance car la scène est supposé se dérouler sur l'étoile noire.
Et ça lui va plutôt bien, tant d'un point de vue historique qu'en environnement SW

Globetrotter08

Kren

Citation de: Bouq le 26 Février 2025 à 13:47:23Et ça lui va plutôt bien, tant d'un point de vue historique qu'en environnement SW
:+1:  :number1:

Puis je découvre une gamme de peinture que je ne connaissais pas.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

je m'attendais à voir cette structure suspendue au plafond , mais bon ;)

En fait il n'y a pas beaucoup de véhicules avec des roues dans Star Wars, hormis les blindés des clones comme le Juggernaut HAVw A6 et quelques autres, il y beaucoup d'antigrav par contre ... :)
( En même temps un portique antigrav serait d'une délicieuse absurdité ) :haha:

Je suis quand même curieuse de voir de quelle façon tu vas pouvoir combiner tout ça  :number1:

Bouq

Citation de: Marie Noëlle le 27 Février 2025 à 11:58:58( En même temps un portique antigrav serait d'une délicieuse absurdité ) :haha:   

j'adore l'idée  :haha:

Citation de: Marie Noëlle le 27 Février 2025 à 11:58:58il n'y a pas beaucoup de véhicules avec des roues dans Star Wars

Je confesse que j'ai eu la même réaction hier.
Mais... chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait !

Marie Noëlle

Citation de: Bouq le 27 Février 2025 à 12:36:41
Citation de: Marie Noëlle le 27 Février 2025 à 11:58:58( En même temps un portique antigrav serait d'une délicieuse absurdité ) :haha:   

j'adore l'idée  :haha:

Citation de: Marie Noëlle le 27 Février 2025 à 11:58:58il n'y a pas beaucoup de véhicules avec des roues dans Star Wars

Je confesse que j'ai eu la même réaction hier.
Mais... chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait !

Bien sur de toutes façons l'empire s'inspire beaucoup des uniformes de la Wehrmacht et les AT-AT, AT-ST sont clairement des Panzers sur pattes ( normal c'est des méchants ) alors cette technologie WWII est compatible avec l'Empire et inversement si vous aimez les uchronies  ;)

Bouq

Citation de: Marie Noëlle le 27 Février 2025 à 13:06:19si vous aimez les uchronies 
Perso, je préfère les conneries mais bon...

Note pour moi-même : Faut vraiment que je change de gélules moi. Elles me détendent BEAUCOUP mais alors BEAUCOUP trop celles-là

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire