• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos acquisitions en 2025

Démarré par Ratatarse, 02 Janvier 2025 à 17:26:27

« précédent - suivant »

Helix6187

Un petit arrivage du japon.
J'ai officiellement passé le mètre cube de kit Ma.K...

MisterK

Citation de: Helix6187 le 14 Octobre 2025 à 12:39:47Un petit arrivage du japon.
du Ma.K... miam miam  :)

Citation de: Helix6187 le 14 Octobre 2025 à 12:39:47J'ai officiellement passé le mètre cube de kit Ma.K...
J'en suis pas loin également  ;)

Ratatarse

vu la taille des boites, c'est facile d'atteindre le mètre cube en MAK  :white-flag:
C'est pour ça que je n'en ai fait que deux... que je vais reprendre un jour  :haha:

Jolis, n'empêche !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Helix6187

Citation de: Ratatarse le 14 Octobre 2025 à 17:59:57vu la taille des boites, c'est facile d'atteindre le mètre cube en MAK  :white-flag:

J'ai énormément de vieux kit Nitto et là pour le coup la dimension de la boite est vachement bien calibrée par rapport au contenu.

Mais oui avec 3 boites de falke on occupe déjà pas mal d'espace d'étagère  :haha:.

Ratatarse

Oui, les Nitto étaient comme tu dis bien calibrées.
J'ai les Crusher Joe, et clairement, ce n'est pas la collection de boîtes qui me prend le plus de place comparé aux takara encore raisonnables ou aux Hasegawa carrément calées sur leurs standards, donc... parfois bien trop grandes (et vides, du coup) comme pour le Cordoba...

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Reception du jour...
trouvé pour une moitié de bouché de pain sur le bon coin (en ce moment je peux à peine me permettre plus)

D'autres sont en route (toujours occas mais viennent de plus loin donc pour économiser les frais de port le bateau c'est long) et un bootleg du banshee, on va pouvoir faire un comparatif avec un produit officiel et pour 8€ je prends pas de risque (surtout que je repeins tout...)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

Arrivage du jour pour l'enterprise Revell Partner

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Arrivage du jour (je pensais pas que ca arrivera avant le fin du mois donc bonne surprise)

RG Gundam Unicorn ver TWC

C'est le gundam unicorn RG au 1/144 edition limité gundam base avec un backpack, des mains et les marquages spécifique pour etre identique à la statue située à Odaiba (donc je voulais absolument ce kit que je n'avais pas trouvé sur place qui date de 2017)

L'autre arrivage est une experience que je voulais tenter
HG gundam Banshee mais de chez XingDong !!! Bref une bonne copie à 8€

Boite defoncée

Mais remplie

Passage en revue des grappes et récupération des pièces qui ses ont détachées

Et achat de la planche de décals (aussi une copie) pour le banshee RG histoire d'améliorer le truc

Bon reste à faire le plein de peinture pour attaquer tout ca donc c'est pas pour tout de suite

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

arrivage du jour.
Avec un transformers mp, aussi

www.ratatarsefactory.fr

Helix6187

Citation de: Sebguill le 17 Octobre 2025 à 14:53:05L'autre arrivage est une experience que je voulais tenter
HG gundam Banshee mais de chez XingDong !!! Bref une bonne copie à 8€

Tu as détecté une différence qualitative à l'oeil ?

Sebguill

Clairement le plastique n'est pas le même, il semble plus cassant

Paradoxalement; à cause de ca, les pièces qui se sont détachées pendant le transport ont peu de marques de grappe (donc un avantage) en revanche le fait que TOUTE les grappes soient dans 1 seul sachet font qu'elles ont des trace de frottement mais ca a l'air tres superficiel et le peinture couvrira tout cela

La boite etant plus petite, certaine grappes sont subdivisés donc ca va étre parfois sport de retrouver certaine pièces

Le plastique soit disant doré est orangé mat... mais les pièces transparentes jaunes, elles, ont l'air pas mal... peut etre mettre une couche d'allu sur la face interieur pour que ca pête un peu plus (mais je l'aurai fait sur un RG officielle aussi)

LA QUESTION : ce plastique va t il supporter les solvants ?

Autre point : la planche de sticker métallique a l'air bof... épaisse, pas très brillante et arrivé dans un sal état (en accordéon dans la boite)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Helix6187

Donc avec des défaut mais tout de même acceptable au vu du tarif.
Ca permets de se lancer à moindre coût dans l'univers du gunpla ou d'avoir un kit donneur d'organe pour du kitbash.

CitationLA QUESTION : ce plastique va t il supporter les solvants ?

Les plastiques de grandes marques ont déjà parfois du mal  :-\ .
Il faudra tester ça sur une grappe.

Merci pour le retour en tout cas :number1: .

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire