• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

A-WING de AMT-ERTL échelle 1/53 ?

Démarré par marc67, 06 Mai 2024 à 09:17:09

« précédent - suivant »

marc67

Bonjour,

La suite du A-Wing de Bandai.

La maquette date de 1983, évidemment ce sera moins aisé.
Mon idée est d'ouvrir les deux panneaux sur le dessus du vaisseau et de réaliser une vignette de maintenance.

Je vous remets une photo de la boite (avec sa copine de Bandai)
 

marc67

Je vous ajoute les photos des grappes, de la notice pour le plaisir de la nostalgie.















 

marc67

Après cette longue introduction on attaque le vif du sujet. Il s'agit de découper les panneaux. J'ai renoncé à les conserver car l'épaisseur du plastique ne permet pas une coupe franche.
Voici donc les remplaçants en carte plastique.


La découpe est faite mais les bords sont abîmés, une couche de primer 500 pour mastiquer, et ensuite ce sera opération ponçage délicat.




Pour faire un peu d'aéro je commence le pré-ombrage de l'intrados, en gris neutre (tamiya XF-53). Les lignes de structures sont en relief, on verra l'effet après la couche de base.


Quelques nuances avec des "spaghettis" en couleur chamois (tamiya XF-57) à l'intérieur des panneaux.

 

flix78

Ahh  ce beau kit tout en relief  :haha:.

Je vais suivre car j'ai aussi une idée de diorama avec snowspeeder en phase atelier de maintenance
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

damned81

Ah que de souvenirs,  je l'ai monté cette maquette, merci pour le rappel.
Je vais suivre ton projet.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Cerbere15

Je l'ai en stock celui-ci, je vais suivre avec intérêt....
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 06 Mai 2024 à 19:14:04Ahh  ce beau kit tout en relief  :haha:.

Je vais suivre car j'ai aussi une idée de diorama avec snowspeeder en phase atelier de maintenance

La misère ce kit vintage, j'en ai vu galérer à refaire toute les panel line en relief en creux, et c'état rarement parfait.

Sinon bien les modifs.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire