• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SW - Tie Fighter - Revell - 1:110

Démarré par Marie Noëlle, 23 Avril 2024 à 08:36:32

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#40
Citation de: flix78 le 13 Mai 2024 à 16:47:32:aplausos:
Si la peinture est au niveau de la sculpture.... Le concours est plié  :mdr:

Merci
Ca ne me déplairait pas de pouvoir accrocher une modeste médaille virtuelle sous mon avatar mais ce n'est pas mon principal objectif, d'emblée pouvoir bénéficier d'une petite reconnaissance de votre part m'importe davantage.

En fait j'aimerais également porter les couleurs du forum directement sur le Blog de notre partenaire Revell avec cette sculpture, d'ou le choix de ce kit, si je parviens à faire quelque chose de sympa je pense que ça pourrait nous faire un peu de pub et les inciter à être encore plus généreux avec nous ????

Citation de: Sebguill le 13 Mai 2024 à 19:48:25Hate de voir ca !

Moi aussi  :mdr:

La peinture fera un peu office de cache misère, c'est loin d'être aussi parfait que je l'aurais voulu, et cet après midi je n'ai pas pu résister à l'envie de modifier tout le devant du cou qui ne me plaisait pas, quitte à prendre un jour de retard sur mon planning afin que ce soit plus présentable.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

#41
Bonjour.

Finalement j'ai décidé de faire d'ultimes modifications, en profitant de l'apprêt qui permet de mieux visualiser des défauts:

-Refaire le nez plus pointu ( Rhinoplastie accurate )
-Rajouter une rangée de dent supplémentaires devant ( Hygiène buccodentaire déplorable )
-Rajouter des pustules ( Mauvaise alimentation )
-Refaire le cou ( pour mieux différencier les parties molles de l'abdomen des plaques rigides de la carapace dorsale  )

Et je le re-poncerais un peu en affinant quelques ratounes, pis c'est bon.




Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Eldenriel

Très impressionnant,
Hâte de voir la suite  :cartonnes:

Super idée de poster chez Revell  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 14 Mai 2024 à 15:10:22Très impressionnant,
Hâte de voir la suite  :cartonnes:

Super idée de poster chez Revell  :number1:

Il faut voir si c'est vraiment pertinent; il y aura t'il des retours si je poste sur la communauté Revell ????
De toutes façon je vais demander à Freed avant de faire quoi que ce soit.
Sinon vous pouvez toujours visiter leur blog, ils ont une section SF:

https://community.revell.de/index.php

https://community.revell.de/viewforum.php?f=67
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

#44
Bponjour.

A toute fin utile, voici un petit récapitulatif du matériel employé:

- Peintures Acryliques Pébéo studio ( les trois couleurs primaires avec blanc et noir  )

- Brosses synthétiques pour Acrylique ( 18, 12, 2 )

- Pinceau de martre Raphael ( 2 )



On passe aux apprêts, Je fais mes mélanges de peinture Acryliques à partir des couleurs primaires ( jaune primaire, Magenta noir et blanc ) en tenant compte des variations de tonalité de la peinture en séchant, sachant que le vernis polyuréthane la rehaussera d'un ton supplémentaire. Et je pars sur une base de demi teinte ocre un peu plus foncée afin de pouvoir pratiquer ultérieurement mes rehauts en éclaircissant pour donner du volume à ma pièce.

Je fais également une couleur assez liquide que j'applique en quatre couches afin de ne pas boucher les détails de la gravure ( écailles et plaques rigides de la carapace dorsale ) et conserver l'aspect granuleux du Dry brush, en revanche pour les parties plus claires ( les parties molles de l'abdomen ) je fais une peinture  plus épaisse en rajoutant du blanc de Titane dans ma base ocre ( ton sur ton ), et je peins les dents et les cornes, et je finis avec un lavis rose dans le palais en rajoutant une pointe de rouge.



J'en profite également pour faire un petit test de résistance de matériaux avec ma maquette montée à blanc dans sa totalité.

Cette étape achevée je vais pouvoir passer aux dégradés avec des lavis ocres à l'huile et au white spirit avec les rehauts de couleur claires toujours ton sur ton.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

cosmic-nytro

la base de peinture est déjà excellente!

Tu as peut être déjà eu la question, mais je pense que tu es du genre "pointilleuse" (dans le bon sens du terme) et que tu aimes faire les choses bien, et je m'interroge sur le choix de la taille vs l'échelle 1/110 du tie fighter: t'as fait ça au "nez" ou c'est plutôt par la documentation que tu as pu deviner la taille du bestiau?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

#46
Alors d'emblé le 1/110 c'est ce qui est marqué sur la boite du Tie Revell, en réalité il est plus proche du 1/65, et je soupçonne le Outland Tie Fighter 1/65 Revell du Mandalorian d'être une variante de celui ci avec deux paires d'ailes repliées supplémentaires,

Quant au grand dragon krayt , le seul Blueprint qui existe comme pour un figther avec une échelle comparative, n'est pas le bon car la créature à évoluée en plusieurs sous espèces, de quadrupède pour finir octopode.






Il n'existe que quelques croquis de préproduction du générique du Madalorian qui permettent de situer un rapport de proportion approximatif, qui varie également selon les plans des captures d'écran de l'épisode.


Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

zebulon

Par les moustaches de Pletzy Glatz!!!

j'avais complétement raté ce post d'antologie
quelle maitrise de la conception,dessin,équilibre de forces,sculpture et j'en passe

Bravo,du grand art
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#48
Citation de: zebulon le 15 Mai 2024 à 11:57:17Par les moustaches de Pletzy Glatz!!!

j'avais complétement raté ce post d'antologie
quelle maitrise de la conception,dessin,équilibre de forces,sculpture et j'en passe

Bravo,du grand art

Merci, avec un zeste de xéno-cryptozoologie et de paléo art vintage, puisque je m'inspire en fait de vignettes Panimi de dinosaures, de peintures de Zdeněk Burian et de ses suiveurs ...

D'ailleurs, détail amusant, ce grand dragon Krayt que l'on voit sous forme de squelette, dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir en 1977, oublié et perdu dans le désert Tunisien, est en fait une réplique en fibre de verre d'os de Sauropodes. Ces ossements auraient dû être utilisés dans la comédie Disney de 1975 Objectif Lotus ( One of Our Dinosaurs Is Missing ), mais George Lucas avait finalement réussi à les obtenir.





Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

#49
Bonjour.

Avancée du jour: j'ai posé mes lumières ( valeurs ) et peaufiné les détails de la gravure avec quelques lavis et rehauts de couleurs à l'acrylique Pébéo avant de le vernir au polyuréthane mat car je craignais que les lavis à l'huile et au white spirit attaquent ma base en polystyrène extrudé:

Bien que celle ci soit protégée par une gangue de bande de plâtre du PF3, et les détails en pâte Giotto qui agissent comme un exosquelette avec moult couches d'acrylique, tout cela demeure quand même un peu poreux.

En revanche une fois protégé par ma couche de vernis polyuréthane je pourrais à loisir, faire tout mes lavis rectificatifs chromatiques à l'huile et au white spirit, quelques patines ou glacis et reprendre à la peinture à l'huile tout les détails afin qu'ils soient plus fins et ne jurent point avec la finesse de la gravure du kit.



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

flix78

:prosterne:
Le jour où j'arriveai à ce résultat en peinture.... je ...je ... bah c'est pas pour demain

Le pire c'est que je ne pense pas voir les futures nuances.
C'est pour moi déjà terminé
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#51
Citation de: flix78 le 16 Mai 2024 à 17:49:44:prosterne:
Le jour où j'arriverais à ce résultat en peinture.... je ...je ... bah c'est pas pour demain

Bah le jour ou j'arriverais à me servir d'un aérographe aussi bien que toi on en reparlera  :mdr:

Citation de: flix78 le 16 Mai 2024 à 17:49:44Le pire c'est que je ne pense pas voir les futures nuances.
C'est pour moi déjà terminé

Tu vas rigoler mais c'est beaucoup moins bien en vrai que sur la photo, une fois n'est pas coutume avec ces meurtriers plans macros qui massacrent notre travail: En fait ma sculpture mesure 34cm et sur mon écran elle fait 17cm, donc en réduction ça à l'air plus fin mais c'est assez trash en réalité, vois ça plutôt comme une esquisse préparatoire.

A l'huile en revanche je parviens à faire des détails beaucoup plus fins et de jolis dégradés, comme une figurine historique, sur mes peintures sur toile je n'utilise l'acrylique que pour faire des esquisses préparatoires en posant mes ombres et lumières ( valeurs ) et les gros aplats de couleur de fond, et c'est plus facile  de travailler les couleurs à la peinture à l'huile car elles ne baissent pas d'un ton en séchant comme l'acrylique.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Fanfan

 :aplausos:  :aplausos: que dire de plus qui n'a été dis
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le Hier à 10:22:43:aplausos:  :aplausos: que dire de plus qui n'a été dis

Merci.

Une fois vernis au polyuréthane, je me retiens de tout reprendre au Milliput vu la finesse du kit du Tie que je viens de finir  :mdr:
Je verrais avec la peinture à l'huile si je peux l'améliorer encore.

Je vous ferais des photos du Tie demain, quand j'aurais enlevé les scotch de masquage ( en priant que ça soit pas trop la cata...)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

zebulon

Ventre Saint Gris!!

mais tu nous as sorti l'artillerie lourde!
chapeau :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#55
Citation de: zebulon le Hier à 18:35:46Ventre Saint Gris!!

mais tu nous as sorti l'artillerie lourde!
chapeau :number1:

Merci,

Je voulais juste vous montrer mon savoir faire au lieux de vous gonfler en vous prodiguant moults conseils zavizés.  :fache:

Passons au matériel:

- Set de peintures XL à l'huile Pébéo.

- Du White Spirit ( sans odeur )

- Des bombes à peinture ( Apprêt noir mat Julien, Tamiya TS32,AS2 )

- Brosses huile et pinceaux martre 2 et 0



Hier j'ai monté le Tie from ze box et je l'ai peint avec les bombes qui me restaient et du scotch Ammo Mig, du Shade nuln iol pour le paneling et un dry brush à la Humbroll...Ca suffit largement pour ce kit.

Passons à la bestiole, en premier je l'ai badigeonné ce matin d'un lavis de peinture à l'huile d'Ocre jaune et de White Spirit pour le matifier, et lui restituer des teintes proche du modèle ILM.
Et j'ai refait quelque ombrage au marron Ombre brulée et des rehauts au Blanc de titane et Rouge caldium.
Travailler à l'huile est un bonheur en comparaison, et j'ai pu reprendre beaucoup de détails en trompe l''œil et cache misère.

Avant:


Après:


Citation de: flix78 le 16 Mai 2024 à 17:49:44Le pire c'est que je ne pense pas voir les futures nuances.


Ok mais là tu vois un peu la différence ( outre le fait que ce soit un peu plus soigné ) ????
J'ai voulu utiliser cette fameuse opposition chromatique dont je vous rabat les oreilles:
( Bleu primaire pour le bleu gris de TIE et orange complémentaire pour les tons ocres de mes lavis )
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire