• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SW - Tie Fighter - Revell - 1:110

Démarré par Marie Noëlle, 23 Avril 2024 à 08:36:32

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Bonjour.

J'ai continué le cou hier soir, ce matin c'était suffisamment sec pour que je puisse faire quelques photos pour voir ce un peu ce que ça donne.
C'est plus robuste que ce que pensais apparemment le Plastiroc Giotto serait un mélange de Kaolin ( une argile blanche que l'on utilise pour faire de la la porcelaine ) avec du talc et probablement un liant acrylique.



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Kren

Le dragon est déjà impressionnant à lui seul. :number1:
On sent la  maîtrise de la sculpture. :prosterne:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Citation de: Kren le 05 Mai 2024 à 13:04:37Le dragon est déjà impressionnant à lui seul. :number1:
On sent la  maîtrise de la sculpture. :prosterne:
Pareil.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Eldenriel

Ouf ca claque quand même
quels talends  :prosterne:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 05 Mai 2024 à 13:15:11
Citation de: Kren le 05 Mai 2024 à 13:04:37Le dragon est déjà impressionnant à lui seul. :number1:
On sent la  maîtrise de la sculpture. :prosterne:
Pareil.

Bonjour et merci pour vos encouragements.

Je m'efforce d'insuffler un peu de vie à ce "muppets chaussette" en plâtre bien hiératique puis il faudra que je ciselle toutes les écailles une par une, tous les plis de peau, encore un projet de dingue... Non mais forcément avec un kit aussi pitoyable il fallait que je fasse un truc un peu sympa.

Cependant je veux vous parler de toute autre chose,  avec cette projet j'ai un méchant sentiment de déjà vu, il y des parfois des images qui hantent votre imaginaire et vous inspirent inconsciemment ...

Or il se trouve que j'adore le paléo art vintage, notamment les peintures de dinosaures de Zdeněk Burian qui ont inspiré pléthores d'illustrateurs comme Rinaldo D. Dami qui édita Guarda e scorpi gli animali della préhistoria en 1971 publié chez nous par Hachette dans la collection " La vie privée des animaux " Les animaux de la préhistoire, la même année, et dans une de ces illustrations on voit un élasmosaure qui attrape un Ptérapnodon:

https://www.flickr.com/photos/130140542@N03/albums/72157686640668410/



Plus tard en 1974 Panini utilisa la plupart des illustrations de ce bouquin ( dont certaines de Zdeněk Burian ) pour en faire les vignettes de son album Animaux de la préhistoire maintes fois réédité ( que j'ai bien sur collectionné assidument en école primaire ) et on retrouve notre illustration en dernière de couverture, caramba ! voici le fin mot de cette histoire: :)

https://www.flickr.com/photos/130140542@N03/albums/72157651984553802/

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

cosmic-nytro

Moins connaisseur de vous tous de l'univers star-wars, je trouve cette saynètes géniale! Ca fait une sorte de mix entre un dragon de D&D et Star-wars!

 :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Fanfan

 :aplausos:  :aplausos: et toujours une source d'inspiration et de connaissance tu nous dispense  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#27
Citation de: Fanfan le 06 Mai 2024 à 21:32:27:aplausos:  :aplausos: et toujours une source d'inspiration et de connaissance tu nous dispense  :number1:

Merci, et c'est toujours un plaisir de les partager avec vous. ;)

Je me suis constitué une petite bibliothèque de paléo art vintage des années 70, des livres de mon enfance avec les albums Panimi et mes dinosaures Starlux, ( sculptés par Monsieur Massat ) car beaucoup sont des reproductions d'illustrations de Zdeněk Burian, Giovanni Caselli ou Rinaldo D. Dami, c'est des bouquins que tu peux trouver sur le bon coin ou aux Emmaüs pour à peine 5, 10 euros.

Il y a une fille ( Duna ) qui les collectionne également et s'est amusée à les répertorier :
https://sts-forum.forumieren.de/t23881-starlux-dinosaurs-la-prehistoire-complete-collection-and-some-curiosities?highlight=starlux
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

Bonjour.

C'est bien joli l'introspection mais il faut avancer afin que la date butoir ne fasse point prescription.
Donc j'ai fini le cou de mon muppets chaussette en plâtre ce matin en rectifiant ce qui ne me plaisait pas et je lui ai fait la langue et le larynx.
( un grand merci à Eldenriel )





@ peluche...

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

bruno78

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: bruno78 le 09 Mai 2024 à 18:35:28Super réalisation!



Merci j'ai pratiquement fini, après le ponçage je vais passer au fastidieux travail de retouches pour parfaire les symétries puis le ciselage, et peinture dans la foulée.

Le tie sera une formalité cependant je vais m'appliquer, c'est pas parce que c'est un kit modeste que je vais le bâcler.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

plymouth fury

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#32
Citation de: plymouth fury le 12 Mai 2024 à 14:29:39Waouh, superbe travail

Merci surtout quand je pense que je suis partie de ceci :



Pour parvenir à cela, avec une pâte à modeler d'écolier de cadeaux de fête de mères  :mdr:
( je suis mère de famille )













Alors j'ai tout poncé, resculpté, affiné, gravé les écailles puis scellé définitivement la tête avec le raccord du cou, peint un apprêt à l'acrylique gris Pébéo, et fait un drybrush dessus pour conférer un aspect sableux un peu granuleux. ( La bonne blague d'un grain de sable au 1/144 supposé )

Bref, je pourrais y passer encore un bon mois à peaufiner tout cela mais si je veux rendre ma copie à temps il est préférable que j'attaque la peinture donc ça restera ainsi pour la sculpture.

Il y a deux trois trucs qui pourraient être améliorés cependant parvenir a faire toute seule en un mois le taf du staff de ILM avec des moyens rudimentaires ça tient déjà du miracle, Entre nous je ne pensais pas arriver à un tel résultat. MDR.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Superbe rendu, on dirait une impression 3D !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 13 Mai 2024 à 08:06:28Superbe rendu, on dirait une impression 3D !!!

Merci,
c'est marrant ce que tu me dis car figures toi que quand j'avais fini l'apprêt , un copain est passé à la maison et m'a demandé ou je l'avais acheté...
Et ben non c'est moa qui l'a fait avec mes petites mains ( en mode grande frimeuse )

Cependant je sais que ce modèle existe en impression 3D ( que la tête ) mais avec 34 cm de haut ça doit être une galère à imprimer ce genre de choses, et dispendieux en résine par rapport au GIOTTO Plastiroc ( Pain 1kg de pâte à modeler autodurcissante blanche 8,60€ Lol ) en plus je n'ai utilisée que 500gr de pâte, avec deux trois euros de bandes de plâtre, le reste est de la récup de chantier ( polystyrène et PF3 )

D'autre part la sculpture est suffisamment légère pour que le Tie sur sa tige de corde à piano fasse contrepoids afin de stabiliser l'ensemble, je peux donc me passer de socle et le laisser tel quel.

Pour la peinture je vais faire une base rose chair dans la mâchoire peindre les dents et les petites cornes en blanc a l'acrylique et le peindre à la peinture à l'huile, ( tout Pébéo ) une fois sec je passerais un vernis polyuréthane et je ferais des patines exactement comme pour mes tableaux quand je m'amuse à les vieillir afin qu'ils aient l'aspect de peintures du XVII siècle.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

stephen

Bonjour tout le monde
@ Marie-Noëlle

Que dire qui n'a pas encore été dit ?

Après la sculpture j'attends la peinture avec beaucoup d'impatience.

BR :bravo: VO

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Kren

Citation de: stephen le 13 Mai 2024 à 10:48:06Que dire qui n'a pas encore été dit ?

Après la sculpture j'attends la peinture avec beaucoup d'impatience.

BR :bravo: VO
:+1:  :prosterne:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 13 Mai 2024 à 12:06:10
Citation de: stephen le 13 Mai 2024 à 10:48:06Que dire qui n'a pas encore été dit ?

Après la sculpture j'attends la peinture avec beaucoup d'impatience.

BR :bravo: VO
:+1:  :prosterne:


Merci.
Vous me mettez pas la pression là  :mdr:
Promis je vais faire de mon mieux et avec la peinture à l'huile je suis en terrain connu; :number1:
Même mes proches m'encouragent à finir cette sculpture.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

flix78

 :aplausos:
Si la peinture est au niveau de la sculpture.... Le concours est plié  :mdr:
 

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 13 Mai 2024 à 09:19:39
Citation de: Sebguill le 13 Mai 2024 à 08:06:28Superbe rendu, on dirait une impression 3D !!!

Merci,
c'est marrant ce que tu me dis car figures toi que quand j'avais fini l'apprêt , un copain est passé à la maison et m'a demandé ou je l'avais acheté...
Et ben non c'est moa qui l'a fait avec mes petites mains ( en mode grande frimeuse )

Non c'est pleinement mérité

Citation de: Marie Noëlle le 13 Mai 2024 à 09:19:39Pour la peinture je vais faire une base rose chair dans la mâchoire peindre les dents et les petites cornes en blanc a l'acrylique et le peindre à la peinture à l'huile, ( tout Pébéo ) une fois sec je passerais un vernis polyuréthane et je ferais des patines exactement comme pour mes tableaux quand je m'amuse à les vieillir afin qu'ils aient l'aspect de peintures du XVII siècle.

Hate de voir ca !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire