• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SW - T-65 X-Wing Fighter - FineMolds - 1/72

Démarré par Poseidon690, 20 Avril 2024 à 20:08:17

« précédent - suivant »

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

#22
Re,

Pour les trains je n'en ferais pas plus.

Train de nez





Une fois fermé on ne voit quasiment plus rien ...



Pareil pour le train principal, ca suffira largement



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Hello,

La  motorisation est installée.

Quelques retouches de peinture sont nécessaires, rien de bien méchant, mais ce serait visible au final, alors je traite !





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Poseidon690

Montage au pas de course !  :)

Très beau résultat.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

plymouth fury

C'est beau , vu l'échelle ça ne doit pas être évident , superbe 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Citation de: stephen le 27 Avril 2024 à 10:43:57Montage au pas de course !  :)

Effectivement, je fais un peu fissa, Missa fissa fissa pour voussa !!! car je file à la montagne courant semaine prochaine, et je ne retrouve l'établi que fin mai ...
Pas trop envie de bacler le final, alors je cravache tant que c'est possible

Merci aussi pour ton appréciation ainsi qu'à ceux qui me suivent

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Kren

Citation de: Poseidon690 le 25 Avril 2024 à 20:18:50Pour les trains je n'en ferais pas plus.
Je trouve que tu en a déjà fait beaucoup. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Peinture de base sur le fuselage. La qualité des ajustement me permet de pshitter séparément les deux parties. Ca m'évite un supplément de masquage, qui n'est jamais négligeable ...



Hier soir j'ai terminer aussi l'assemblage des canons laser et posé les decals sur les deux avec la spirale



Je laisse secher tout ça, petit coup de Klir pour bien fixer la peinture, et je pourrais procéder à la patine. Technique au sel, ça devrait bien rendre ...

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Re,

Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Maintenant que la peinture de base est sèche, le Klir passé et sec aussi, préparation pour la patine au sel



Tout d'abord la phase d'humidification. J'asperge avec une brosse à dents, une vieille, les parties que je veux traiter



Puis je "saupoudre" de sel, plutôt gros sel, mais c'est selon l'effet désiré.



Je laisse sécher un bon moment, puis je passe ma nouvelle couche de peinture. C'est la même teinte que la couleur de base initiale ombrée de quelques gouttes de Gris Foncé. Il faut qu'on aperçoive la différence de ton, mais ce doit être léger.



Pour se faire, deux choses sont primordiales :
La peinture soit vraiment diluée : Je pose un peu de peinture dans l'aéro, puis je comble avec le diluant jusqu'à ce que je vois le fond du godet. C'est un poil exagéré, mais j'entends que la peinture est diluée de chez dilué !
La pression doit être au minimum, sinon le sel va voler dans tout l'atelier et l'effet ne sera pas celui escompté ...

Voilà, on se retrouve quand c'est bien sec pour dégager le sel avec une brosse plate large et voir si le résultat est à la hauteur de mes attentes

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

damned81

Je m'inspirerais  de ton montage pour assembler le mien.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Re,

Citation de: damned81 le 28 Avril 2024 à 17:52:15Je m'inspirerais  de ton montage pour assembler le mien.

C'est la plus belle reconnaissance que je pouvais espérer ! Merci beaucoup
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Donc voila le résultat de cette séance de peinture/patine.
Pour le coup c'est assez marqué et pour un autre modèle j'aurais repassé un voile de la teinte de base pour atténuer le contraste. Mais là, il y a une kyrielle de décals à poser un peu de partout alors je prends le risque de laisser en l'état.



Et je n'ai pas pu m'empêcher de voir ce que ça pouvait donner tout monté ... C'est à blanc, évidemment





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Il est bien rare que je ne me vautre pas au cours d'un montage. Bon, ben, là c'est fait aussi !

En voulant poser les quelques decals à l'intérieur des ailes, j'ai attaqué bille en tête et, bien sûr j'ai pas bon !!!

Bref, nouvelle séance de masquage, peinture, démasquage pour arriver à ça : A gauche la partie avec décals, à droite la partie peinte.
Reste la bande "Verte" à faire, mais ce ne sera qu'une formalité.



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

plymouth fury

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Je mets ce montage en pose. Je suis en vacances et c'est sans maquettes
Retour fin mai, je verrai si je poursuis pour le concours...
Bon premier mai
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire