• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SW - T-65 X-Wing Fighter - FineMolds - 1/72

Démarré par Poseidon690, 20 Avril 2024 à 20:08:17

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Je me présente donc sur la ligne de départ de ce concours du printemps avec ce modèle bien connu. Si le temps imparti me le permet je le mettrais en situation, posé sur Tattooine

Mais voyons d'abord de quoi il retourne :

La boite  :beaukit:



La notice, très claire ... pour qui parle japonais couramment !!!  :pasdebol:  :colere:











Les grappes











Les décals



Voila de quoi renouer agréablement avec le collage du plastique

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

loule13

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

stephen

Bonjour tout le monde
@ Poseidon690

Mon chasseur préféré  :number1:

Fameux boulot pour la pose des décals ! C'était ma hantise  :-\

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

#5
Hello,

Allez, c'est parti pour moi !

Traditionnellement me suis d'abord penché sur le pit. Le pilote sera à bord, en version "R2-D2", la verrière sera ouverte et il y aura du monde autour de l'appareil ...
Quelques améliorations sur la console arrière et le dos du siège









Une belle peinture la dessus et ça devrait bien le faire ...

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

#8
Hello,

Petit WIP de la soirée d'hier :

Le pit est bien avancé.
Couleur de base Tamiya XF-24 "Dark Grey" passé à l'aéro,
Le siège est Noir mat brushé en Gris Moyen,
Les consoles latérales, la casquette et la plage arrière sont brushés Alu Naturel. Quelques repiques de couleurs pour simuler cadrans et boutons.
Le manche est Citadel "Leadbelcher" + "Abbadon Black" + "Mourfang Brown".
Je n'en ferais guère plus, le pilote viendra combler l'espace restant ...

Pour la partie arrière, R2-D2 n'en est qu'aux couleurs de base, Citadel "Leadbelcher" et "White Scar".
Decals à venir







Bien sûr, tout n'est que monté à blanc pour  les besoins du WIP

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Kren

C'est un chouette modèle et le début de ta réalisation est tout aussi chouette. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

#10
Hello,

Voila le résultat des travaux de la fin d'après midi : Dégrappage, ébarbage, collage et peinture Tamiya "Flat Black". Ce sont des parties de moteurs et de canons laser



Tout ça sera travaillé dans différents tons une fois bien sec

A+ pour la suite

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Eldenriel

Bon montage

Hâte voir ce que tu vas en faire car ce n'est pas une figurine  :haha:

La première peinture me plaît bien
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

#12
Citation de: Eldenriel le 23 Avril 2024 à 16:07:49Bon montage

Hâte voir ce que tu vas en faire car ce n'est pas une figurine  :haha:

La première peinture me plaît bien

La pièce principale n'est pas une figurine, certe, mais il y en aura ...  :evil:

 

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

#13
Re,

Première séance de décals avec R2-D2 et R5-D4. C'est quand même petit au 1/72 ...



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

damned81

Tu as de la chance d'avoir des droids entiers avec ton vaisseau, bandai ne s'est pas donné cette peine sur mon y-wing....
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Poseidon690

#15
Hello,

J'ai commencé les brushes, notamment Alu et Acier sur les parties concernées. Puis un petit travail aux pastels à sec sur les moteurs pour leur donner un peu de vie



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

#18
Hello,

En // du travail sur les nacelles moteurs et autres trains d'atterissage, les photos à venir, j'ai quasiment terminé les pilotes, ce qui va me permettre d'installer le pit rapidement. En l'état ce n'est que du montage à blanc, mais ça commence à avoir l'allure d'un truc de SW !

Les photos montrent plutôt les défauts, de fonderie et surtout de peinture ... mais n'oublions pas que c'est du 1/72








Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

#19
Re,

Comme convenu, on va parler des trains d'atterrissage. Dans le bouquin "STAR WARS décrypté - De George LUCAS à Walt DYSNEY" (Aux éditions Bartillat) les auteurs évoquent : "La Marine est là" Ils précisent que "... la Marine, parallèle fréquent du Space Opera." (pg 348).
Bref, pour revenir à mes trains, comme je me demandais de quelle couleurs je pourrais les peindre, je me suis dis que puisque Marine il y a, Marine il fera ! Dans l' US Navy, les appareils embarqués de l'Aéronavale ont leurs puits de trains en Blanc. Let's go !!!





Sinon, poursuite du montage et de la peinture avec l'intérieur des ailes en X (Tiens comme c'est étonnant !)

Tribord



Bâbord



Au montage, l'angle d'ouverture sera bien moins ouvert, mais au moins on voit le truc

Je file patiner mes puits de trains, y'a encore du taf !!!

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire